PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016 Empty
MessageSujet: Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016   Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016 EmptySam 23 Jan - 21:48

1ère course de l'année pour moi, la ronde solidaire de la st vincent pour moi, à Amboise. Le voyage se déroule bien, je suis bien accueilli. Concernant la course, je n'ai pas de gros objectifs, je sais qu'il s'agit d'une course nature et comme vous le savez, ce n'est pas ma spécialité, je préfère la route. De plus, à la veille de la course, on assiste à une bonne averse de grêle, ça sent pas bon!

Le jour de la course, je vais retiré mon dossard, on nous donne une bouteille de vin, du jus de raisin pétillant pour moi. Après le repas du midi, c'est parti! Le 1er km se réalise tranquillement en 6"11, je maitrise la situation, mon objectif est de terminer sous les 2h. Ensuite, c'est la montée abd el Kader en direction du château d'amboise, une personne avec un landau fait "la course", enfin, je ne pense pas mais il nous cause des problèmes. Lors du 2ème km, on commence avec les chemins de boue, ça glisse bien, après une descente mais bien abrupte dans la boue, on se retrouve dans le macadam où je prend du plaisir. La route du 16.5 et du 6.5km se séparent, du coup, je me retrouve tout seul avec du monde derrière.

On passe de nouveau dans la boue, on me rattrape peu à peu, il y a un peu de monde derrière, après une descente boueuse où j'ai peu d'adhérence, je passe le 5ème km en 33 minutes, pas si mal à mon gout, je ne suis pas à fond, je gère la course. On se retrouve ensuite devant une bonne cote qui sera bien franchi. Nous arrivons à la ville de Chargé où se trouve le premier ravitaillement, certains s'arrêtent et discutent tandis que je bois un verre et que je repart. On retourne dans la boue où je me retrouve seul avec du monde derrière, enfin, ils sont derrière mais je ne les voit pas. Après un peu + d'1 km dans la boue, je suis de retour sur la route avec une petite cote, je n'accélère pas, les coureurs qui me devancent sont loin, ceux qui sont derrière aussi. J'ai effectué 8.7km en une heure, pas si mal à mon gout, je pense passer sous les 2h mais ça risque d'être juste. Après un long passage sur route, on retrouve la boue avec un long passage qui va bien me faire mal, j'ai peu d'adhérence, je change souvent de ligne, on commence peu à peu à me rattraper, je passe au km 10 en 1h10 soit les 5 derniers km en environ 36 minutes. ça fait mal au moral mais d'un coté, je ne suis pas à fond et ça glisse beaucoup par endroits.

Au 11ème km, 2ème ravito, je bois un verre, une femme commence à me rejoindre mais n'y arrive pas. Encore 5km et on est actuellement dans la zone industrielle. Pas mal de route, je gère la situation, comme si c'était une sortie longue, d'un coté, je ne suis pas inquiété. Après un dernier passage boueux, nous voici de retour à Amboise, on est dans une descente et j'allonge les cannes, 10-11km/h, je prend du plaisir, nous arrivons au clos lucé, le lieu de décès de Leonard de Vinci. Je fonce, je prend du plaisir mais à 800 mètres de l'arrivée, je' sens une douleur à un mollet, je marche, de toute façon, ceux qui me devancent sont trop loin et celle qui me chasse un peu loin mais elle peut se rapproché. Je marche un peu, on est proche de l'arrivée ensuite je reprend, une femme est pas loin de moi, finalement, je termine la course en 1h58, la femme qui me suivait a terminée à 8 secondes.

Je rend la puce et je me ravitaille. Le soir, je vais au repas de la ronde solidaire, au menu, du vin, une soupe, une assiette d'entrée (jambon de pays, paté de campagne, rillette, lard), du coq au vin sauce champignon carotte avec des pommes de terre, du fromage (chèvre fondant, buche et camembert) avec salade en vinaigrette, le tout fini par une glace soupoudré de chocolat avec coulis d'orange. Finalement, je suis content de ma course, je n'avais pas de gros objectifs, je n'ai pas de bonne sensation dans les courses natures, c'est quelque chose que je fait tranquille mais lorsqu'arrive la boue, les soucis commencent ^^. Prochaine course pour moi, les foulées du 8ème, avec objectif de me faire plaisir et de foncer.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016 Empty
MessageSujet: Re: Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016   Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016 EmptyDim 24 Jan - 11:06



belle course et surtout à l' arrivée un bon repas


tout va donc bien pour toi

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde solidaire de la st vincent 16.5km 16/01/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/01/2016 Ronde de la st vincent 16.5km
» Ronde des 10 côtes 6/11/2016
» La ronde des 10 côtes à Ecquevilly-2016
» Les 20 km de Paris! Courez solidaire!
» Trail urbain éco solidaire d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: