PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Paris-Versailles 2008] Odile

Aller en bas 
+7
Erik
Manu
yoyo
Gégé45
fabrunner
stefvaldu62
Odile
11 participants
AuteurMessage
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyDim 5 Oct - 22:30

Paris-Versailles (75) 16,3km le 28 Septembre 2008

Désolé, suis tres en retard dans mes comptes rendus et il y a longtemps que je ne suis pas venue sur la planete mais je suis débordée niveau boulot. Voici deja celui de P.V

Départ de la tour Eiffel et arrivée au château de Versailles soit 16 km avec un dénivelé de 140 mètres sur 2 km !!! (voir diagramme ci dessous). La course est donc difficile, surtout quand on ne travaille jamais de côtes en entraînement !! C'est d'autant plus difficile qu'il y a beaucoup d'amateurs (ça n'est pas péjoratif) qui courent (sans doute des parisiens qui veulent se tester sur une course mythique) et que ces derniers ne savent pas gérer leur course. Ça part donc très vite mais ça marche ensuite très vite aussi, et ce type de coureurs ne savent pas qu'il faut se mettre sur le côté quand on marche, de manière a laisser la place à ceux qui continuent de courir. Je n'ai jamais vu une course avec autant de personnes qui marchent et qui restent en plein milieu des routes étroites. A moins d'être partis dans les tous 1ers sur la ligne de départ, sinon il ne faut pas espérer battre son chrono habituel tant on passe son temps a zigzaguer pour contourner les marcheurs, c'est réellement pénible. Je n'ai vu ça mis à part sur le marathon, mais là, pour excuser les coureurs, je pense que le cerveau ne connecte plus grand chose au bout de tant de kilomètres. Bref, certains coureurs prendront le risque de doubler les marcheurs par les "bas-côtés" mais au risque de se faire mal car ces derniers ne sont pas stables et les chevilles se tordent facilement...

Sinon le parcours est sympa. A part les 1ers km où on longe la Seine en pleine ville (bof bof) , on attaque ensuite la cote des Gardes de 2 km. C'est impressionnant ce dénivelé et c'est un bon test sur sa capacité à gérer sa course car il faut être partis cool pour pouvoir ensuite attaquer cette mythique côte au 6ème kilomètres sans se mettre a marcher. La course se poursuit ensuite en traversant la foret de Meudon ce qui amène agréablement de la fraîcheur. Enfin l'arrivée au Château de Versailles est exceptionnelle évidemment !!

Les ravitaillements sont peu fournis: eau et raisins secs uniquement. L'organisation aux ravitaillements n'est pas du tout au top et ça se bouscule pour y avoir accès. A l'un des 3 ravitaillements (3 ravitaillements pour 16 km) il n'y a d'ailleurs plus d'eau et peu de fruits secs (il faut "racler" le fond des caisses pour obtenir une petite poignée de raisins). Les stands de musique sur le parcours sont tous sur le registre classique (ou dans ce genre là) et donc pas très stimulant pour des coureurs en souffrance. Il y a même un stand où nous nous sommes demandés s'ils n'étaient pas en train de jouer de la musique pour les cérémonies funéraires, je vous assure !!!

Il devait y avoir 24.000 participants selon l'organisation. Ont-ils renoncé avant la course ou ont-ils abandonné pendant l'effort ? Quoiqu'il en soit, il n'y avait que 14.000 arrivants. Je m'attendais donc a participer a une course avec une ambiance exceptionnelle étant donné le nombre de participants mais ce ne fut pas le cas. Les départs sont échelonnés et sans doute avons nous commis l'erreur d'arriver trop tard à Paris (contre notre gré mais le brouillard entre Dunkerque et Paris a sérieusement ralenti notre bus sur la route de l'aller). Les départs ayant lieu de 10H à 10H55, notre départ a 10H45 explique donc peut être que les ravitaillements étaient moins fournis et qu'il y avait très peu de public pour nous encourager (peut être se sont ils intéressés qu'aux 1ers coureurs et qu'ils sont ensuite rentrés chez eux !). Mais peut être pas....Je ne le saurai qu'en y retournant une autre fois et en prenant un départ plus tôt mais ça ne risque pas d'arriver tout de suite car pour en rajouter une louche, je trouve cette course très chère ( 23 euros d'inscription si mes souvenirs sont bons) pour n'avoir quasiment rien a l'arrivée. Un sachet avec 1 pomme, 3 barres de céréales et une petite bouteille d'eau ainsi qu'une médaille qui va finir comme d'hab dans un vieux carton. Même pas un tee shirt, c'est dommage (surtout quand on connait quelques beaux tee shirts qui ont été remis au marathon de Paris) !!! En plus, pour ne pas s'embeter a gérer l'enlèvement des puces a l'arrivée, ils ne les retirent pas et les laissent aux coureurs. Évidemment ces puces se payent par les coureurs dans les frais d'inscription...

Bon malgré ce portrait médiocre que j'ai dressé (mais qui tient davantage a une déception ressentie face a un engouement démesuré que j'avais anticipé à l'idée de participer a cette course mythique), j'ai réalisé un bon chrono (ramené à mes performances habituelles, entendons nous bien !). Vu le dénivelé sur ces 16 km, le temps de 1H31min soit 5,58 au kilo est une bonne perf. pour moi. En plus c'est la 1ere fois que je ne courais pas seule. J'ai fait les 10ers km avec 2 autres filles du club habituellement plus rapides que moi et nous avons été reboostées les 6 dernières bornes par une 4ème fille du club qui nous a rejoint et qu'on ne voulais pas lâcher ! Bref, très sympa de courir ensemble et de s'autostimuler. Je pense également avoir profité sur cette course du bénéfice de mon précédent entraînement pour le marathon du Médoc que j'avais couru 3 semaines auparavant.

Et puis c'etait la sortie annuelle de mon club de CAP donc on est partis en bus en faisant des âneries comme des enfants à l'aller, et au retour on s'est tous fait un resto à Lille. L'ambiance était donc extra mais elle était dans l'ambiance de notre club plutôt que dans la course elle-même. Évidemment ceci n'est que mon ressenti et apparemment pas mal de coureurs de mon club ont davantage apprécié la course que moi. Moi j'ai surtout aimé la sortie entre amis de mon club, la course quant à elle n'est pas inintéressante mais elle n'est pas a la hauteur de l'image que je m'en étais faite, tout simplement...


Dernière édition par Odile le Dim 5 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyDim 5 Oct - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyDim 5 Oct - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyDim 5 Oct - 22:39

et le parcours avec la côte des gardes

https://servimg.com/view/11182117/95
Revenir en haut Aller en bas
stefvaldu62
 
 
stefvaldu62


Masculin
Messages : 179
Age : 53
Ville : Outreau (62)
Inscription : 05/03/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 8:14

super odile felicitations bisous super super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 8:45

salut odile! c'est super de te lire a nouveau! super cr! merci de nous confier ton ressenti,ça donne envie de courir avec toi! mais pas a paris versailles!! bravo pour ton chrono!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 20:34

bravo Odile pour ta perf. Content de te revoir youpi
Malgré une épreuve décevante par son organisation, tu t'y es fait plaisir avec tes copines, t'as tout compris à la CAP
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 20:42

super odile thumleft thumleft thumleft bon , course a rayer pour moi! mais joli chrono super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Manu
 
 
Manu


Masculin
Messages : 123
Age : 55
Ville : Vergt (24)
Inscription : 04/01/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 22:41

moi j'ai prefererla zapper cet année ainsi que le 20 km de paris
les finances grrr ca reviens cher tous ces voyages a paris
l'an prochain peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://echassier.unblog.fr
Manu
 
 
Manu


Masculin
Messages : 123
Age : 55
Ville : Vergt (24)
Inscription : 04/01/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 22:42

j'oublier bravo odile quand mme
Revenir en haut Aller en bas
http://echassier.unblog.fr
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyLun 6 Oct - 23:31

[J'ai transféré ton CR dans la bonne rubrique Odile Wink ]

C'est pas une course que je ferais aussi oups trop de monde !!

Bravo à toi, je suis bluffé qu'on puisse courir avec cette foule ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyMar 7 Oct - 8:38

Oupsss, désolé Eric, j'ai fait ma blonde...Merci d'avoir transféré le sujet au bon endroit...

Merci pour vos commentaires bien que je trouve mon chrono vraiment nul par rapport à vos perf. Moi j'etais contente de moi par rapport à mon chrono habituel mais par contre je suis bien consciente de mon niveau et je me sais incapable de suivre l'un de vous en CAP !! Mais je me fais plaisir à mon niveau et ça me suffit :-)

Fab ce sera un plaisir de te croiser un jour sur une course. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyMar 7 Oct - 16:43

bravo pour un tracé comme cela avec un depart au millieu de marcheurs faut relativisé super trinque mérité for you
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyMar 7 Oct - 21:59

BONSOIR TITE ODILE,

Je voulais prendre le temps de lire comme il faut ton CR, d'ou ce retard de ma part.
Je te sents un peu déçue, et il y a de quoi! ceci dit, bravo, pour le temps que tu as mis, ...vu le dénivelé.
Elles ne sont pas toutes super les courses, tant pis, cela reste une bonne expérience, et comme cela, je ne la ferais jamais, OUALA
bravo à toi, et merci pour le CR,et le joli vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyMer 8 Oct - 8:08

bravo pour ta course, dommage que l'organisation soit médiocre, ça arrive parfois sur "les courses à pognon". Merci pour ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyJeu 9 Oct - 19:50

Merci pour le CR odile !!!!!

thumleft

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile EmptyVen 10 Oct - 8:37

Merci et Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris-Versailles 2008] Odile Empty
MessageSujet: Re: [Paris-Versailles 2008] Odile   [Paris-Versailles 2008] Odile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris-Versailles 2008] Odile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Versailles - La grande Classique !
» 32ème Paris Versailles (27/09/2009)
» Paris – Versailles 2010
» Paris Versailles 2016
» Paris versailles 25/09/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: