PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve

Aller en bas 
+5
Xavier
yoyo
FRED101964
nicnic38
eve
9 participants
AuteurMessage
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 16:57

La Sainté'Lyon (St Etienne-42) 68km 1300m+ le 3 Decembre 2006



Samedi, 9h, l’heure du grand départ est arrivée….
Sur les 11 varois + une varoise d’adoption repartie dans son Havre natal que nous devions être sur cette grande course….nous ne sommes plus que deux à partir, un voisin et ami, Thierry, et moi….
Thierry est bien mal en point lorsqu’il vient me chercher samedi, il a passé une nuit blanche, semble couver une angine, a de la fièvre…..mais loin de lui l’idée de renoncer au départ !
De mon côté, tout va bien ! Wink

Après un arrêt à la pharmacie (où j’en profite pour demander un produit contre les crampes) et 3h de route, nous arrivons à Lyon, ciel couvert, mais bon, Christian nous a promis du beau temps, donc pas d’inquiétude !

Nous récupérons les dossards et partons à pieds nous restaurer et visiter la ville…..
On apprend d’ailleurs qu’il va pleuvoir sans doute….petit appel sos à Christian….aurait-il une casquette à me prêter….j’ai oublié la mienne dans le sac de tennis !!!!!
Gentiment, il m’en apportera toute une collection, pour que je puisse faire mon choix !!!!! super
17h30, rendez-vous à Gerland pour prendre la navette tous ensemble.
Nous retrouvons dons Hervé, Christian et Xavier….que je ne risquais pas de reconnaître, vu ses avatars très discrets !
Il a un vrai profil de coureur !!!!
Nous essayons vainement de prendre la 1ère, puis la 2ème navette, et nous installons finalement dans la 3ème !
C’est donc enfin parti pour la gde aventure ! super
Arrivés au bout d’1h de car à St-Etienne (on n’a pas vu le temps passer en discutant, forcément !!!!!) nous prenons la température de l’ambiance au départ, mais elle est bien calme, le gros de la troupe n’est pas encore arrivé.

Vers 8h, cap sur le restau gentiment réservé par Christian à 2 pas du départ, et après un repas sympathique qui nous aura donné l’occasion de mieux faire connaissance, nous allons enfin nous préparer….il pluvine….

LA salle s’est remplie, il y a des gens partout, qui dorment, mangent, s’affairent….
On se prépare…..et on attend.
C’est la partie la plus pénible. Crying or Very sad
Thierry part courir un peu tout seul, il ne va pas mieux et a peur de ne pas pouvoir tenir….Mais il veut tout de même prendre le départ, se renseigne sur les étapes où on peut se faire rapatrier….on ne sait jamais….
Un peu avant le départ, Nico nous retrouve, moi, je ne l’aurais pas reconnu, il a bcp plus de cheveux que sur sa photo !!!!
Le temps d’échanger qq mots, il doit s’absenter, et on ne se retrouvera….plus…. hein

Minuit sonne, et nous nous massons sur la ligne de départ…..je trouve ça pire encore qu’à Paris !
On est 7500 inscrits, dont 3000 en individuels, tout les reste en relais x2, x3, x4, mais les relais sont partis un peu avant nous.

Hervé….on le perd de vue de suite, nous restons qq temps ensemble, Xavier, Christian, Thierry et moi.
On court avec l’éclairage de la ville, dès la 1ère côte (merci Thierry de porter mon sac et de faire remarquer à tout le monde que j’ai choisi une difficulté pour me changer et me délester de mon camel !!!!!) j’enlève ma fine polaire pour courir en T-shirt. On n’a pas mis de gants, ni de bonnet non plus !
Heureusement qu’on en a pas besoin, celui qu’on nous donne au départ est un modèle nourrisson, et même sans avoir la grosse tête, impossible de le porter….sauf Xavier peut-être ! mort de rire

Le parcours est agréable, alternance de petites routes, de chemins, sans grosses difficultés, vu le rythme où on court.
J’ai décidé de courir le + régulièrement possible, sans forcer du tout, pour tenir….je ne suis pas sûre du tout de ma prépa….mais ça, vous le saviez déjà !

Dès les 1er chemins, on est gênés par le monde…dans les descentes, la boue, le brouillard parfois(vive la lampe à main, merci du conseil Christian !), les flaques gênent la progression, et il est difficile de se faufiler….
Sur un de ces chemins boueux, une dame, encore + réchauffée que moi car elle court en débardeur, s’est blessée. Elle a chuté et s’est ouvert la pommette, elle a un œil au « beurre noir ».On s’arrête pour l’aider, il y a déjà 2 personnes à ses côtés, elle est toute sale, je lui donne un mouchoir et de l’eau pour se nettoyer un peu, elle veut absolument continuer, mais n’a pas l’air bien du tout.
Elle refuse de s’asseoir, veut repartir, mais elle n'est pas bien du tout, au bord de l'évanouissement, et elle perd d'ailleurs connaissance.
Le flot des coureurs passe sans jeter un regard….finalement, un médecin s’arrête et prend les choses en mains, la jeune fille avait entre temps prévenu sa copine qui l’attendait au relais, et un peu + tard, nous croisons deux pompiers qui viennent aux secours .
Ca nous fait un drôle d’effet….surtout l’attitude des gens….il y a même un coureur, avec 2 bidons, qui a refusé de donner de l’eau…..
Et cette pauvre dame, qui ne voulait pas abandonner, même si elle ne tenait plus droite….et avait un œil quasi hors d’usage !

Nous sautons, volontairement le 1er ravito, et sommes OBLIGES de faire de même au 2ème….Il y a un monde FOU, et on perd un temps monstre pour remplir les poches à eau.

Personnellement, je ne joue pas le chrono, mais je ne veux pas trop m’arrêter, je suis en nage et me refroidis donc très vite, et mes tendons/talons sont très douloureux dès qu’ils ne sont plus en action… pale

Par la suite, on s’arrêtera,mais brièvement
on va en manquer un seulement, car ils n’ont plus d’eau pour les camels et doivent refaire le plein….
En sortant d’un ravito, on retrouve Christian, qui souffre du dos et ne peut donc pas courir comme il le voudrait. Mais lui non plus ne veut pas abandonner!

On aura été très nombreux sur toute la 1ère partie, un peu + étalés sur la 2ème.
Un rythme régulier nous aura permis de remonter un grand nombre de coureurs, fatigués dans la 2ème moitié.
En parlant, au restau, Christian disait que la partie la + pénible était les derniers km, plats et languissants au bord du Rhône….et c’est vrai !

Il y a vers la fin une bonne partie en descente sur Lyon, c’est là qu’on a retrouvé Xavier, on a couru un peu ensemble, et c’est Thierry, qui entre temps avait retrouvé la grande forme qui donnait le rythme à son tour….mais il allait tellement bien qu’il devenait difficile à suivre….à peine croyable quand on pense que 7h avant il était « quasi » mourant !!!!! oups

Xavier nous laisse partir, et nous arrivons sur ce fameux plat, 5 km environ, et là, avec un peu de vent de face…..ce fut un peu longuet, et je me suis focalisée sur des images positives, et de belles pensées.
Comme pour le « mur » de Paris, j’ai pensé….à Choco….et, je confirme « CA MARCHE » !!!!!! thumleft thumleft thumleft

Voilà, l’arrivée se fait entre deux flammes (factices certes, mais ça fait tout de même de l’effet) et sur tapis rouge svp !
Après la boue, les flaques et pierres glissantes, c’est appréciable !
Je pensais qu’Hervé nous guetterait avec son appareil photo….et non !!!!! Sad ( mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire )

Direction ravito pour boire boire et boire encore, puis on récupère les sacs, enfin moi, car celui de Thierry a été égaré (+ de peur que de mal, il finit par le retrouver, ouf, il y avait les clés de la voiture dedans)et douche chaude…..ça fait un bien fou ! youpi youpi

Puis repas (pour moi, car Thierry s’est endormi sur la table I don't want that !) en regardant la remise des prix !
Le 1er homme met 5h affraid
La 1ère F 6h17 environ youpi youpi youpi
Nous mettons au chrono de Thierry 8h10, et sur le classement 8h13 ou 14.

En conclusion de ce long bavardage, je dirais simplement que c’est une course que je ne referai pas.
J’ai bien aimé le parcours, j’ai apprécié la rencontre entre planéteurs joggeurs ok ok ok , bcp moins le monde et encore moins la panique aux ravitos.
Sinon, l’organisation est bonne, les bénévoles sympas, mais trop de fréquentation, à mon goût, tue l’ambiance….. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 17:09

on s'est raté de bout en bout... oups
je suis vraiment un boulet... pourtant ta chevelure se voit de loin Wink

Vous etiez ou en attendant la remise des prix???

sinon ta conclusion est pertinente... dommage pour une si belle course... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: merci eve et les autres....   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 17:17

merci de ton cr ! la générosité des gens qui étaient avec toi (casquettes et portage de sac) tranche avec l'égoisme des autres qui continuent à courir voir refuse de l'eau à une femme qui a chuté mal en point...
Je m'excuse de n'être pas venu à l'arrivée... Mais je suis de tout coeur avec toi... C'est vrai que vous n'avez pas pu aller au ravito comme vous vouliez à cause du monde et c'est un peu dommage.... Je vous souhaite à tous une bonne récupération, et que que sont mes lamentations et mes coups d'humeur sur mon entraînement, face à l'énergie que vous avez déployé pour faire ces 68 kilomètres ! chapeau bas ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 17:21

tu m'étonne fred....vraiment très fort....chapeau! bravo a vous tous...coucou trop bon youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 18:00

et bien l'entrainement ....personnalisé à porté ses fruits !!!! Mr.Red même pas mal !!!! youpi

enfin ...c'est pas une course pour moi ...çà me fait penser aux supermarchés Shit

pour xavier ...
profil de coureur donc grosses cuisses Rolling Eyes
petite tête tongue

mais c'est une grenouille !!!!!!mystificateur !!!!change ton avatar!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 19:48

Super Eve ton CR et c'est vrai que je rentre ma petite tete ds le bonnet! Very Happy
Merci pour "le profil du courreur"mais bon finalelement a la fin le courreur n'a pas suivi Embarassed
Bon mon CR suivra un peu plus tard mais en tout cas j'ai ete tres content de te rencontrer de meme que les autres amis de la planete jogging et Thierry! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 20:32

jym a écrit:
et bien l'entrainement ....personnalisé à porté ses fruits !!!! Mr.Red même pas mal !!!! youpi

et oui!!!!!!je suis bien contente....franchement....je craignais un peu......

enfin ...c'est pas une course pour moi ...çà me fait penser aux supermarchés Shit

pour xavier ...
profil de coureur donc grosses cuisses Rolling Eyes
petite tête tongue

pas de grosses cuisses, non, il est tout fin!!!!!!
et il a une petite tête, enfin, une tête qui rentre dans un petit bonnet...mais....bien faite!!!!! Wink


mais c'est une grenouille !!!!!!mystificateur !!!!change ton avatar!!!! clown

on sent que tu es en pleine forme....tu es redevenu bien moqueur!!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 21:03

Citation :
tu es redevenu bien moqueur
meuuu... non...c'est parc'que vous le valez bien Mr.Red


whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 23:02

Bravo miss youpi Il est bien beau ce chrono super , et les crampes au fait Question Question

Merci pour ton CR bien agréable ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyLun 4 Déc - 23:15

J'aime ton Cr Eve car il montre une des mauvaises faces que certains coureurs ont tendance à adopter, l'égoisme ...

La dame en débardeur qui est tombée en s'éraflant la joue, non seulement je l'ai vu, mais j'ai fait une partie du mur de Ste Foy avec elle. Elle avait bien récupérer car elle s'est remise à courir avant d'arriver au bout.

Je suis désolé de t'avoir donné envie de passer une nuit qui ne restera pas un très bon souvenir pour toi. Et Thierry, qu'est-ce qu'il en pense ????
Ce bain de foule ne pas plu aussi (j'en parle dans mon CR)
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 0:35

Merci Erik!

les crampes....avec Homéofortil........je les ai tout bonnement oubliées!

j'ai un peu forcé la dose, 1cp toutes les 2h, au lieu de 4h, et en +, aujourd'hui, quasiment pas de courbatures!!!!!!!! super

(au tennis, d'ailleurs, ils ont rigolé de me voir là!)


Christian, bravo à toi d'avoir fini.
C'est vrai, sans douleur, c'est déjà qq chose en soi, mais en ayant mal, au dos en +, ça n'a pas dû être top.....

Thierry a fait comme toi, donc, surmonté les pb, pour finir, mais lui en beauté puisque la course lui aura servi de traitement :il était mieux à l'arrivée qu'au départ!

Pour le monde....je crois qu'on est tous d'accord....qui peut aimer la foule à ce point?

mais bon, la course en elle-même reste un beau souvenir.

Ne te sens aucunement responsable!
je vous avais dit que je devais y retrouver une amie qui a finalement dû déclarer forfait....
Mais bon, j'avais cette course dans la tête, j'y suis donc allée, et même si je ne compte pas la refaire, je n'ai pas de regrets!

Je suis contente d'avoir des nouvelles de cette dame, quelle volonté!
je n'arrive pas à croire qu'elle ait pu recommencer à courir.... youpi à elle! Lorsque je l'ai vue, elle était vraiment dans un sale état!

Rétablis toi bien vite, je crois que c'est fait, en partie, et bonne continuation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 10:46

Bravo miss youpi
Homéofortil (celui là je le note dans un coin)
Ca c'est un beau CR qui vient rapidement merci
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 19:19

merci Kristofv!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 20:50

Bravo eve et a tout les autres pour cet éffort de plus de 8h!
Et oui même dans des conditions aussi dificile, je constate encore une foi de plus qu'il y a des "animaux" dans les pelotons qui ne portent même pas assistance aux personnes en detresses. Pourvu que cela leurs arrivent à eux un jour et que cela leurs servent de leçon! Mais la connerie de l'homme est très difficile a vaincre!
Encore merci pour le CR et les nombreux détails concernant la course!
BRAVO!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 20:54

Merci Greg!!!!!!!

le moral est bon?

tiens nous au courant, et reviens nous vite en pleine forme! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 22:57

Mes problèmes physiques m'ont valus 1 heure de plus quel'an passé Crying or Very sad

Mais en fait, beaucoup ont mis plus de temps que l'an passé, alors ça me réconforte un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 23:18

c'est déjà beau d'avoir fini dans ces conditions!

+ de temps que l'an passé....
A cause du monde, tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 23:25

Citation :
+ de temps que l'an passé....
A cause du monde, tu crois?
Disons que ç'en fait parti à fort pourçentage.

Je vois que tu as aussi reçue les photos d'Hervé thumleft on est beau hein Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 23:26

je dirai même plus....on rayonne!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve EmptyMar 5 Déc - 23:34

Je viens juste de me ballader un peu sur le site du raid nocturne Le PUy Firminy sur Google. Va faire un tour, c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve   [Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sainté'Lyon 2006]CR d'Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saintélyon 2006*
» La SaintéLyon 2006
» SaintéLyon
» Saintélyon (07/12/08)
» saintélyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: