PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 24H CDF Albi - 20/10/2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty
MessageSujet: 24H CDF Albi - 20/10/2018   24H CDF Albi - 20/10/2018 EmptyJeu 25 Oct - 21:35

20 Octobre 2018
Championnat de France de 24h a Albi

Depuis longue date - ce devait être en Février de cette année – j'avais coché ce rendez-vous dans mon agenda.
Mais la saison a été relativement compliquée :
Mars : Marathon de Montauban bouclé en 3h22, certes RP battu de quelques minutes , mais bien en deçà du chrono espéré.
Avril : Abandon aux 100 km de Belvès
Juillet : Un trail de 27km terminé dans la douleur
Septembre : Grosse contre performance lors des 6h de Villenave. oups
Automatiquement , le doute s'installe, mais ceux qui me connaissent savent que je renonce difficilement. non non
Le 10 Septembre , au lendemain des foulées agenaises , je valide mon inscription. Il ne me reste que quelques semaines pour peaufiner ma préparation commencée en Juillet ; avec quelques footing en compagnie du CDF 2013, Lionel Ozanne , suivi d'un mois d' Aout – perturbé par la chaleur – trop faible en kilométrage .
Le 11 , 24h après avoir confirmé mon inscription , Bim-ba-da-boum , blessure au mollet pin pon  = 1 semaine de repos ( peut-être un bien pour un mal ! )
Bref , une reprise en douceur , puis j’enchaîne un gros bloc de 15 jours . Pas le choix , l' échéance est proche et il faut « borner » . Je suis loin des 150-160 km hebdomadaire que s'infligent la plupart des circadiens , mais 112km en 6 jours suffisent a me redonner confiance.
A J-15 le volume baisse ,les séances sont plus lights , je fais attention a l'alimentation.

J-1 : Vendredi ,dernier jour d' école pour ma grande avant les vacances , a lieu le traditionnel cross des collèges. Elle, qui n'aime pas spécialement courir ( juste de la gym 2 fois/semaine) va terminer 2ème. J'en ai presque les larmes aux yeux, mais voilà l'image qui m'aidera a positiver pendant les 24h quand j'aurai des coup de mou.
Dans l'après-midi , départ pour Albi. Je passe chercher Guillaume qui m'accompagnera pendant ce double tour d'horloge. Arrivé vers 19h, retrait du dossard ,puis direction l’hôtel pour déposer les affaires, et un petit resto du centre ville, ou je vais déguster des tagliatelles au magret !

L'avant course : Debout 7h, petit dej a l’hôtel copieux pour prendre des forces. J'y retrouve les gars du Val de Somme ,dont Thierry Douriez ,qui était encore en EDF il y a quelques années.
Arrivé au stade , je retrouve quelques connaissances. Ayant déjà participé a quelques ultras , je commence a connaître un peu de monde ,notamment Patrick Pierre, Patrick Maccari ...Mais je reconnais aussi les champions tels que Manu Fontaine, Guillaume Laroche...Etc ; mais aussi Sylvie ,bien sur, que j'ai plaisir a retrouver qui me prodigue quelques conseils.

La course : 10h : c'est l'heure du départ ,le starter nous libère.
Comme tout coureur qui s'inscrit a une course, plusieurs objectifs bouillonnent dans ma tête :
1/ Faire mieux qu' a Royan (158 km en 2015) en me fixant une fourchette assez large entre 160 et 180 km.
2/Etre dans les 100 des CDF (149 sur la ligne de départ ) et dans les 20 iers Masters 1
3/ Le plus important, d'abord prendre du plaisir et en profiter un max. dans les vaps
Les prétendants au titre sont partis vite. Erik C. me colle 1 tour (1114m) tous les 3 tours. Il est parti sur des bases « extraterrestres « . Nous sommes beaucoup a penser – moi le premier – que c'est suicidaire . Il nous fera mentir, on connait la suite.
Perso, je respecte mon allure travaillé lors des dernières sorties longues : Env 15' de course a 9,5-10 km/h suivi de 2' de marche. Tactique prévue pendant les 4 premières de course et je vais m'y tenir.

4h – 36,5km -69ème (clt H) -23ème M1

Il est donc 14h, seul moment de la journée ou le soleil fait le malin. Car , on pourra dire que les conditions météos ont été plutôt favorables . C'est le moment que je choisis pour faire un tour en marchant afin d'ingurgiter mon premier repas (salade d' avocat - pomme ) . Ca passe bien, et je repars pour 2 h a la meme allure, mais cette fois-ci avec 2' de marche toutes les 10'.
La moyenne baisse ,les tours se font en un peu plus de 8'. Je ne m'affolle pas, meme si je suis légèrement en retard sur mon plan de marche.
Damien , un pote de Toulouse a fait le déplacement pour venir me voir. Vraiment sympa de sa part.

6h – 52,8km – 65ème -22ème M1

En passant devant le tableau électronique, je jette toujours un œil sur le classement, qui évolue peu, mais la course ne fait que commencer.
Mais voilà, les premières douleurs musculaires apparaissent , la foulée se dégrade progressivement et doucement mon allure de course oscille autour des 9 km/h.
Première pause de 5' après 6h30 de course , paraît que ca ne peut pas faire de mal...

8h – 67,5km – 66ème – 22ème M1

Il commence a faire frais, j'enfile un manche longue. Je suis maintenant en mode VMA longue : 6-8' de course/2' de marche (prévu dans mon plan) . Déjà quelques abandons ,la nuit s'annonce compliquée pour certains. Dans un coin de ma tete ,je revisualise le cross de ma fille ,une pensée positive qui va s'avérer payante jusqu'au bout.
9h30 de course , 2ème pause d'env 4' max.
Les tours s’enchaînent les uns après les autres . Le classement n'évolue guère...

12h – 92,8km -66ème - 21ème M1

C'est l'heure de dîner. Cette fois je m’assoies et j'en profites , je regarde les autres passés. Je repars, mais courir devient de plus en plus compliqué, je me force quand même a tenir les 4' de course / 2' de marche prévue et cela ne fonctionne pas trop mal, avec 3' de pause toute les heures.

Mes souvenirs sont un peu flous en ce début de nuit et il n'y a pas grand chose qui me revient a l'esprit , mis a part que j'avais l'impression de tourner en rond comme un zombie, en faisant les tours en plus de 10' !

18h – 127,7km – 55ème – 17ème M1

Enfin je commence a grignoter quelques places. Mentalement, c'est bon pour le moral, mais je ne m'enflamme pas. La route est encore longue , mais il y a cette nana de l'autre coté de la piste ,qui est là depuis les premières heures a nous encourager sans cesse, avec un petit mot sympa a chaque tour. Puis les 2 Patrick qui me lancent un petit «  allez ! «  a chaque fois que je les croise...C'est ça l'esprit 24h ! De mon coté, j'en fait de meme quand les champions me doublent tels que Erik, Guillaume ou les autres.
La fin de la nuit se passe bien, il est 6h du mat, et je sens qu'il m'en reste un peu dans le moteur.

20h – 139km – 51ème -16ème M1

Encore un semi, et la barre des 160 sera atteinte. Une « paille » mais après 20h...La paille est une montagne.
Mais, comme je le disais plus haut, il reste de l'essence et je ne sais pas pourquoi, un coup de folie ,je vais faire 3 tours a +ou-10 km/h , en compagnie d'un certain René L , et le futur champion de france dans le rétro. Un beau moment.
Mais après 20' je reviens a la raison, et reprends mon rythme de croisière pour garder le meilleur pour la fin.
Cette accélération m'a encore fait remonter au classement et après 21h, je suis 43ème ( 15ème M1)
Ensuite ,je décide de gérer . Nouvelle pause de 5' a 21h40 de course.

22h – 151,8km – 43ème – 15ème M1

Le jour se lève, Albi s'éveille doucement. Je sais maintenant que les 160 sont in the pocket , et je me fixe comme objectif d'aller chercher les 162-163km .
Je m'efforce de faire les tours en 10' max (avec toujours 4' de course/2' de marche )
Juste avant la dernière heure, ultime petit arret au stand.

23h – 157,5km – 43ème – 15ème M1

Freddy -collègue de club- vient d'arriver , sa présence ,ses encouragements vont me booster.
La piste se remplit progressivement , et l'on sent que les dernières minutes vont être spéciales. L'ambiance commence a monter ! Le speaker s'en donne a cœur joie . Il reste 40' de course ,et je décide de terminer tout en courant .
Et plus le temps passe, plus les douleurs s'estompent...Je me retrouve en compagnie de Thierry D .(il aimerait faire 110km et va y parvenir) dans la dernière ½ heure. Je viens de passer les 160 km (23h24) , maintenant, je peux repousser mes limites afin de faire un maximum de km, n'est ce pas dans la souffrance que l'on y trouve le plaisir ? (moi,si )
Avec Thierry, on se relaie, je regarde ma montre : 11-12 km/h ! J'espère encore faire 3 tours...J'en ferai 5 en tenant cette allure inimaginable quelques minutes plus tot.
Et a chaque tour, maintenant, une haie d'honneur de la part des accompagnants , nous accueille : un instant MAGIQUE .

Au gong final, je pose mon petit bâton que l'on m'a donné quelques tours plus tôt a l'endroit ou je m’arrête . Quelques mètres après le tableau d'affichage qui indique 166,2 km a coté de mon nom. Il faudra rajouter 13 m pour obtenir le résultat final :
166,213 km – 40ème – 15ème M1 youpi

La pression retombe .

Direction la douche, avant le podium et la remises des titres et récompenses. Malheureusement, je manquerai la fin ; étant aller m'allonger dehors ,dans l'herbe en plein soleil.
Je profiterai quand meme du repas d'après course , avant de reprendre la route.

Félicitations aux organisateurs pour cette belle épreuve. Ils mériteraient d'accueillir les championnats du monde.
Merci a tous les bénévoles, tous très pro.
Merci a toutes les personnes qui m'ont encouragées ,n'est ce pas Bob Miorin, Amid, Armelle,Thomas ,et tous les autres.
Enfin, je tiens a remercier plus particulièrement ma famille, mes coachs, mes collègues du Stade Villeneuvois, les amis du Mac, et tous mes amis qui m'ont encouragé et suivi cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty
MessageSujet: Re: 24H CDF Albi - 20/10/2018   24H CDF Albi - 20/10/2018 EmptyJeu 25 Oct - 22:19

Bravo... D'abord bravo !
Quand tu démarres un 24h00, il faut éviter de penser car tout ce que tu peux prévoir est en général complètement différent de ce qui va se passer.

le but c'est avancer, toujours avancer en s'arrêtant le moins de temps possible.

Inutile de regarder le tableau à tous les tours, ce devient interressant à 5 ou 6 h de la fin... avant tu ne peux pas savoir dans quel état sont les autres, quelquefois tu ne sais même pas qui te précède ou qui est derrière.

En tout cas c'est ma manière de faire. Elle vaut ce qu'elle vaut, chacun est différent
trinque
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty
MessageSujet: Re: 24H CDF Albi - 20/10/2018   24H CDF Albi - 20/10/2018 EmptyVen 26 Oct - 21:03

Mea culpa!! j'avais oublié que tu avais déjà fait un 24hhhhh!!!


Merci pour ce CR, sur la caméra du 24h, j'ai vu que t'avais mis le turbo vers la fin thumleft

Enorme ces moments, énorme!

@Tri

Ouaip chacun sa strat, tu en exposes une très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty
MessageSujet: Re: 24H CDF Albi - 20/10/2018   24H CDF Albi - 20/10/2018 EmptySam 27 Oct - 18:11

Merci Joss pour cet exposé Very Happy

Je suis toujours impressionné par ce genre de défis et dans ma petite tête, comment est ce possible ETC Question
Même si ton entraînement a été un peu chaotique, je pense que dans la tienne de tête, tu étais prêt  rambo

bravo  pour ta sagesse et la gestion de ta course !

bravo  pour cet extraordinaire finish !

Maintenant, c'est la récupération pour tout reconstruire.
Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty
MessageSujet: Re: 24H CDF Albi - 20/10/2018   24H CDF Albi - 20/10/2018 EmptyDim 28 Oct - 13:56

Un Grand bravo Joss!

C'est super ta course et gestion.
Heureuse de t'avoir rencontré.

Tu as tapé ton record et réussir des courses fait du bien à la tête 😉

Sans doute à une prochaine fois 100 ou 24???
Et oui, bon moi épuisée par mon année et certainement en vous lisant grosse erreur du tableau que je surveillais à chaque tour.

Bonne récup trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty
MessageSujet: Re: 24H CDF Albi - 20/10/2018   24H CDF Albi - 20/10/2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24H CDF Albi - 20/10/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H CDF Albi - 20/10/2018
» 24h Albi 2018 - Sylvie et Joss
» albi
» marathon albi*
» Marathon d'Albi 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: