PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles

Aller en bas 
+5
Erik
yoyo
Thierry
forest
coureurdedentelles
9 participants
AuteurMessage
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 19:32

Trail du Ventoux (Bédoin-84) 42km 2100m+ le 18 Mars 2007

Pas facile de passer après les 2 champions de la tchatche (et pas seulement d'ailleurs au vu de leur per! thumleft ), mais c'est ça quand on se fait attendre!
Pour commencer, un seul mot: GENIAL

Oui, il y a désormais pour moi un avant et un après! youpi
Remontons un peu le fil...
Samedi soir, je mange mes 250g de pâtes plus tard que prévu, de retour du 1er loto des écoles de ma carrière (où j'ai gagné d'ailleurs, pour la 1ère fois depuis 16 ans... enfin aucun intérêt Confused ): vers 22H30 c'est avalé, le reste du paquet mis au frais (après cuisson!) pour le lendemain matin. Un pe de télé, puis au lit, demain faut se lever!
Stressera, stressera pas? Après tout, c'est la course pour laquelle je m'entraîne depuis avant Noël, c'est une grande première et c'est un des 2 grands rdv de l'année, si peu!
Une premère réponse est apportée par ma douce nuit dodo I don't want that : pas de pb pour s'endormir, pas de réveil nocturne, super!
Réveil un peu plus tard que Jym (mais le loup ne dort que d'un oeil de toute façon! mort de rire ) vers 6H20, rebelotte: 200g de pâtes blanche à avaler, dur, dur, à la limite de puker ,mais faudra bien ça!

Les copains (enseignants eux-aussi dwarf ) passent me prendre vers 7h10 puis direction Bédoin où nous nous garons à 7h45. On est en avance, c'est bien (ya déjà foule affraid ). A peine sortis, je croise Karbone, que je revois après La Bacchanale de cet automne. Bien sympa, il à l'air aussi détendu que pro le gaillard!
On retire nos dossards et le lot: contrairement à Caroline, je suis déçu, j'aurai préféré un Tshirt techniue au pinard (je l'aime, mais suis plutôt Vacqueyras Mr. Green ). On se dit avec les potes que pour le prix se sont pas foulés!
Retour à la voiture, on croise Jym au passage qui me gratifie d'un Alex qui fait bien rire les copains mort de rire (celui qui arrivera avant moi me gratifiera d'un allez Alex à l'arrivée!). On blague un peu, vraiment un sacré personnage celui-là, toute la sagesse d'un loup! (c'est sage au fait ces bestioles?).
On retourne à la bagnole et là: qui est garé à côté, Karbone! Marrant ce hasard. Il assiste amusé aux préparatifs (interminables) de mes potes (huiles, crèmes, et vas-y que je me change...) et aux assauts de CDD impatient: Bon faudrait voir de s'échauffer!L'heure tourne, presque 8h30! affraid Malgré ça, toujours pas de stress!
Faut dire que les potes sont pas les derniers à la déconne!
Arrive Barthes en C15 (bein oui, idiot, tu t'imaginais quand même pas qu'il avait un chauffeur!), assez tard d'ailleurs, nous le retrouverons un peu plus tard seul dans une vigne, on ne sait pas si il s'échauffe ou s'il cherche à s'isoler! mort de rire On part s'échauffer, mince, sot tous sur le retour! 20 petites minutes, à peine, puis on repasse par la voiture, 1 des potes doit changer de godasses, il est moins 10, le parking est vide; vraiment pas stressés les copains!
On part se placer, à côté de Sherpa, on ne le reverra plus par la suite! mort de rire


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 21:42

Bon allez je m'y remets!
Départ avec qqs minutes de retard, l'organisateur a renoncé à faire reculer les coureurs derrière la ligne, trop de peuple!
Les fus sont lancés dans le super parc du camping, on fait 1 1ère boucle en direction du Ventoux, sur chemins larges pour étales les concurrents ( bravo aux organisateurs, thierry ça t'aurait plu! mort de rire ). Puis la boucle vers les Demoiselles Coiffées (les termitières de Caroline), comme l'an dernier, c'est toujous ipressionnant! Après 40min ,on attaque la fameuse Combe Curnier (rebaptisée Combe Arrêt Thierry mort de rire ), les étroitures sont magnifques, même quand on connaît. Pas le moindre bouchon cette année, une fois de plus, nous nous sommes bien placés, pas trop devant, mais peu de monde à doubler non plus (faut bien se placer n'est ce pas Thierry et Alex?). Sortie de la Combe en 1h03, avec mon pote, on quitte une couche, le temps est printanier, ça change de l'an dernier! On ne le regrettera pas! On contivue de monter ensemble, tranquillou, on gère, c'est ma 1ère course que je fais en sous-régime dès le départ, mais la clé est ici!
Arrivée au 1er jas en 1h35, au pied de la terrible montée de Beaumasson que nous ne graviterons pas cette année. Passage sur 1 monotrace très sympa bordée de pins, les jambes sont là, le temps aussi, on en prend plein les yeux, que du bonheur!
Arrivée à la séparation en 2h02, au 15ème, j'attends mon pote un peu distancé, on se ravitaille bien et on reste environ 4min. On se dit que tout se passe bien pour l'instant, l'entraînement paie! Je lui dis nous finissons la montée ensemble, mais dès la reprise, je le distance, ça m'embête car au moment le plus dur ça aurait été bien qu'on soit ensemble! Je rejoins un groupe de Jurassiens à l'accent fort éloigné du mien, ils comprennent que je suis du cru et se renseignent sur le parcours mais aussi sur le meilleur accès à l'autoroute (sont déjà sur le retour?). Plus loin, je les laisse. Je sais que bientôt le géant sera vraiment chauve. Après avoir coupé une piste, le relais est en vue, au milieu des caillasses, je mets le coupe-vent, je le connais le bougre! D'autres me questionnent puis m'imitent... le regretteront pas! Je pensais que nous tracerions droit, mais nous faisons des lacets sous le sommet, la file étirée des coureurs est impressionnante! Spectacle magnifique!
Nous passsons au-dessus d'un câble et je souris en me rappelant notre reco de la semaine d'avant: le brouillard était tel que nous avons suivi ce cable pour arriver au sommet!
Je suis intercalé entre 2 groupes, pas facile pour le moral, mais je suis tellement content que je m'en fous! Ungarsme rejoins puis me propose de prendre le relais, sympa, il me remets en selle, je ne le reverrai plus. On arrive en haut en 3h10, au ravito on nous dit que les 1ers étaient là 1h15 avant, pas si loin finalement (ils feront le trou dans la descente mort de rire ). On n'est qu'au 19ème, la longue descente (enfin, ça montera encore pas mal!) commence! Le Chalet Reynard est à 7,5km. Après l'euphorie des cimes (le spectacle est géant!), un petit coup de moins bien ,je sens un peu de lassitude entr le 23 et 25ème, je commence à gamberger un brin (le mur c'est pas au 30 normalement? oups ), je m'imaginais descendre plus fort, mais je vois que personne ne me double, je me dis doncque c'est normal, je descend donc tranquillou en me disant qu'on verra bien plus bas! Quand ça remonte, je refuse de faire l'effort, je marche (le plus vite possible); de sorte que je n'ai jamais lesouffle court. A un moment, je me sens mieux, je plane, pas de douleur, un peu drogué en fait affraid et là, un caillou traverse devant moi, la chute sur les mains et le genou (j'ai peur pour ce dernier), ouf, le collant n'est pas déchiré mort de rire , mais ça saigne dessous, je le sents. Ca y est, ma toute 1ère gamelle! youpi Sur le coup, ça me refroidi, je repars en marchant, puis je suis vite rassuré, je reviens sans problème sur le groupe qui m'a doublé quand j'étais étalé, je les dépasse, et là, un autre chute à son tour, décidément... J'ai peur que la chute ne se ressente sur la fin, j'ai peur aussi d'avoir peur en descente, moi qui fonce d'habitude. On arrive au ravito solide du Chalet, au 26,5km en 4h12. Petite soupe, chocolat (là encore une 1ère, c'est bien passé). Je propose à un gars de repartir pour faire un bout de chemin ensemble, mais il ne suivra pas et arrivera 20min après sur la ligne.
Comme l'a dit Caroline, superbe descente, on arrive à l'avant dernier ravito en 5h02, il reste 9kil, les bénévoles annoncent 5 de descente et 4 de plat, je nuance: les 4 derniers sont vallonnés et interminables. La descente, je la connais bien , on la fait à chaque fois en reco, je me régale, petit train pépère, je double une 15zaine de pers puis sur la fin je rattrape un étrange train: 8 pers les uns derrière les autres, collés, c'est beau! Dernier ravito, c'et parti pour le final vallonné, je marche quand ça monte, j'attends de retrouvr le bitume pour accélérer en me demandant si ma femme sera là (elle m'a dit qu'elle y serait si le temps est beau), j'aimerais tant!!! L'an dernier toute ma famille était là sauf elle. Je me dis aussi qu'il faut que je rentre sous les 6h. Je termine seul, j'apperçois ma femme, grand souris, je plane...le rêve, que du bonheur, presque un regret en franchissant la ligne, que ça soit fini. Les 6h ne sont pas dépassées, super. Pas la moindre crampe sur 42km, contrairement à l'an dernier sur le 22, je termine plus propre, je suis fier de moi (j'ai honte, mais j'avoue!).
Un peu plus tard, ravito, lentilles sans saucisse (la vision m'écoeure, petites discusssions à droite à gauche, notamment avec Jym). Mes beaux-parents nous rejoigent, l'ambiance au camping est agréable. On assiste au podium puis on s'en va, il est déja plus de 16h.

BILAN: génial, l'aboutissement de 3 mois d'entraînement est là, je suis ravi, désormais, je sais que c'est possibe, je l'ai fait. En plus, je ne suis pas complètement "sec". Que du bonheur, vivment la suite: petits trails (entre 20 et 30km) au printemps, on est mardi soir, je n'ai pas encore recouru mais j'ai déjà des fourmis dans les jambes! super
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 21:47

au fait j'ai oublié: Vivement l'an prochain, j'ai hâte, avec 5h30 d'effort ce coup-ci je pense! rambo
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 22:07

Et ben, ça c'est du Cr

super
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 22:21

forest a écrit:
Et ben, ça c'est du Cr

super

ouiais je suis désolé, c'est beaucoup trop long! bravo à ceux qui auront la patience de me lire, en plus, je parle beaucoup de moi dans le CR , suis pas aussi altruiste que les autres traileurs de la planete jogging hein
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 22:46

superbe CR j'y étais avec toi !!! c'est bon les descentes hein??!!!! super
ne culpabilise pas sur le fait de parler de toi et de tes sensations c'est toute la vision de cette épreuve que tu nous livres ...et c'est çà le partage ...on comprend que tu t'es beaucoup investi pour ce ventoux et que tu le vis pleinement à travers ton réçit je revois le parcours exigeant et varié ..bravo encore à toi
c'est quoi au fait le 2ième gros morceau de l'année???
merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 22:56

jym a écrit:

c'est quoi au fait le 2ième gros morceau de l'année???
merci bravo
merci Jym! J'étais sur que tu poserais la question mort de rire La Route de la Lavande; fin décembre, 58km; 1100D+, ça devrait le faire! super
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 23:05

Bravo CDD pour cette course et ce CR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMar 20 Mar - 23:48

pfffffffff......vous etes tous trop fort! Mr.Red belle course beau cr....affraid :bienvenue2:rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMer 21 Mar - 0:26

Super ce CR thumleft on s'y croirait !!

Bravo pour ta gestion de course, elle est quasiment parfaite et te permets d'apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMer 21 Mar - 10:09

il est très vivant ton cr, bravo encore pour ta gestion de la course, pas évidente sur des distances nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMer 21 Mar - 11:43

super superbe récit what !!

effectivement, même sans les photos, on s'y croirait!

dur de rester en dedans dès le départ, mais sur le long, c'est sûrement une des clés du succès !

en +, un entraînement sérieux et qui a payé...... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMer 21 Mar - 18:38

bravo pour ta course et merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles EmptyMer 21 Mar - 23:09

hello

un super cr thumleft

Quelle gestion ,je suis admiratif c'est toujours trés dur de gérer des le départ bravo !!

félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles   [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Ventoux 2007] Jym
» [Trail du Ventoux 2007] Caroline
» Trail du Ventoux 15/03
» Trail du Ventoux (18/03/07)
» trail du ventoux*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: