PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty
MessageSujet: Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)   Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) EmptyMer 17 Fév - 18:50

Hello à toutes et tous,

Pour la 5ième fois j'allais enfiler mes chaussures pour un trail. Ma distance max étant de 13km, j'avais envie de me lancer un nouveau défi  bounce .
Ce 14 février était organisé dans ma région le trail des z'amoureux: 9, 19 ou 26km. Bon 26 c'est un peu long mais 9 c'est devenu un peu court pour moi --> 19 c'est décidé! Seul ou "en couple", je me lance avec une amie de CAP.
Je me suis fait spécialement offrir des chaussures adaptées: les trails avec des chaussures pour route c'est risqué...

J'appréhendais ce jour: peur de la distance (je n'ai réalisé qu'une seule fois 20km, à Bruxelles, sur route et sur du plat...), peur du dénivelé (900m +), peut de cet effort que je ne connais pas vraiment, peur de la technique que je n'ai pas...
Comment allais je gérer tout ça à la fois? Cependant dans ma tête c'était clair: m'amuser, profiter et franchir la ligne d'arrivée  rambo

Je m'élance et la le décor est planté: ça monte direct et de façon plutôt coriace... Pas de panique Flo, à ton aise, ne fonce pas direct, il y a de la route...
Je galère un peu au début, partie un peu vite peut-être, il fait plutôt froid  froid , ma respiration doit s'adapter à la température.
J'avance, je découvre les joie du trail, j'adore, j'adhère, je m'éclate, je prends mon pied même. Je galère dans les grosses montées (et Dieu seul sait si il y en a un paquet...) mais je m'étonne à plutôt bien gérer. Je ne m'entête pas à courir à tout prix: c'est un trail! La aussi je dois apprendre à faire la différence.

Je suis éblouie par toutes les difficultés que l'on peut rencontrer sur ce genre de parcours: des descentes en rivière, des passages ou il est impossible de rester sur ces jambes et ou les fesses sont franchement mises à contribution, des endroits où sans la corde il est impossible de monter ni même descendre, de la boue jusqu'aux genoux, des escalades incroyables, ... et j'en passe...

Les km passent, je suis étonnée, j'ai un peu du mal, logique mais je m'en sors plutôt pas mal, pour une 1ère  yeah

15ième km, grosse réflexion: punaise dégoutée c'est DEJA presque fini Wink  Rolling Eyes  whaouuu

Un peu plus loin malheureusement: chute. Les fesses et le dos en prennent un coup et la tête à méchamment été secouée. Je panique un peu car je sens que ma tête en a prit un coup, je me sens un peu à l'ouest... Mais il reste 4km, je ne m'arrêterai pas la, j'avance Very Happy
Cependant je suis un peu refroidie, j'ai mal, je suis fatiguée. Je dois veiller à rester vigilante: bien lever les pieds qui commencent à avoir du mal à se lever. Je suis un peu dans les vapes  dans les vaps Ce serait dommage de se blesser si près du but. Les chevilles, les jambes, la tête, plus rien ne répond, je ne sais même plus comment je fais pour mettre un pied devant l'autre mais ma coéquipière est la: Flo accroche toi c'est la fin...
Je gère comme je peux, j'ai du mal à me stabiliser mais je vais voir la ligne d'arrivée...   youpi

Les 4 derniers km se font dans la douleur, le regard dans le vide je me lance dans cette dernière descente, je vois la ligne: ça y est je l'ai fait!
Je franchis la ligne, des grimaces dans tous les sens mais je savoure. J'ai du mal à y croire.

Résultat: 19km400 avec 900m de dénivelé positif en 3h20. Beaucoup vous me direz mais pour une 1ère je suis extrêmement fière. Fière d'avoir été au bout mais aussi d'avoir eu un excellent ressenti jusqu'au 15ième km, d'avoir apprécié, d'avoir su me respecter et surtout d'avoir envie de recommencer... super

Rdv ce 6mars pour le trail urbain dans ma ville, pour ... 19km également avec 700m de dénivelé positif... En attendant: repos. Crampes et douleurs dans tous les sens. 3jours après les mollets sont toujours comme du béton mais je vais m'y faire, ça en valait la peine  confused

Oui oui, on y prend (trop???) vite gout...
Et pour compléter le fait d'être devenue un peu tarée comme vous qui savez ce que c'est... j'avais été chercher un appareil photo jetable, juste pour en avoir de bons souvenirs, immortaliser les moments un peu fous, au cas ou les gens ne connaissant pas ce genre de chose ne me croiraient pas... Hâte de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty
MessageSujet: Re: Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)   Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) EmptyMer 17 Fév - 19:12




bonjour FLO


je regrette ta chute , mais je crois que cela nous est tous arrivée , alors

sentiment de revanche pour la prochaine ,mais surtout prudence , sur certains trails

de la région de Lyon (ou j'habite ) , par temps de pluie des concurrents prennent des

bâtons de ski , pourquoi pas si le terrain est dangereux .




bonne récup

salut
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty
MessageSujet: Re: Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)   Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) EmptyMer 17 Fév - 19:30

Merci pour le conseil Wink

J'ai été relativement vigilante mais sur ce coup la... c'était un passage extrêmement compliqué, la fatigue s'installant petit à petit en plus...
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty
MessageSujet: Re: Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)   Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) EmptyMer 17 Fév - 21:14

Oui avec la fatigue, faut être plus vigilant, ralentir un peu. Mais facile à dire, :p
(surtout assis devant un écran Wink)

En tout cas j'ai ressenti le plaisir de la course!

Et ton temps n'est pas énorme, 900D+ avec du terrain pas facile, ca calme le chrono!

super
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty
MessageSujet: Re: Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)   Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) EmptyMer 17 Fév - 21:21

J'avoue le dénivelé était chaud.
Et les échos des habitués sont: il était dur!
Donc je suis satisfaite!
Quand bien même j'aurais mis plus de temps, l'objectif était de finir: pari réussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty
MessageSujet: Re: Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)   Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo - Trail des z'amoureux (19km)
» Flo - Trail urbain Huy (19km)
» Flo - Trail Urbain Huy (19km) 6 mars 2016
» ravitaillement sur Trail long
» aveyron- handi- trail (18 Juil 09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: