PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un coup de pompe... et ça repart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vo264
Invité




un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 15:17

Salut

Aujourd'hui j'ai fais ma sortie montagne comme prévu, c'est à dire 30' très cool, 20' en montée à 90% fcm, 20' cool, je case de nouveau 20' à 85/90% fcm sur du roulant, et le reste cool. (2h en tout sur 500m de d+)

Mais quasiment a chaque fois j'ai un tres serieux coup de pompe après 1h de course, j'ai beaucoup de mal a faire redescendre ma fc (meme en descente) et au bout d'une vingtaine de minutes, voila mon palpitant qui redescend sous les 70%, mes jambes qui moulinent toutes seules et je suis reparti comme si de rien etait.

Je précise que je mange une bonne dose de sucre lent les 2 jours précedents,prend un bon ptit dej, et qu'en sortie je prend un gel ou une pate d'amande toutes les 45'.

j'avoue avoir un peu de mal à analyser la situation... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 15:57

monte de maniere beaucoup plus constante 75-80% de ta fc.
Je ne vois pas quel est ton interet de varier a se point ton rythme sur une 1 montée, préserve toi pour la partie descente et le plat!
cool-blue !
Revenir en haut Aller en bas
vo264
Invité




un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 16:03

je monte ma fc progressivement, et le but est de faire du seuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 17:26

vo264 a écrit:
20' en montée à 90% fcm, 20' cool, je case de nouveau 20' à 85/90% fcm sur du roulant, et le reste cool. :

Tu as bien évalué ta FCM ?? Faut que ce soit bien précis parceque 2 x 20mn à 90% c'est chaud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 17:57

Erik a écrit:


Tu as bien évalué ta FCM ?? Faut que ce soit bien précis parceque 2 x 20mn à 90% c'est chaud Shocked

.....d'où, peut-être, le coup de pompe??????
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
vo264
Invité




un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 18:40

ma fcm à été évaluée à 191 avec une epreuve d'effort chez un cardiologue cette année

Citation :
parceque 2 x 20mn à 90% c'est chaud

bin oui mais ce qui est fou c'est que la deuxième serie passe comme sur des roulettes, alors que je suis limite à faire demi tour après la première. Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptySam 14 Oct - 21:25

Citation :
Aujourd'hui j'ai fais ma sortie montagne comme prévu, c'est à dire 30' très cool, 20' en montée à 90% fcm, 20' cool, je case de nouveau 20' à 85/90% fcm sur du roulant, et le reste cool. (2h en tout sur 500m de d+)
Lorsque tu attaques tes 20' à 90%, tu les démarres progressifs ?????? Parce que si tu les attaques d'un coup, il serait normal que tu ai un coup de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
vo264
Invité




un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptyDim 15 Oct - 9:25

oui je j'ateind 90% progressivement, je doit avoir les 10 dernières minutes vraiment a 90, et puis c'est en montagne, alors ce n'est pas du 90 constant, le terrain casse le rythme.

La prochaine fois je vais essayer de me chauffer plus longtemps, peut etre suis je du genre vieux diesel :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptyDim 15 Oct - 9:29

je cours souvent ..pour pas dire tout le temps en montagne ,et personnellement je ne commence l'effort que 30mn après avoir démarré et il est vrai aussi que j'aborde toujours mieux le second effort hein
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptyDim 15 Oct - 10:34

Il est vrai que faire des accélérations en montée, ça casse les pattes !!!!

Peut-être qu'un footing plus important peut aider, mais je n'en suis pas vraiment convaincu.
Ou alors tout simplement prendre le temps d'habituer ton corps et ton coeur à ce type d'entrainement si tu pratiques depuis peu.

Courage super
Revenir en haut Aller en bas
vo264
Invité




un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart EmptyDim 15 Oct - 11:43

bin oui on vera bien comment ça évolue...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coup de pompe... et ça repart Empty
MessageSujet: Re: un coup de pompe... et ça repart   un coup de pompe... et ça repart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de pompe... et ça repart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gels : coup de fouet ou coup de pompe
» Gelix et ça repart
» Entrainement de Jymm
» Coup de fatigue
» Coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: