PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Flo - Trail urbain Huy (19km)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty
MessageSujet: Flo - Trail urbain Huy (19km)   Flo - Trail urbain Huy (19km) EmptyLun 7 Mar - 19:57

Hello à toutes et tous,

3 semaines après mon 1er long trail, j'en avais programmé un 2ième.
Trail urbain de ma ville: Huy. J'y avais participé l'an passé pour la 1ère édition mais 8km.
19km (comme il y a 3 semaines) au programme avec 500m de dénivelé +.

Mon appréhension était de le faire seule. Celui il y a 3 semaines était en duo. J'allais donc devoir m'armer pour courir une telle distance, un tel dénivelé seule. Ca allait se jouer dans la tête...
Il s'est avéré que j'ai en fait couru avec une camarde qui s'est trouvé un rythme identique au mien, chouette Laughing

Départ à mon aise, grosse drache pluie  (je ne sais pas si vous connaissez cette expression en France...) dès le départ: les lunettes en prennent plein la vue, grrrr grrr
La pluie se calme, je laisse filer les dingues devant moi, j'essaie de prendre un rythme plutôt "lent" dés le départ: il y a 19 bornes, je ne dois pas me griller. Je n'ai pas encore assez l'habitude de ce genre d'effort!

La 1ère difficulté est extrêmement coriace, super je vais déguster! Je ne force pas, à mon aise toujours. Mais je sens que ça va s'avérer compliqué... Les jambes lourdes, j'ai cette impression d'être "remplie" de toxine! L'hygiène alimentaire n'est pas au top depuis 1 grosse semaine, je le ressens direct. Je ne cherche pas plus loin. Pas le choix, je ne me stress pas, je m'adapte!
Je ne suis pas la pour gagner ni pour taper un chrono, juste pour prendre du plaisir et faire ce que j'aime: courir dans ces obstacles aussi fous les uns que les autres shaking

La deuxième difficulté plutôt compliquée aussi. A mon aise toujours. Passage entre bois et ville (trail urbain...), j'aime ça! Malgré la difficulté musculaire j'avance.

La 2ième partie est plus "roulante", plus de partie ou il est faisable de courir sans trop de difficultés.
L'organisation est top, des signaleurs partout, des supporters au bord de la route, je me sens forte même si je suis dans la fin de course!

3ième difficultés: de la pure! Et longue mais j'essaie de trouver une "technique": reste "active" Flo, ne subis pas la difficulté, reste "tonique", tu te fatigueras moins.
Je parle avec mes mots car je ne m'y connais pas assez que pour parler dans le jargon trail Embarassed

Passage dans des endroits inédits de la ville: musé, église, hôtel de ville, bureau du bourgmestre, ...

Il reste une grosse difficulté, je coince méchamment! Pourtant je gère bien ma vitesse, mon hydratation et tout ce qui va avec. Mais je coince! Douleur au genou (syndrome de l'essuie glace), que je n'avais plus ressentie depuis un moment qui se réveille: NONNNNNN  affraid Comment vais je franchir l'ascension finale qui est le fort de Huy? L'effort redouté de toutes et tous.

Les 2km qui m'en séparent sont un enfer, j'ai des crampes partout, le moral en prend un coup mais j'ai commencé, j'irai au bout, même à 4 pattes.
J'arrive au pied, en miette.
Ca va être compliqué mais sois intelligente Flo, élabore une stratégie pour ne pas te focaliser sur tes cuisses qui sont en feu!
Je sais que cette montée finale ne se fait pas à l'extérieur du fort mais bien par l'intérieur et donc par les escaliers.
Alors j'établis mon plan d'attaque: je vais compter les marches. Je me focaliserai sur ça plutôt que sur ma douleur pirat
C'est parti: 1, 2, 3, ... 218! rambo
Ca y est je suis au dessus, la vue est juste magnifique et j'ai même droit à un peket! trinque

Fini? Non, il faut redescendre. Je ne maîtrise pas trop la technique, je perds plus de temps que dans les côtes en général, question d'habitude vous me direz. Tout s'apprend...

Je me lance dans cette dernière "difficulté" (sans technique ça en est réellement une ...). Et puis la ligne d'arrivée, je la vois, elle est la et je suis allé au bout: 2h37!

A retenir: j'ai adoré, je n'ai pas vu les km défilés malgré les douleurs, et le plus important: j'ai envie de recommencer! super

J'ai tout gagné youpi
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty
MessageSujet: Re: Flo - Trail urbain Huy (19km)   Flo - Trail urbain Huy (19km) EmptyLun 7 Mar - 22:18

bonsoir Flo
bravo plus rien ne t'arête ,  et en plus le fameux mur de Huy que l' on voit dans les
courses cycliste a l' ai terrible .
bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty
MessageSujet: Re: Flo - Trail urbain Huy (19km)   Flo - Trail urbain Huy (19km) EmptyLun 7 Mar - 22:35

Bravo Flo, c'est dur mais tu es allé au bout et c'est la preuve que tu sais êtrte forte et solide salut ...
BRAVO bravo
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty
MessageSujet: Re: Flo - Trail urbain Huy (19km)   Flo - Trail urbain Huy (19km) EmptyMar 8 Mar - 10:36

Bravo Flo !
apprendre à gérer son effort et surmonter ses souffrances, c'est la clé pour réussir.
Une bonne hygiène de vie aussi, peut-être seras-tu mieux préparée pour ta prochaine course, mais encore bravo d'être allée au bout !
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty
MessageSujet: Re: Flo - Trail urbain Huy (19km)   Flo - Trail urbain Huy (19km) EmptySam 12 Mar - 22:14

Merci à vous tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty
MessageSujet: Re: Flo - Trail urbain Huy (19km)   Flo - Trail urbain Huy (19km) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flo - Trail urbain Huy (19km)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo - Trail Urbain Huy (19km) 6 mars 2016
» Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)
» Flo - Trail des z'amoureux (19km)
» Trail Urbain d'Orléans
» Trail urbain - agen - 17/03/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: