PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nanou débute la course à pied ! :)

Aller en bas 
+11
JB/PLUS
Xavier
Thierry
yoyo
Alex
caroline
luneo
Christian
Greg
KarBone
eve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:49

une fondue.......de plus.....essaies de t'entrainer avec elle,c'est plus sympa a plusieurs.ce matin nous étions trois,et bonne partie de rigolade....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:50

Nanou a écrit:
Mais on dirait que presque personne ne suit une diététique sportive particulière !!

Juste repas équilibrés et suffisants pour assurer l'énergie en course c'est ça ? avec des féculents, des légumes, fruits, protéines animales et végétales et laitages.

Apparemment un peu de bourré pour Jym de temps en temps ! Wink lol!

Je me prive de sucreries et de pâtisseries. Mais bon, je ne suis pas une grosse gourmande là-dessus. Sauf le chocolat !!!! péché mignon ! chut
coucou nanou; le chocolat est tres bon pour la CAP (surtout apres effort )mais il faut qu'il soit bon genre NOIR 70% EN CACAO évidemment il ne faut pas mangé la tablette... perso ,les périodes de compet. je mange beaucoup de pates et augmente légèrement ration de proteines la dernière semaine avant l'épreuve . Sinon rien de particulier pour les autres jours repas équilibrés mais je bois bourré beaucoup d'EAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:51

yoyo a écrit:
une fondue.......de plus.....essaies de t'entrainer avec elle,c'est plus sympa a plusieurs.ce matin nous étions trois,et bonne partie de rigolade....
On n'habite pas dans la même région et elle court depuis plus d'un an. Je suis bien loin derrière ! plus tard peut-être !

C'est vrai que ça doit être sympa à plusieurs, mais il faut pouvoir parler en courant ! trop tôt pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:53

tu cours moins vite, et tu parles mieux...demandes a eve..Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:53

JB/PLUS a écrit:
Nanou a écrit:
Mais on dirait que presque personne ne suit une diététique sportive particulière !!

Juste repas équilibrés et suffisants pour assurer l'énergie en course c'est ça ? avec des féculents, des légumes, fruits, protéines animales et végétales et laitages.

Apparemment un peu de bourré pour Jym de temps en temps ! Wink lol!

Je me prive de sucreries et de pâtisseries. Mais bon, je ne suis pas une grosse gourmande là-dessus. Sauf le chocolat !!!! péché mignon ! chut
coucou nanou; le chocolat est tres bon pour la CAP (surtout apres effort )mais il faut qu'il soit bon genre NOIR 70% EN CACAO évidemment il ne faut pas mangé la tablette... perso ,les périodes de compet. je mange beaucoup de pates et augmente légèrement ration de proteines la dernière semaine avant l'épreuve . Sinon rien de particulier pour les autres jours repas équilibrés mais je bois bourré beaucoup d'EAU

Hello JB ! Very Happy
Aucun problème pour l'eau, je bois beaucoup et pour le chocolat non plus d'ailleurs !
j'aime le chocolat noir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:54

yoyo a écrit:
tu cours moins vite, et tu parles mieux...demandes a eve..Mr.Red Mr.Red Mr.Red
tu insinues qu'elle est piplette là ! mort de rire
je ne peux pas courir moins vite sinon je marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 21:57

non j'insinues rien👅 tongue tongue mais y a des bruits sur la planète.....que les femmes parlent beaucoup.....mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:04

Heu !!! t'es pas mal non plus hein question parlotte !!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:26

on parle de manger??? hein?? où??? quand ??? quoi ??? a table a table a table
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:28

t'es pas encore remis de ton pic nic de cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:33

je fénéante,.....et je bouffe mort de rire

bon demain 30kms vaut quand même assurer salut
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 6:19

Citation :
tu cours moins vite, et tu parles mieux...demandes a eve

Qui c'est qui a dit qu'elle courait moins vite ? Elle fait parfaitement
bien les deux. mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 8:09

ah!!!!!

Thierry est revenu Very Happy

merci THIERRY, on me malmène un peu ici...... lol! lol! lol!


au fait, ton avatar super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 9:13

Eh vouiiii ! Eve il ne faut pas t'absenter trop longtemps !.
Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 GS_72b7120451c750106ec443dabeb951d9

Wink mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 10:45

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 A_l_at10


oui oui.....t'inquiète! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 17:19

Je vois que tu es encore mieux équipée que je l'imaginais !!! mort de rire

Nous sommes dans la partie questions des débutants alors aidez moi SVP pour le choix d'un podomètre. Là où je cours, je n'ai pas le kilométrage et ça me gêne un peu.

Est-ce que vous en avez un, (Eve j'ai vu que tu ne prends plus le tien !) est-ce utile et quelles fonctions dois-je privilégier ?

Je vois par exemple que Twex enregistre plein d'infos en courant, FC max, FC mini, calories, distances, vitesse..... comment et avec quoi ?
Merci ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 19:09

Nanou a écrit:
Je vois que tu es encore mieux équipée que je l'imaginais !!! mort de rire

Nous sommes dans la partie questions des débutants alors aidez moi SVP pour le choix d'un podomètre. Là où je cours, je n'ai pas le kilométrage et ça me gêne un peu.

Est-ce que vous en avez un, (Eve j'ai vu que tu ne prends plus le tien !) est-ce utile et quelles fonctions dois-je privilégier ?

Je vois par exemple que Twex enregistre plein d'infos en courant, FC max, FC mini, calories, distances, vitesse..... comment et avec quoi ?
Merci ! soleil
NANOU: Je te donne une idée Idea pour la mesure de tes parcours c'est d'utiliser ton vélo avec compteur comme je le fais souvent la vieille de ma sortie en prenant des points de repére( km,500m;200m etc.) j'ai institué des fiches suivant km et spécificité de la séance. Quant aux infos en courant , c'est LE CARDIO qui te donnera toutes ces données , FC MINI ET MAXI suivant le modele plus au moins sophistiqué..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 45
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 19:47

Coucou nanou,
moi, je trouve que le podomètre c'est pas très précis. Il faut mesurer combien de pas tu fais sur 10 m. Dans son salon c'est pas la même chose que sur la route... lol!
En plus, si tu fais des foulées différentes (comme ça peut m'arriver) ça comptabilise pas. Je pense que c'est plus pour les marcheurs.
L'idée de JB/Plus est pas mal. Moi je fais la même chose avec ma voiture plutôt que le vélo Laughing
Bon bise et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jka
 
 
jka


Masculin
Messages : 108
Age : 42
Ville : Elliant (29)
Inscription : 10/01/2007

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 20:59

salut sinon y a ce site http://www.openrunner.com/ qui permet d'avoir une idée du kilmométrage parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:23

JB/PLUS a écrit:
Nanou a écrit:
Je vois que tu es encore mieux équipée que je l'imaginais !!! mort de rire

Nous sommes dans la partie questions des débutants alors aidez moi SVP pour le choix d'un podomètre. Là où je cours, je n'ai pas le kilométrage et ça me gêne un peu.

Est-ce que vous en avez un, (Eve j'ai vu que tu ne prends plus le tien !) est-ce utile et quelles fonctions dois-je privilégier ?

Je vois par exemple que Twex enregistre plein d'infos en courant, FC max, FC mini, calories, distances, vitesse..... comment et avec quoi ?
Merci ! soleil
NANOU: Je te donne une idée Idea pour la mesure de tes parcours c'est d'utiliser ton vélo avec compteur comme je le fais souvent la vieille de ma sortie en prenant des points de repére( km,500m;200m etc.) j'ai institué des fiches suivant km et spécificité de la séance. Quant aux infos en courant , c'est LE CARDIO qui te donnera toutes ces données , FC MINI ET MAXI suivant le modele plus au moins sophistiqué..... Laughing

Merci JB, il faut déjà que j'achète le vélo ! mort de rire

Je vais voir pour le cardio, j'ai déjà quelques idées. Donc pas de podomètre car non fiable. J'ai ma réponse merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:26

Merci Tam ! j'ai testé aussi avec la voiture, mais les petits chemins que je prends lui sont interdits ! :)

Jka, je suis allée voir ton lien. Merci ! je vais devoir faire une mise à jour de mon ordi. ça ne marche pas pour moi.

Bonne soirée à tous ! Very Happy


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le temps rien que le temps et l'intensité (relief)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 8:59

Bonjour,

le temps est le principal moyen de savoir comment évolue ton entraînement car 10 km sur plat et 10 km en colline n'ont pas la même signification ! L'utilisation d'un cardio + essayer de courir sur du plat (début au moins)..... Car il faudra accumuler du temps en endurance fondamentale.... Quand tu arriveras à 1 heure de course continu sans cardio (tu fais un test...), tu pourras enfin comme moi faire de l'intensité sans véritable problème car tu auras le "fond".... Chez polar, tu as deux types de cardio le rs 100 sans podomètre et le rs 200 avec podomètre... Pour le rs 200, j'y connais moins bien, yoyo (le cochon !) pourra peut-être te donner plus ample précision... Pour les cardio au dessus, il faut avoir de sacrés moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 9:56

Tu as raison Fred, j'y travaille à l'heure de course en continu et je n'en suis plus très loin. Chaque séance est un progrès et j'en suis contente. sourire

J'ai déjà repéré le polar rs 100 et je pensais y ajouter un podomètre simple.
Yoyo (qui n'est pas toujours en cochon ! lol!) m'a déjà transmis des infos intéressantes aussi.
Merci à tous, je vais me décider en fonction du budget et de mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 11:05

salut nanou,
pour le podo,ce n'est que mon avis perso pour avboir testé, ca n'a rien a voir avec un accéléromètre de chez polar ou un timex, certes un peu plus cher mais surtout bien plus efficace quand aux données.le podo est bien pour la marche,rien de plus....Tu peux partir sur un rs 200 avec accélérométre, abordable je crois, et tu en aura pour un moment....bon rapport qualité/prix: 149.90€....
www.polarfrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 15:28

pfff... halte à la technologie!!

un bon chronometre et openrunner.com suffit déjà à avoir une idée de sa forme... personnellement, le cardio est dans un tiroir depuis 2-3 ans...
C'est vrai que ça peut aider, mais sauf grosse prépa pour une perf sur du court, je trouve pas ça primordial...

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 20:03

Merci Nicnic et merci encore Yoyo ! Very Happy

Je vous lis, tous les avis sont bons à prendre. Il est vrai que je fais plus attention à mes sensations quand je n'ai pas le CFM. Mais j'ai aussi tendance à vouloir en faire trop, d'où je pense mon incident de parcours d'hier. Grosse fatigue et baisse de forme et de moral.

Je vais continuer quelques séances sans équipement et je verrai bien si je parviens à gérer comme il faut.

Merci à vous deux pour vos réponses. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanou débute la course à pied ! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je débute la course à pied mais c'est la canicule
» Je débute...
» Reprendre la course à pied
» j'ai débuté le 23 juin
» Une blondinette qui débute (et bien encrassée)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: