PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptyMer 2 Nov - 18:37

Glanum se situe près du village de Saint-Rémy de Provence dans les Bouches-du-Rhône. Les plus anciennes traces d'occupation remontent au premier millénaire avant notre ère, telle qu'en témoigne la récente découverte d'un habitat protégé de fortifications datant de l'âge du fer.

La traversée des Alpilles : 14km500

Covoiturage oblige, nous partons à quatre en direction de cette belle petite cité de Glan... je veux dire de St Rémy de Provence où nous arrivons légèrement à la bourre. Vite, nos dossards et un petit salut à Pierre qui est déjà fin prêt pour le 8km. J'ai juste le temps de faire un petit débourrage avant d'essayer de me rapprocher le plus prêt possible de la ligne. pas possible, trop de monde déjà et puis de toute façon comme je m'aligne pour le 14km, je n'ai pas besoin de partir à fond.

J'ai bien aimé cette course que je pourrai diviser en trois parties. les 6 premiers kms très roulant avec de petites côtes légères où je reste en mode doublant. Les quatre premiers kilo étant tout de même assez compliqués car les deux courses étaient ensemble, il était difficile de se repérer dans ce capharnaüm de coureurs. Au bout du 5ème, j'ai juste un peu forcé l'allure pour me repérer moi même.

La deuxième partie dans les Alpilles bien sympa mais très usante car il y avait beaucoup de bosses à grimper et à redescendre. Je m'accroche bien et là où beaucoup marchent moi je continue ! Je pense avoir gagné au moins 25 places dans ce segment ! les jambes commencent un peu à piquer même. ce qui me faisait réellement plaisir, est que j'arrivais bien à relancer au moment des bascules.

Et enfin la dernière ligne droite, dirai-je ! Je retrouve le parcours des 8km où il faut tout donner jusqu'au dernier mètre. Nous sommes deux et on se motive bien. A deux, nous remontons encore quelques concurrents, mais comme il est plus jeune (et plus grand), il me lâche au 13ème kilo. pourtant, je donne tout et le 14ème est là, mais interminable !?! Et pour cause, il fait 1km500 ! Heureusement que mon collègue qui a fait le 8km me pousse jusqu'à l'arrivée que je passe en 1h05' complètement épuisé.

Oui, bien sympa cette manifestation sportive ! L'année prochaine, ce sera le vingtième anniversaire de l'épreuve. Alors...

Je ne vous parle même pas du ravito à l'arrivée, gargantuesque ! Bravo à l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptyMer 2 Nov - 20:21

[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil P1040412en effet je confirme le finish mais début d e course roulant !!on a pas le s méme valeur sl ol moi aussi sje ne t'ai plus vu bonne course dans l'ensemble a ++
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Invité
Invité




[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptyJeu 3 Nov - 11:06

le dernier kilo mal étalonné est souvent mortel! Sad

surtout quand il est trop long oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptyJeu 3 Nov - 16:47

Sancho47 a écrit:
le dernier kilo mal étalonné est souvent mortel! Sad

surtout quand il est trop long oups

Ca arrive, c' est clair et c' est rageant quand tu t' es mis à bloc. Mais c' est passé, bravo à toi Hémil, le chrono est super avec cette seconde partie difficile. De quoi te donner de la CONFIANCE pour ton marathon de novembre coucou
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptyJeu 3 Nov - 20:08

C'est dingue, mais il n'en finissait plus ce dernier kilo oups

Et grâce à mon collègue Christian, j'ai pu aller jusqu'au bout sans faiblir ! Et le pire est que j'ai fait comme les autres après quand j'ai remonté la course par la suite Mr. Green trop bon c'est bientôt fini !

Pierre, il n'y avait rien de bien sévère sur les premiers kilos Question scratch

Merci Yagou et Sancho !
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptySam 12 Nov - 17:00

belle forme Hervé , et affuté comme un rapace ... wow quelle course et un timing trés serré. bravo
on sent que tu es à l'aise dés qu'il y de la côtes... on refait pas l'enfance montagnarde Wink
pour le dernier kilo ... cela te donne une excuse pour le ravito de la fin ... trinque


(nb. merci pour ton message tel).
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil EmptyDim 13 Nov - 15:13

seb de st prest a écrit:

(nb. merci pour ton message tel).

De nada, cher ami !

Et merci pour ton petit mot amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil   [Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Traversée Alpilles 14km-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée des Alpilles-14km
» la traversée des alpilles 1/11/2011
» traversée des alpilles 1/11/2011
» [Course des 3 clochers-2011]Hémil
» Traversee des Alpilles - 8KM (01/11/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: