PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je n'aime pas courir mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandanloeil
 
 



Masculin
Messages : 3
Inscription : 23/01/2018

Je n'aime pas courir mais... Empty
MessageSujet: Je n'aime pas courir mais...   Je n'aime pas courir mais... EmptyMar 23 Jan - 11:41

bonjour, homme de 47 ans, 1m85 pour 90kg, je n'aime pas courir, mais j'y vais 3x par semaine environ. Attention je cours entre 25 et 30 mn pour faire 5 km, pas plus. J'y vais pour 2 raisons, la 1ere j'ai 2 beaucerons et si moi je n aime pas courir, pour eux c'est un vrai bonheur, et puis la 2eme raison est simple, je pense que c est pas mal pour moi et pour mon ventre naissant (arggghhhhh je déteste).

J'ai plusieurs questions, comment progresser sachant que je fais le tour d un lac qui fait environ 5 km et que je ne prévois pas de faire 2 tours de lac.... ?
Avez vous des chaussures à me conseiller ?
Pourquoi ai je autant de différence de tempo, parfois j ai du mal à faire le tour en 29/30 mn et parfois je fais 25/26 sans forcer ? c'est très bizarre !
Est ce bénéfique de courir que 25/30 mn ?

Bah voilà, merci super de m'avoir lu et si en plus vous pouvez m'aider c'est encore mieux youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Je n'aime pas courir mais... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas courir mais...   Je n'aime pas courir mais... EmptyMar 23 Jan - 12:15

Il est toujours bénéfique de courir et de s'aérer et puis les beaucerons (je connais bien) le méritent bien... Mr. Green
Les chaussures, te casses pas la tête pour l'instant, vas à décath et choisis toi une paire bien confortable pour tes petits pieds et laisses tomber les pubs.
Penses surtout à l'amorti car tu fais une sacré bestiole quand même et pas mal de prise au vent étant donné la taille
Budget environ 40-50 euros
...
Ais confiance, tu verras le plaisir l'envie et les bénéfices viennent en pratiquant
trinque super
Revenir en haut Aller en bas
Pandanloeil
 
 



Masculin
Messages : 3
Inscription : 23/01/2018

Je n'aime pas courir mais... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas courir mais...   Je n'aime pas courir mais... EmptyMer 24 Jan - 10:24

Merci pour cet encourageant message, pour les chaussures, je me suis acheté des adidas running springblade et après 3 mois j'ai déjà des trous.... et pourtant je ne m en sers pas de façon intensive, je suis un peu dégouté d ou ma question.
Je me demande bien au bout de combien de temps je vais prendre du plaisir à courir ?
Le seul moment de plaisir c est quand j'ai fini.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Je n'aime pas courir mais... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas courir mais...   Je n'aime pas courir mais... EmptyMer 24 Jan - 10:35

Hello !

Si je peux me permettre Wink tais toi et cours !

Après, tu peux aussi diversifier tes parcours ou faire un peu de vélo super

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Je n'aime pas courir mais... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas courir mais...   Je n'aime pas courir mais... EmptyJeu 25 Jan - 0:02

Tes adidas spring...machins tu as du les payer un bras et elles ne sont pas du tout adaptées à ce que tu fais..
Vas au plus simple, confort pour tes pieds...Modèle bas de gamme et ne dépasses pas 40-50 euros.
Il sera temps plus tard de passer à autre chose...
Essayes de passer à trois séances semaines voire 4 une semaine sur deux par exemple et essayes de te lancer de petits défis, même si tu ne fais qu'un tour, de petits sprints avec reprise du souffle sans arrêt par exemple.
Tu devrais voir des changements au niveau du temps au tour.
Essayes peut être d'en faire un peu sans les chiens et de varier tes parcours !
Accroches toi et doucement laisse passer le doute sur cet envie de laisser tomber !
joker

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas courir mais... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas courir mais...   Je n'aime pas courir mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas courir mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» courir toujours courir
» mais !!! il est où??
» quand pensez vous ???
» mais que fait le nic nic ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: