PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les foulées de novéos 05/07/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées de novéos 05/07/2015  Empty
MessageSujet: Les foulées de novéos 05/07/2015    Les foulées de novéos 05/07/2015  EmptyDim 5 Juil - 18:17

Après mon résultat mitigé de l'oxy"trail, je fais une nouvelle course nature, un 10km au parc novéos de Clamart. C'est une course que je connait peu mais d'après les photos et la vidéo, c'est une course nature avec peu de route.

Hélas, c'est la canicule, beaucoup de chaleur, du coup, je n'ai pas pu m'entrainé la semaine dernière ni cette semaine, j'ai juste fait des éducatifs rapidement mais bon...

Mes objectifs pour la course sont de battre mon record sur 10km mais je suis très sceptique sur le sujet, c'est une course nature et ce n'est pas ma spécialité, je vais voir en fonction du parcours.

Jour J, je viens pour la course, je prend le tramway et me voici sur place avec difficulté car il y a des fléchages un peu partout, j'ai du mal à comprendre... Finalement, je trouve l'endroit, il y a plein de tentes car c'est une course inter-entreprise. C'est accueillant, je prend mon dossard, me change et je cherche l'endroit pour les consignes. Malheureusement, il n'y en a pas, je marche de longues minutes en vain, j'ai peur de courir avec mon sac. Finalement, je trouve enfin l'accueil de la course et je donne mon sac. Enfin, je peut m'entrainé! Il reste encore 15 minutes avant le départ, je m'échauffe bien et à quelques minutes du départ, j'apprend que le départ est décalé de 15 minutes (sur le flyer, le départ était à 10h15 et j'ai reçu un email il y a plusieurs jours pour me dire qu'il était à 10h30).

Donc, échauffement etc... Je me sens bien, y compris dans la forêt mais il ne faut pas s'enflammé.

Le seul handicap et les joellettes partent avant nous et ensuite, le top départ! C'est parti et je me sens bien! Super même d'autant plus que le temps est humide et frais, bref, ça me convient bien!

J'effectue le 1er km en 5"07, super temps pour moi mais je sais que ça ne va pas duré. Pourtant, je ne m'effondre pas, passage au 3ème km en 17"09, je double déjà la première joelette qui fait des détours histoire de s'amuser. Je me sens bien mais il fait tout de même chaud. J'encourage des coureurs puis je passe au 5ème km en 28"48 soit + rapide qu'à Montereau en Octobre 2013 Shocked Je pense que je vais faire un bon chrono!

Arrive ensuite le ravito avec un bon verre frais et les sapeurs pompiers qui nous aspergent, franchement, c'est le meilleur moment de la semaine, avec cette canicule. J'ai vraiment adoré ce verre et ça m'a bien requinqué! Mais j'ai une douleur aux gros orteils, comme à l'oxy'trail. Cependant, j'explose un peu mais je suis mathématiquement sous l'heure ce qui serait une superbe performance. Je rejoint une joelette de l'équipe "dune d'espoir" avec une handicapé moteur et mentale, j'avoue que ça m'a touché, elle était heureuse, elle encourageait son équipe, une vraie meneuse. Et elle a fait les derniers mètres en marchant sous des applaudissements.

Quand à moi, je souffre des gros orteils, je passe au 8ème km en 47"30, ça ne sens pas bon pour moi pour passer sous l'heure mais j'accélère légèrement. 9ème km en 5"57, je m'approche de la fin de la course, je double la joelette qui s'était arrêtée pour faire marcher la personne handicapée, j'accélère bien, je fait un gros sprint avec un jet d'eau des pompiers. Au final, je termine en 59"02 (58"44) en réel, un super temps puisque c'est ma meilleure course dans la nature et mon 2ème meilleur 10km.

Au ravito, je prend une powerade, un verre de coca, un verre d'eau puis je vais au barbecue. Je prend des merguez avec de la salade et des pates puis un gateau au chocolat et une bouteille de coca et d'eau. On me donne en récompense un sac, un stylo, un briquet, un t-shirt et des papiers. Je quitte cette course heureux car c'est une très belle performance. Et je pense aussi à ma prochaine course que j'attend depuis plus d'un an, un semi marathon nature le long de la tamise en grande bretagne, avec passage à Eton Dorney, site olympique des derniers jeux olympiques et une arrivée devant le château de la reine!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les foulées de novéos 05/07/2015  Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de novéos 05/07/2015    Les foulées de novéos 05/07/2015  EmptyMer 8 Juil - 21:54

Bon, maintenant que tu es sous l'heure, il faut confirmer super

Et bon semi outre manche trinque
Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées de novéos 05/07/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les foulées de novéos 05/07/2015
» Foulées de l'ASFAS 22/03/2015
» Les foulées de la mer de sable - 2015
» Les foulées noiséennes 24/05/2015
» foulées coudekerquoises 19 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: