PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cardiofrequencemetres, que choisir?

Aller en bas 
+4
Alex
tam
yoyo
jka
8 participants
AuteurMessage
jka
 
 
jka


Masculin
Messages : 108
Age : 42
Ville : Elliant (29)
Inscription : 10/01/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyMer 7 Fév - 22:38

Salut, comme j'ai paumer ma vielle montre qui me servais de chrono, je me suis dit pourquoi pas acheter un cardiofrequencemetres.
Après un ptit tour a decathlon et sur le net (ebay en particulier), j'ai vu plein de modeles de 10 euros a plus de 500.
Mon attention c'est porté sur
le polar rs200sd (179 euros)
le polar rs400sd (299 euros)
le garmin forunner 305 (281 euros)

C'est trois modeles peuvent transferer les données sur ordi.
le garmin a gps

Du coup je demmande votre avis
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyMer 7 Fév - 22:41

pour ma part polar rs800sd, vraiment bien.....je sais que le 400 est super aussi....après je connais pas le garmin...avec le nouveau capteur, ca va pas mal......super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 45
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyJeu 8 Fév - 18:37

Moi, j'ai acheté un modèle basique à décathlon à 50 euros. Mais y'a pas grand chose dessus. Il faut acheter en fonction de tes objectifs. Petits objectifs petits prix...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyJeu 8 Fév - 18:46

Perso j'ai le polar rs200sd et ça me suffit amplement super
Bon il faut mettre des piles neuves ,pas comme moi qui croyais que mon polar avait un probleme,mais en faite ça venait tout simplement des piles ....décharger que je mettais dedans!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
jka
 
 
jka


Masculin
Messages : 108
Age : 42
Ville : Elliant (29)
Inscription : 10/01/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyJeu 8 Fév - 22:31

je suis bien tenté par le rs200sd, mais je voulais savoir exactement ce qu'est l'acceleromètre, c'est un boitier que l'on met ou et qui fait koi? Car j'aimerais aussi mesurée la distance parcourue. merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyJeu 8 Fév - 23:47

salut julien...alors l'accéléromètre se met sur la chaussure, quand au calcul de la distance,il n'y a que le 400 et le 800 qui font je crois...:heu:après c'est garmin qu'il faut voir....hein
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jka
 
 
jka


Masculin
Messages : 108
Age : 42
Ville : Elliant (29)
Inscription : 10/01/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptySam 10 Fév - 9:18

alala pas simple, en fin de compt je crois bien que je vais prendre le polar rs 100, je vais aller voir a decathlon un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptySam 10 Fév - 10:35

yoyo a écrit:
salut julien...alors l'accéléromètre se met sur la chaussure, quand au calcul de la distance,il n'y a que le 400 et le 800 qui font je crois...:heu:après c'est garmin qu'il faut voir....hein

Heu non Yoyo j'ai le rs200sd et j'ai l'accéléromètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptySam 10 Fév - 11:03

d'ac twex mais le 200 calcule aussi la distance de course? le cas échéant milles excuses jka,je m'as trompé... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptySam 10 Fév - 13:31

yoyo a écrit:
d'ac twex mais le 200 calcule aussi la distance de course? le cas échéant milles excuses jka,je m'as trompé... Confused Confused Confused

oui calcul aussi la distance,vitesse et tout et tout..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jka
 
 
jka


Masculin
Messages : 108
Age : 42
Ville : Elliant (29)
Inscription : 10/01/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptySam 10 Fév - 15:08

Bon je me suis achete le rs 100d, je pense que pour le moment ca me suffit, je vais l'esayer desuite.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: c'est reparti pour un tour!   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 5:13

Je relance le sujet du cardiofréquencemètre.

Mon pb est que je suis à l'île Maurice, que les choix sont limités et les tarifs gonflés.

Je vais donc passer par les parents d'un ami qui débarquent à Maurice dans 15 jours à peine.

Je vais leur demander de m'acheter un cardiofréquencemètre....et me voilà repartie dans l'éternel débat:
Que choisir?
Je souhaite mesurer la FC bien sur, sans subir les interférences, si possible, comme Ali (si Ali d'ailleurs pouvait me donner ses références afin que j'en prenne un autre) et également la distance parcourue comme Jka.
Si Jka est en ligne: es-tu finalement satisfait de ton RS 100d?

Enfin voilà, les appareils évoluant vite, je me dis qu'il est peut-être interessant de relancer le sujet.
Tant que j'y pense, si vous aviez au moins 2 modèles à me conseiller car peut être le "bon modèle" ne sera plus disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Prix de folie!!   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 5:35

Polar RS 100d à 89 euros en promo grrr
toc toc sur le net

Pensais pas que c'était si cher, Ali parle de 40 euros, Tam de 50 euros.... c'est moins cher quand on se déplace ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 7:58

Corinne, je parlai d'un détail parmi d'autres, mais auquel on ne pense pas forcément, car ce problème est souvent résumé par "si on court à coté d'un autre joggeur qui à un cardio, on risque de se chopper son signal"... alors qu'à l'usage, il y a une multitude de choses qui créent des interférences.
Mais sinon, mis à part le fait qu'il se détraque de temps en temps, donc que les moyennes sont un peu faussées et la fréquence max enregistrée souvent pas utilisable... pour le prix je suis très content du mien, qui est tout de même un formidable outil en comparaison de rien du tout, voir de celui que j'avais avant mais ne me donnait aucune moyenne et n'avais pas d'alarme (très utile).
Les modèles beaucoup plus cher offrent apparement beaucoup de choses en plus qui font un peu réver (genre de pouvoir mesurer ses distances avec précisions, différentes cibles programmables etc....) mais la fonction de base... de connaitre sa fréquence cardiaque est accesible pour beaucoup moins cher.
Enfin, j'espère ne pas trop t'embrouiller, et peut être que les avions de ton aéroport risquent de temps en temps de brouiller ton signal... mais peut être pas....je n'en sais rien du tout scratch , je n'y connais vraiment pas grand chose.
Si tu n'a pas trop les moyens, à mon avis c'est mieux de commencer par un truc pas cher, si tu n'es pas bien sur de l'usage que tu aura d'un cardio par la suite (vu que bon nombre d'adeptent de la course ne s'en servent pas)....
Voilà, c'est juste un avis que quelqu'un qui ne s'y connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 10:07

tam a écrit:
Moi, j'ai acheté un modèle basique à décathlon à 50 euros. Mais y'a pas grand chose dessus. Il faut acheter en fonction de tes objectifs. Petits objectifs petits prix...


mon cardio est au placard.....je cours avec mon vieux chrno à 10€ Mr.Red


qui dit mieux???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 10:49

Ben oui, il ne faut pas non plus tomber dans le piege de la consommation (ou alors avoir conscience qu'on se fait plaisir pour ça), qui fait confondre le produit acheté avec la performance espérée (à mon avis...je connais rien en sport, mais je sais que ça marche pour un tas d'autres choses...par exemple acheter un instrument de musique cher, en espérant jouer mieux... alors que c'est le travail qui apprend à bien jouer). Bon, je parle pour quand on ne cherche pas la perfection bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 11:10

t'as très certainement raison ali, mais plus tu cherche a aller loin dans la perf et dans la compréhension de tes possibilités plus tu vas essayer d'avoir un matériel pointu (faut pas en abuser bien sur)...ce qui aide a savoir comment gérer tes sorties suivant tes sensations ou ce que tu as fait a l'entrainement les jours passés....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 11:32

Oui, c'est surement vrai. Aussi, quand on à une idée précise du boulot qu'on a envie de faire, et des outils dont on à besoin pour l'effectuer correctement... alors toutes les fonctions d'un bon cardio ne sont plus du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? EmptyLun 4 Fév - 15:58

J'ai depuis 6 mois le Polar rs200 ! que j'ai du je crois payer une centaine d'euros.

Il me suffit bien pour mes entrainements un peu pointus(journalier et cumul). ne mesure pas les distances, mais j'ai à coté un petit GPS de poignée !

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardiofrequencemetres, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: cardiofrequencemetres, que choisir?   cardiofrequencemetres, que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardiofrequencemetres, que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des montre GPS??
» 400m, 1500m, 50m que choisir ?
» Que choisir pour ses plans d'entrainement?La FCM ou La VMA?
» multi-loisirs !
» Quel nouvel objectif choisir pr Inetikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: