PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trail du grand sénonais, 18km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Trail du grand sénonais, 18km Empty
MessageSujet: Trail du grand sénonais, 18km   Trail du grand sénonais, 18km EmptySam 15 Sep - 17:23

Nouvelle course nature pour moi, le trail du grand sénonais à Sens (89). C'est la course remplaçante du 'The trail sens" qui a disparu l'année dernière. Il y a trois courses, le 130km qui s'est élancé vendredi soir, le 50km et le 18km. Logiquement, je m'inscrit sur le 18. Pas de problème pour me déplacer, sur place, on me donne un sac contenant le dossard, des prospectus, un verre de la course, des sortes d'arachides à manger, un stylo et le plus important, une bière!

Mon objectif est de terminer la course dans les 2 heures environ. Mais c'est un trail et l'orga annonce environ 260m de D+. Mais au fond, le plus important pour moi est de ne pas me blesser. A noter que l'illustre traileur et ancien skieur olympique Dawa Sherpa est le parrain de cette course, il est d'ailleurs présent.

Je commence mon échauffement tranquillement, à noter que je cours avec un bidon, en effet, il n'y a pas de verre au ravito. Après 10" de footing où je n'ai pas souffert de la chaleur par rapport à Tilburg (Il fait 17 degrés lors de la course d'aujourd'hui), je fait les éducatifs, j'ai un peu chaud mais je maitrise la situation.

A 10h30, c'est parti! Je cours le 1er km en 5"58 (le kml le plus rapide), je me sens bien, on entre peu après dans des champs puis le long d'une rivière. Logiquement, il y a des ralentissements, il y a pas mal de monde, je me sens bien et la première grosse cote intervient peu après le 4ème km. Avant cette cote, j'était sur des bases de 32" mais la grosse cote me fait ralentir, passage au km5 en 34"41. Mais le temps n'a pas vraiment d'importance pour moi aujourd'hui. Après une belle descente et un joli panorama, me voici au ravito solide. Je me sert bien, chips, chocolat, saucisson, eau. Une grosse cote intervient peu après, j'alterne entre marche et course, sur le moment, ça ne me fait pas mal mais c'est bon pour les muscles. Je passe la première heure avec 7.97km au compteur, mon allure est plutôt faible, le terrain n'est pas facile avec la forêt, les champs, ce sont des terrains assez variés mais c'est agréable. Entre les km 8 et 10, je me prend une racine dans le pied et je tombe, heureusement, je n'était pas seul, il y avait d'autre coureurs et une bénévole a même accouru vers moi pour voir si j'allais bien. Aucun bobo pour moi. Après le km 10 réalisé en 1h17"57, voici la dernière cote de la journée, assez longue et pas trop raide, j'alterne entre course et marche, la fatigue commence à se faire sentir d'un point de vue musculaire. Je n'ai pas soif, je suis bien niveau cardio mais le dénivelé, les changements de rythme, ça commence à faire mal surtout que je ressent par moments une douleur en dessous d'un orteil. Mais je gère à mon rythme, je me fait dépasser, je dépasse, bref, je ne perds pas trop de place. On fait l'avant dernière descente et il y a une dizaine de coureurs derrière (au moins) tout au loin, un beau serpentin. Peu après, le ravito liquide, je me sers et je repars en faisant de la gestion. Dernière descente de la course, je suis proche de me casser la gueule dans un single, heureusement que ça ne m'est pas arrivé sinon, vu ma vitesse, j'aurais été proche (voir très) de l'abandon. Visiblement, c'est passé, une grosse peur quand même, la suite se déroule tranquillement, passage au km 15 en 1h53"52 (A quelques minutes de mon temps sur la même distance à Tilburg quand même), la suite se déroule bien, je double deux coureurs, je me fait redoubler etc... Au total, 18.8km en 2h22"41 avec 217m D+ (260 selon l'orga). Une bonne course pour moi, je n'ai pas terminé dans les 2h mais perso, j'aurais pas pu le faire à 9km/h, c'était loin d'etre plat mais c'était intéressant. Je compte revenir sur trail je ne sais pas quand, j'aime beaucoup plus la route! Prochaine course pour moi le 14 Octobre mais je ne dit pas la course tant que je ne me suis pas inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du grand sénonais, 18km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/09/2018 Trail du grand sénonais 18km
» La brèche du mont Julien : Trail 18Km 850D+
» Sortie trail 18km dans la combe de l' Euse via le Gr 97
» Trail du Grand Duc
» Trail du Grand Vallon - 15/07/07 - (05200 Les Orres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: