PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 séances de côtes ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

séances de côtes .... Empty
MessageSujet: séances de côtes ....   séances de côtes .... EmptyMar 19 Sep - 17:35

toujous semaine de repos I don't want that

plusieurs questions les séances de côtes (pas le vin !) geek

- intérêts de tels séances ?
- comment les faire

- Est-ce que ça améliora ma capacité à mieux monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

séances de côtes .... Empty
MessageSujet: Re: séances de côtes ....   séances de côtes .... EmptyMar 19 Sep - 18:46

Perso je me sers des séances en côtes pour travailler:

1- la VMA, sur des côtes max de 200m, je monte pas à fond mais sur un bon rythme, le palpitant aussi d'ailleurs geek . 2 séries de 6 à 10 montées selon le niveau et l'envie, récup en descente (là il faut penser à bien récuperer, bien souffler, avant d'attaquer la prochaine grimpette)

2- l'aisance, sur une côte de 600m que je monte à allure course (c'est à dire tranquille, je fais comme si c'était le jour J !!) celà s'appelle "se faire le pied". Par contre j'essaies de travailler la descente aussi pour rejoindre le départ. 1 série de 4 à 8 fois.

Attention de ne pas choisir une côte trop dure où tu te grillerais au bout de 2 montées, faut prendre un juste milieu.

Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Anonymou
Invité




séances de côtes .... Empty
MessageSujet: Re: séances de côtes ....   séances de côtes .... EmptyMar 19 Sep - 19:13

pour ce qui est des côtes ...chez nous on est servi ...il est même difficile de faire un parcours de 5kms sans cotes
aussi on les utilise pour faire du fractionné court ou long (comme erik...heuuu moins vite encore Wink )
100 ou 200 mètres en récupérant sur la descente par séries de 8
puis des 3000m légèrement supérieur à la vitesse d'un 10kms (de montagne bien sur Laughing )série de 3 avec 4mn de récup sur place ou en redescendant cool lol!
j'y est gagné une récupération très rapide,et ainsi de pouvoir relancer et de finir mes courses assez fort
et bien évidement celà me permet surtout de faire les courses de montagne(dans ma régiony'en a beaucoup Rolling Eyes ) sans difficultés majeures
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

séances de côtes .... Empty
MessageSujet: Re: séances de côtes ....   séances de côtes .... EmptyMar 19 Sep - 19:18

Whaou des 3000m en côtes, t'es chaud bouillant toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Anonymou
Invité




séances de côtes .... Empty
MessageSujet: Re: séances de côtes ....   séances de côtes .... EmptyMar 19 Sep - 19:36

les courses en lozére et dans le haut-gard sont des courses où les cotes font de 4à 11kms (le pompidou) aussi on adapte nos entrainements. c'est sur que la vitesse des 3000 dans ces conditions n'a rien à voir avec la vitesse sur plat... on essaie d'être légerement au dessus de ce qu'on fait en course... là le cardio c'est bien

ex:dimanche j'ai fait le col des brousses 19kms; plat ,faux plat montant cool puis 4kms de montée en forçant un peu puis totalement relaché en descente retour 8kms de cote en 2fois 3kms soutenu avec relachement entre sur 1km ,descente et plat cooooool
personnellement je me grille plus facilement sur des séries sur plat , n'ayant pas d'expérience sur plat je peine à trouver un rythme
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

séances de côtes .... Empty
MessageSujet: Re: séances de côtes ....   séances de côtes .... EmptyMar 19 Sep - 23:21

hello

pour completer je dirai que les cotes font trés bien travailler les cuisses et le travail des bras chez le coureur prend toute son importance dans ces moments la !!!!

sinon pas plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séances de côtes .... Empty
MessageSujet: Re: séances de côtes ....   séances de côtes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séances de côtes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de côtes
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Entrainement Ced34
» Ronde des 10 côtes 6/11/2016
» marathon des cotes de blaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: