PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 26/06/2016 10km de Combs la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

26/06/2016 10km de Combs la ville Empty
MessageSujet: 26/06/2016 10km de Combs la ville   26/06/2016 10km de Combs la ville EmptyMar 28 Juin - 14:27

Après le marathon d'Argovie où j'ai abandonné en raison d'une bonne douleur au triceps surale et du froid, les 5km de la vanvéenne où je n'ai pas pu courir en raison d'une panne électrique à la gare Montparnasse et du 5km de la foulée noiséenne où je ne me pas déplacé en raison de la grève des trains, me voici de retour dans la course à pied en compétition.

Malheureusement, ces dernières semaines, les entrainements n'ont pas été top, j'ai souvent craqué en raison d'une mauvaise hydratation. Pour cette course, je n'ai pas de véritable objectif, juste ramener les récompenses et c'est tout. Je pense que c'est possible que je passe sous l'heure mais au fond, je n'y crois pas vraiment. Peu importe le temps que je fait, je sais que c'est ma dernière course avant une opération le 19/07 (machoire) et ensuite, je reprendrais la compétition en Septembre avec les 5km de la gargeoise.

Jour J de la course, je vais à combs la ville, pas de soucis pour m'inscrire, ça marche tranquille. Je bois un peu (voir beaucoup trop peu), je m'échauffe et je transpire. Je vois quelques amis et on est prêt pour la course. Je remarque la présence d'un avion de chasse, l'éthiopien Bechere dont les records perso sont de 28"50 sur 10km et 2h20 sur marathon (si mes souvenirs sont bon).

C'est parti pour la course. Je fait le premier km tranquillement en 5"33 et le 2ème en 5"47. A mi parcours du 5km, je suis dans les bases de 29-29"30. Mais au fond, je suis en train de souffrir, ma gorge est asséché, j'ai des maux de tête, ça ne va pas. Une éponge tendu lors du ravito me fait un peu de bien mais ce n'est qu'éphèmère. Je sombre, on me dépasse souvent, il fait 18-20 degrés ce matin mais je sombre. Je le reconnait, c'est de ma faute, une mauvaise hydratation... Peu avant le 5km, l'avion de chasse éthiopien me dépasse et me prend un tour, un véritable vent, il gagne la course en un peu + de 30 minutes. Je passe le 5ème km en 31"17 mais vu l'agonie dans lequel je suis, je pense terminé en 1h06.

Je me fait encore doublé mais heureusement, ce n'est qu'une petite course donc peu de participants. Je fait du 8km/h de moyenne, une petite vitesse, j'ai des frissons sur le visage, je pense à abandonner mais je me dit qu'il faut que je finisse. Finalement, j'ai terminé la course en 1h05"26. Au ravito final, je rêve de boire une bouteille entière, je bois, je bois... Je mange aussi un biscuit aux fruits. Je récupère le t-shirt de la course et je rentre chez moi.

Pour conclure, la chaleur a bien eu raison de moi mais si j'ai fait un si mauvais temps, c'est parce que je me suis mal préparé, mal entrainé aussi ces derniers temps. Je dois engrangé les km, m'entrainer plus souvent. Mais au moins, j'ai finit cette course alors que j'était à la dérive pendant 7 km. Le point positif de cette course est que je n'ai pas eu mal aux jambes après la course.

Sur ce, entrainement jusqu'à l'opération et ensuite, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
 
26/06/2016 10km de Combs la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10km de combs la ville 26/06/2016
» [10km Gapen'ville 2008] Pastis51
» 10km la provence (20/11/2016)
» 10Km du Ravensberg - 21/02/2016
» 10km de cavaillon le (10/04/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: