PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trail des écureuils-2014 hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyDim 14 Déc - 16:44

Et voilà, c'est mon avant dernière course de l'année 2014. Et toujours ce besoin d'alterner route et trail. La route, c'est un peu la sécurité et le trail, l'aventure. Il faut de tout dans la vie ! Wink  Et sans excès of course !

Ce trail ce situe à côté de mon home, dans la forêt de l'Isle-Adam. Il est organisé par l'association "GREEN SPORT". Deux longueurs : 10km et 20km en deux boucles au programme. le départ pour les deux à 14h30.

J'ai rendez vous à 14h sur le site du départ avec deux amis ainsi qu'avec mon coach et un collègue du club USMBM. Je récupère mon dossard (13€) N° 2235. Puis je pars faire un petit échauffement. Il a plu et il fait encore très humide et froid.

Un peu surpris par le départ, Laughing  car je discutais avec Hugues qui fait le 10km, j'essaye de me remettre dans le bon sens. Premier virage à droite et plouf, on patauge déjà ! Bon, ça c'est fait, plus besoin d'éviter la gadoue. Mon rythme est bon, peut être un peu rapide au début. d'un autre côté, le terrain s'y prête bien : c'est relativement plat sur les 4 premiers kilomètres. Je double régulièrement sans pour autant accélérer, sauf sur un mono trace où je souffle un peu derrière une petite file indienne. La première côte arrive sur le 6ème kilo. Elle passe sans souci avec le luxe de doubler deux concurrents.

A ce moment là, je n'ai aucune idée où se trouve mes deux collègues de club ? le coach, surement devant, mais Franck ? Nous sommes sortis de la forêt et nous traversons un grand champ sur une piste moitié herbeuse, moitié gadoue. Je n'ai pas ralenti mon rythme, bien au contraire ! Tous les voyants sont verts et nous rentrons à nouveau dans la forêt que je connais bien maintenant. je sais ce qui nous attend par la suite : Cette longue côte rectiligne qui se redresse sur la fin et qui arrive pratiquement chez moi. C'est à cet instant précis que me rejoint Franck ! Tu ralentis un peu me dit il, je t'ai suivi jusqu'à maintenant ! je lui réponds que je me prépare pour cette côte  Razz  que je sais un peu usante. Surtout qu'il serait stupide que j'y laisse mes forces sachant qu'il faudra la remonter au second tour. Je la gravis pourtant pas trop mal, comme à l'entraînement et arrive au poteau de la Tour pour la bascule.

la descente est raide dans un mélange de feuilles mortes et de gadoue. Alors attention, mais je file bien en choisissant bien mon itinéraire. Franck reste avec moi, super ! Deux concurrents déguisés en mousquetaires super   nous doublent. Encore 1 km relativement plat avant de terminer le premier tour, et les deux mousquetaires suivants sont restés derrière. c'est bon signe car ils étaient bien affutés et de toute façon, ils étaient inscrits sur le 10km. 49' me dit Franck, allez, maintenant, on ne lâche rien pour le deuxième tour.

Une petite rasade de vitamines et plouf me voilà dans la grosse flaque du début mort de rire  Je dis à Franck que je ne pourrais certainement pas tenir le rythme du début et qu'il pouvait partir pour faire sa course. Que nenni, me répond t-il, je t'accompagne jusqu'au bout. De toute façon, je ne pourrait pas faire de podium. Merci, sympa ! car je pense que j'aurai besoin de sa jeunesse pour tenir youpi

Maintenant, je dois gérer sans trop lâcher. j'arrive encore à doubler un concurrent avant la première côte. Franck me soutient fumeur  me motive, se retourne souvent pour rester à mon niveau et moi, je relance, je serre les dents dans la côte pour rester au contacte. Allez, un petit coup de vitamine en haut, et je repars avec en ligne de mire un autre concurrent, mais loin, loin encore devant. Mais cela me motive et je continue mon effort pour ne pas trop baisser en rythme et toujours bien soutenu par Franck. De nouveau la forêt, et surtout une petite baisse de morale en pensant à la dernière côte qui va arriver. J'essaye de plaisanter avec Franck, heureusement qu'il est là !

Elle me parait encore plus raide et plus longue. Je vois le sommet, mais qu'il est encore loin ! Deux jeunes arrivent à notre niveau et j'accroche mon wagon, mais qu'il est lourd  hein  Allez Hervé ! Ne lâche rien ! me crie Franck. Les jambes, les poumons me disent exactement le contraire mais ça y est je touche le poteau et bascule à nouveau dans la grande descente bien casse gueule. Bravo Hervé, maintenant c'est fini ! Merci Franck   salut  sans lui, je pense que je n'aurai pas tenu la cadence. Encore 1km à tenir et le sourire  drunken  revient enfin pour ce dernier moment où je relance bien la mécanique et accélère jusqu'à la ligne d'arrivée. Franck me laisse passer en 1h41'.

Je crois que je vais en garder un très bon souvenir, car c'est la première fois que je n'écoute pas ma conscience mais mon mental  rambo  pour boucler ce deuxième tour. Oh, légèrement moins rapide que le premier mais tout de même en 52' !

Je prends un bon thé bien chaud pour me réhydrater et quelques victuailles puis prends la décision de ne pas attendre les podiums, car je ne voulais pas me refroidir et surtout, il faut que je rentre chez moi à pieds par cette fameuse côte, qu'elle ironie du sort !  mort de rire

En regardant les résultats le lendemain sur le site : 1h41'45"  23ème et surtout, 1er V2 !

Encore merci  franck !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyDim 14 Déc - 17:52

Shocked Ah oui, une belle perf, merci au pote mais justement l'écouter au lieu de t'écouter, t'as fait oublier la durceur... Wink
1° V2 super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyDim 14 Déc - 21:00

Merci !

Il est vrai que ce club me fait réellement du bien super   nous sommes une équipe !

Le coach est arrivé en 5ème position au scratch en 1h27'  super
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyLun 15 Déc - 15:03

hemil a écrit:
Merci !

Il est vrai que ce club me fait réellement du bien super   nous sommes une équipe !

Le coach est arrivé en 5ème position au scratch en 1h27'  super

une bonne répétition avant la Transbaie en juin 2015 froid pluie
ok avec Hervé, au bout de 50m, pieds trempés et boue jusqu'aux genoux, pour ma part, la plus grosse difficulté c'était de ne pas tomber ou glisser, je pense que pour les puristes, on est pas dans le trail mais dans le cross...
Côte difficile en effet, en marchant pour moi, heureusement ça redescend ensuite...
Super chrono Hervé, les entraînements en club et la course en équipe font du bien !!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyMar 16 Déc - 8:11

bravo bravo trop bon

C'est bien tout ça!!! La planete jogging est forte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyMar 16 Déc - 9:24

bravo Hémil, une année qui se termine bien avec un mental au top super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil EmptyMer 17 Déc - 16:43

Merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des écureuils-2014 hemil Empty
MessageSujet: Re: Trail des écureuils-2014 hemil   Trail des écureuils-2014 hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des écureuils-2014 hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des écureuils 13/12/2014
» Trail des Vidames-2014 Hemil
» [trail des marcassins à St Brice-2014]Hemil
» Trail de Eurre (26) 16/02/2014
» La transbaie 2014 par Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: