PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 14km sur le circuit de Spa Francorchamps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: 14km sur le circuit de Spa Francorchamps   14km sur le circuit de Spa Francorchamps EmptyDim 2 Aoû - 16:07

Lieu mythique, je ne pouvais pas rater ça...

Au choix: 1,2 ou 3 tours de circuit --> 7,14 ou 21km.
J'avais opté pour le 14km.
Il était possible de changer d'avis en pleine course, le tout étant de le signaler à l'arrivée.

Je n'avais jamais mis les pieds sur ce fameux circuit et quel ne fut pas mon étonnement lorsque je me suis retrouvée dessus. Rien avoir avec la télé, surtout pas le dénivelé...
J'y allais pour le fun et pour profiter de l'endroit qui était plutôt spécial.

Le départ est en faux plat... ça monte léger et puis gros virage et la énorme descente (pas trop forte mais longue). Tout ça pour prendre de l'élan pour s'attaquer au fameux RAIDILLON. Pas besoin de vous faire un dessin, l’appellation en dit long.
J'attaque à mon aise car après cette grosse partie ce n'est pas plat sur 1 bon km après.
Cependant quand on arrive au dessus de ce raidillon on à l'impression de voler même sur un faux plat. La pente aillant été tellement raide pale

Le premier tour s'est très bien passé, pas 100m de plat mais la était aussi tout le plaisir.
J'ai bien géré mon effort, j'étais même assez rapide sur les parties plus faciles. Malgré les changements de rythmes en raison du dénivelé j'ai su garder une cadence régulière, pas de gros cout de fatigue ni de coup de moins bien.

Je me suis lancée pour mon 2ième tour en me disant: j'en ferai bien un troisième. Je me sentais capable, j'étais captivée et éblouie par cette enceinte. Je ne prêtais même pas attention à la douleur musculaire qui s'installait au fur et à mesure que j’avançais.
J'avais juste peur que monsieur (qui avait couru 7km) ne râle de devoir m'attendre. J'ai donc rejoints la ligne d'arrivée après 2tours.
Sa réponse: tu aurais du faire le 3ième tour. Je me doutais que tu aurais voulu continuer après tes 2 tours. Bouhhhhhhhhhhh Sad
Je n'ai jamais couru 21km (mon record étant les 20km de Bruxelles il y a 2mois). Je n'avais aucune préparation et je suis même très light depuis ce fameux 20km.
MAIS le moral y était, les jambes aussi, j'aurais pu tenter à mon aise.
Pas grave on remettra ça l'an prochain!

Tout ce blabla pour vous dire qu'une fois de plus je me suis éclatée, j'ai pris mon pied, c'était une expérience extra. Je ne regrette pas d'avoir fait la route en tout cas. Je ne me suis pas pris la tête, j'ai attaqué avec pour objectif de m'amuser et de profiter de ce plus beau circuit du monde.

Cependant: difficile d'imaginer que des bolides roulent à du 300km/h la dessus... Je n'avais pas la vitesse mais ... j'ai eu les sensations: magnifique youpi

P.S: 1h28 trop bon et une photo du raidillon pour vous donner une idée

14km sur le circuit de Spa Francorchamps <a href=14km sur le circuit de Spa Francorchamps Spa_fr10" />
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14km sur le circuit de Spa Francorchamps   14km sur le circuit de Spa Francorchamps EmptyDim 2 Aoû - 17:09

Sur les chapeaux de roues  Mr. Green

bravo
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14km sur le circuit de Spa Francorchamps   14km sur le circuit de Spa Francorchamps EmptyDim 2 Aoû - 17:26

merci

J'aurais du faire 21 grrrrrrrr. C'était des tours en plus donc je savais à quoi m'attendre mais bon pour une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14km sur le circuit de Spa Francorchamps   14km sur le circuit de Spa Francorchamps EmptyDim 2 Aoû - 18:53

ah ouais !!! .. Razz ...belle grimpette Wink
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14km sur le circuit de Spa Francorchamps   14km sur le circuit de Spa Francorchamps EmptyDim 2 Aoû - 20:01

Pas très long en soit mais faut le monter énervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 14km sur le circuit de Spa Francorchamps   14km sur le circuit de Spa Francorchamps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14km sur le circuit de Spa Francorchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo - 14km circuit Spa Francorchamps
» Marignanaise 14km*
» Traversée des Alpilles-14km
» [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil
» Trail évasion 27 mars 2011, 14km, 62 Seninghem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: