PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km Empty
MessageSujet: 11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km   11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km EmptyDim 11 Déc - 15:46

Dernière course de l'année 2016, la corrida de Noel d'Issy les Moulineaux. J'aurais dû y participé l'année dernière mais ça a été reporté en raison des attentats, ce qui fait que j'avais choisit la corrida de Quimper à l'époque.

Cette année, la corrida de noel d'Issy a bien lieu. Un entrainement ce mercredi et pas ce vendredi manque de temps. Ce jour là, je récupère mon dossard, le t-shirt de course ainsi que des cadeaux, une bouteille de je sais pas quoi et un petit carton de blés et pâtes.

Ce dimanche, direction Issy les Moulineaux, je vais courir avec mon t-shirt du marathon d'Olympie. Mon objectif est de faire la course dans une allure de 5"45 au km. Lors de l'échauffement, je sens des douleurs aux mollets, un peu de footing et je vais mieux.

Le départ est donné à 10h, je trouve qu'on est beaucoup moins nombreux que 2013. Je décide pour le premier km de ne pas partir sous les 5 minutes, sous risque d'exploser, mais de réaliser un premier km convenable afin d'accélérer un peu + par la suite. Après quelques zigzags, mon premier km est effectué en 5"33. La route est glissante par endroits, il est tombé un peu de pluie verglaçante ce matin. J'ai par ailleurs des sensations de glisser. Concernant les mollets, j'ai un peu moins mal mais le problème majeur est une envie pressante. Je me dis que ça sert à rien de s'arrêter pour ça. 2ème km en 5"27, j'ai un peu accéléré mais j'en garde encore un peu, on ne sait jamais. Passage au km 2.5 en 13"51, normalement, je doit passé au km 5 en 28 minutes, voir même sous mais ce ne sont que des prévisions. Je continue, je faiblis légèrement et passage au 3ème km en 5"30, c'est bien de ma part, je suis confiant mais j'ai de + en + de mal avec la route, j'ai du mal à courir en raison de l'humidité. Cependant, je ramollit légèrement, 4ème km en 5"47 pour un total de 22"18. Je sens que je vais faire un bon temps sur 5, ce n'est qu'un chrono intermédiaire mais c'est vraiment bon pour le moral. Du coté cardio, je commence à souffrir mais je maitrise la situation, je perds un peu de temps sur le 5ème km en 6"07 (soit 28"25 en tout), j'accélère un peu sur le 6ème km, je me dis que c'est le dernier km et que sauf catastrophe, mes objectifs sont remplis et ce sera ma meilleure course de l'année. Le 6ème km est réalisé en 5"56. Je passe au km 6.2 en 35"15 mais la course n'est pas fini, une petite cote bien pentue et une arrivée sur le stade pour terminer. 6.6km en 37"41 selon ma montre.

Franchit la ligne d'arrivée, je me sens un peu vidé mais au fond, un sentiment de fierté m'envahi. C'est ma meilleure performance de l'année et depuis la corrida de quimper en décembre 2015! Franchement, ce chrono me fait du bien, il me montre que les entrainements paient et pourtant, ce n'est pas fini! On me donne une médaille à l'arrivée, je prend une bouteille d'eau, une banane et des morceaux de gateau. Ensuite, je reprends mon sac en consigne et retour à la maison.

Il ne me reste plus qu'à faire le bilan de l'année. Mais au fond, c'était ma dernière course de l'année. Ma prochaine course, la montagneuse, ne sera pas du même acabit que cette course car elle se déroulera en forêt, avec probablement voir surement de la boue. Mais d'ici là, repos et entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km Empty
MessageSujet: Re: 11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km   11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km EmptyDim 11 Déc - 15:54

super
En plus , régulier autour des 5'30" pendant 4 km, et en plus tu as faiblis un peu, mais tu n'as pas craqué .
Un jour , un coach m a dit : No pain, no Gain ! ...
Revenir en haut Aller en bas
 
11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux
» Corrida d'Issy les moulineaux 6km
» 11/11/2016 Corrida d'Aulnay sous bois 5km
» Tomtom et la corrida d'Issy les Moulineaux
» Corrida d'Issy les Moulineaux 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: