PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris Versailles 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Paris Versailles 2016 Empty
MessageSujet: Paris Versailles 2016   Paris Versailles 2016 EmptyMar 27 Sep - 10:25

Paris-Versailles, 25000 inscrits, une des principales grandes classiques parisiennes que je ne voulais surtout pas manquée. Je me suis inscrit depuis longtemps (29€) et le jour J est enfin là! J'ai récupéré mon dossard (16786) la veille au parc des sports d'Issy. 10€ aller-retour par les transports en commun, plus 2€40 de boisson à la terrasse, ce qui fait 41,4€ de budget.

La météo est bonne jusqu'à 12h, donc je parie sur un départ rapide dans les premiers afin d'arriver avant la pluie à Versailles. Je suis sur place sur le parvis du Trocadéro à 8h30 en tenue pour éviter les files pour la consigne, et me place directement vers les départs. Je pense que l'attente va être longue, mais tant pis. Le premier départ à 10h, j'attends encore environ 15' avant de démarrer avec mon sas. J'ai un peu de mal au début, mais je prends vite un bon rythme et ne le lâche plus. Les départ en sas de 300 personnes rend la circulation assez fluide dans l'ensemble, même si je dois quand même zigzaguer de temps en temps.

Nous suivons les bords de Seine pendant 6km et je double beaucoup. Tout va bien et j'ai perdu cette fatigue du à la longue attente du départ. Au 3ème kilo, je fais comme s'il n'y avais pas de côte après et accélère même. 4ème, je maintiens mon allure et arrive vite le 5ème, puis le départ de la côte des Gardes.

C'est assez brutal! Je commence prudemment, mais comme tout va bien, je reprends mon envie de doubler encore, bien concentré sur mon rythme. Le sommet est atteint et passe le 8ème kilo à 10h46'29" (tapis). Bon, je ne connais pas mon heure de départ précis, mais je pense que c'est pas mal, vu que, maintenant la difficulté est derrière moi.

Je relance bien à peine gêné au passage du ravito par ceux qui s'arrête. Une petite descente et petite montée et ...  c'est vallonné un peu mais pas compliqué à gérer. La traversé de la forêt de Meudon se déroule sans encombre et je continue ma progression sans me mettre dans le rouge. J'ai promis d'arriver en forme et de battre le patron de ma femme, alors je tiendrai !

Les panneaux défilent ; Vélizy, Viroflay ! Mais aussi la pluie Mr. Green Plus que 2 kilos et enfin Versailles et l'avenue de Paris et sa batterie de photographes.
Paris Versailles 2016 Paris_10
Là, il faut que je mette tout, surtout que ma femme doit être dans les parages ! Elle est longue cette avenue et on nous encourage par notre prénom, vu qu'il est inscrit sur notre dossard! Et c'est l'arrivée avec un temps de 1h16'13"

Voilà, c'est fait ! Une bien belle course et une difficulté bien réelle avec cette côte des Gardes. Beaucoup de monde tout au long, mais dans l'ensemble, ça reste fluide grâce au départ des sas toutes les minutes. Personnellement, je suis satisfait de ma course avec cette sensation que je peux faire un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Paris Versailles 2016 Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles 2016   Paris Versailles 2016 EmptyMar 27 Sep - 11:41

Voilô une belle course ... je crois que c'est un 20 km si je ne me trompe et ton temps est plutôt respectable pour un jeun evieux Mr. Green
Au fait, je présume que tu l'as battu §§§ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Versailles 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris-Versailles 2008] Odile
» 32ème Paris Versailles (27/09/2009)
» Paris Versailles.
» Paris – Versailles 2010
» Paris Versailles - La grande Classique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: