PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baillet, Course nature du Parc, 15km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 11:05

Après la grêle la semaine dernière, retour au soleil et c'est tant mieux sourire sourire sourire pour 3 boucles de 5km dans le très grand parc de Baillet en France.
Environ 215 coureurs et coureuses, dans ce très sympathique village situé entre la forêt de Montmorency et celle de l'Isle Adam, dont Hervé, tout près de chez lui et moi.
Un parcours annoncé plat mais en réalité 2 à 3 gros faux-plats montants, limite côte et 3 raidillons heureusement très courts, au final au Garmin j'ai 92m de dénivelé avec un point bas à 102m et un point haut à 127m.
ça n'est évidemment pas grand chose mais pour une course annoncée plate, on est quand même loin du compte, d'ailleurs Hervé finira en 12,5km/h de moyenne et 10,2 pour moi, on est pas sur des moyennes de plat...
Malgré cela, le parcours est plutôt agréable, on ne s'ennuie pas trop entre le bitume, les larges chemins, le monotrace et les passages en sous-bois.
Pour ma part, 3 tours à allure à peu près constante légèrement au-dessus des 10km/h, plus d'essence à partir du 12ème, heureusement barres de céréales et eau pour finir les 3 derniers dans la difficulté.
En prévision du 30km du 12 octobre ça n'est pas vraiment rassurant, il reste encore 2 semaines pour bien se préparer.
1h28mn33" au final, 1h12 pour Hervé qui finit dans le 1er tiers bravo , comme je ne suis pas rancunier Wink j'accepte son invitation barbecue ce qui nous permettra de passer un déjeuner de dimanche agréable avec une très bonne bière à la clé !
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 11:14

à les cotes les cotes ,à part celles du Rhône elles ne passent jamais bien .

bonne récup .
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 12:49

ENOCH66 a écrit:
à les cotes les cotes ,à part celles du Rhône elles ne passent jamais bien .

bonne récup .

Merci Enoch sourire
Et pas de teeshirt mouillé cette fois... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 14:05

pourquoi pas rassuré ?????....tu va le gérer très bien ton 30 bornes ...
attention de ne pas vouloir trop en faire avant ....et arriver cuit !!...au départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 15:21

jym a écrit:
pourquoi pas rassuré ?????....tu va le gérer très bien ton 30 bornes ...
attention de ne pas vouloir trop en faire avant ....et arriver  cuit !!...au départ Razz

Merci Jym, j'y réfléchis beaucoup, je n'ai pas dépassé 21km pour l'instant, à chaque fois en 2h40 et arrivé en décomposition totale avec des douleurs épouvantables à la limite de pouvoir encore marcher.
Il est vrai que, pour chacune de ces courses, la préparation n'avait pas été bonne.
A l'opposé, j'avais plutôt bien géré les 17km de boue et de vase de la Transbaie en juin, même si j'avais aussi fini à la ramasse après environ 2h de course.
Hier pareil après 12km de course, les 3 derniers au mental car je n'avais qu'une envie, c'est d'arrêter de courir et finir en marchant, j'ai finalement réussi à courir sans aucune interruption (course en auto-suffisance) pendant 1h28 en m'alimentant, céréales et boisson en courant.
Je suis très loin du niveau de Sylvie, Tri, Joss, Cat, Hemil, Barbara, Karbone, TPDD, etc... qui sont de véritables athlètes et 30km pour moi c'est vraiment énorme.
J'ai aussi la possibilité de faire le 10km mais comme je disais hier à Hemil, ayant débuté en mars 2013 les courses, avec l'expérience, indispensable pour progresser, je commence à comprendre certaines choses et j'apprends à mieux gérer les efforts.
j'ai donc ma petite idée pour tenter ces 30km car en lisant les résumés des autres, j'ai vraiment envie , tant que mon corps me permet de le faire, de pouvoir faire des courses beaucoup plus longues mais petit à petit.
je sais qu'en faisant le 30 dans 2 semaines, je prends le risque d'être incapable physiquement de finir la course, peut-être même pas en marchant, en même temps, je sais souffrir et j'apprécie, je pense comme tous les autres participants à ce forum, le dépassement de certaines limites sourire sourire sourire
Merci pour tes encouragements et tes conseils ainsi que ceux d'Enoch, pour l'instant quelques jours de récupération pour faire passer les courbatures...
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 16:09

je pense que Jym a parfaitement raison : tu vas les faire ,Mais à condition de partir

doucement , et si tu ne veux pas souffrir : les 1er km en -de 10km heure et marcher

cool à chaque ravito pour faire redescendre le cardio .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 18:18

Il te reste peu de temps pour finaliser ta prèp mais un trente bornes est gérable tout de même et je pense sans douleur...
Cours de suite dans une pharmacie et achètes "SPORTENINE", 2 tubes contenant chacun 10 cachets à croquer... Contient principalement du magnésium, mais tu liras la notice..;
Excellent produit pour éviter les crampes et les douleurs mais aussi pour te donner la pêche pendant la course...
Essayes, tu m'en diras des nouvelles. super

Tu as fais une belle course, t'en fais pas Hémil est dopé mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 18:52

tritri a écrit:
t'en fais pas Hémil est dopé mort de rire


je confirme... fumeur ....aaah!!!.... ces jeunes Mr.Red


clown

pas de problèmes pour ton 30 BORNES ...

reste cool la dernière semaine ...
sortie juste pour le plaisir ..
trop tard pour des séances....
ta course de 15 kms est une bonne prépa... tu peux être serein ....
si y'a du dénivelé.. part cool ...
finir est l'objectif et tant qu'à faire en bon état ..
la perf viendra après ,une fois que tu te connaîtras mieux...

Wink













Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 19:10

Hello Hugues !

Je pense que tu peux le tenter ces 30 bornes. Surtout qu'il n'y a pratiquement pas de dénivelé comme à Baillet, d'ailleurs Mr.Red  

Non, trêve de plaisanterie, les seules difficultés sont dans les premiers 5km, m'a t-on dit super

En tous les cas, ok  bonne prépa que ce 15km et très ludique !
Tu veux qu'on se retrouve un soir pour courir un peu ?

Et non, j'ai arrêté le dopage après mon sevrage Mr. Green

méchant  Tri et Jym  
amis
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyLun 29 Sep - 20:45

Mr. Green Voui d'accord mais alors c'est quoi les piquouses sur tes bras Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyMar 30 Sep - 10:41

Tricycle a écrit:
Il te reste peu de temps pour finaliser ta prèp mais un trente bornes est gérable tout de même et je pense sans douleur...
Cours de suite dans une pharmacie et achètes "SPORTENINE", 2 tubes contenant chacun 10 cachets à croquer... Contient principalement du magnésium, mais tu liras la notice..;
Excellent produit pour éviter les crampes et les douleurs mais aussi pour te donner la pêche pendant la course...
Essayes, tu m'en diras des nouvelles. super

Tu as fais une belle course, t'en fais pas Hémil est dopé mort de rire

comme je n'ai pas d'objectif de chrono, seul objectif terminer, j'ai prévu un plan d'attaque avec des pauses toutes les 30mn, toutes les heures 1 comprimé de Sporténine, je suis en train de perdre du poids, j'espère avoir encore 1 bon kilo de moins d'ici 2 semaines, ça sera toujours ça de gagné pour éviter les douleurs.
Hemil, il tourne à la Luc Alphand trinque -une excellente bière de sa région- depuis des années, donc aucun mérite à faire des bons chronos sur les courses, c'est facile quand on est dopé... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyMar 30 Sep - 11:08

ENOCH66 a écrit:
je pense que Jym a parfaitement raison : tu vas les faire ,Mais à condition de partir

doucement , et si tu ne veux pas souffrir : les 1er km en -de 10km heure et marcher

cool à chaque ravito pour faire redescendre le cardio .

Merci Enoch, pas d'objectif de temps donc je vais essayer comme ça en faisant des pauses régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyMar 30 Sep - 11:10

jym a écrit:
tritri a écrit:
t'en fais pas Hémil est dopé mort de rire


je confirme... fumeur ....aaah!!!.... ces jeunes Mr.Red


clown

pas de problèmes pour ton 30 BORNES ...

reste cool la dernière semaine ...
sortie juste pour le plaisir ..
trop tard pour des séances....
ta course de 15 kms est une bonne prépa... tu peux être serein ....
si y'a du dénivelé.. part cool ...
finir est l'objectif  et tant qu'à faire en bon état ..
la perf viendra après ,une fois que tu te connaîtras mieux...

Wink

Merci Jym, récupération du 15 et quelques footings d'entretien sans forcer d'ici le 12 octobre et comme tu dis, d'abord essayer de finir et si possible dans un état correct











Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km EmptyMar 30 Sep - 12:23

hemil a écrit:
Hello Hugues !

Je pense que tu peux le tenter ces 30 bornes. Surtout qu'il n'y a pratiquement pas de dénivelé comme à Baillet, d'ailleurs Mr.Red  

Non, trêve de plaisanterie, les seules difficultés sont dans les premiers 5km, m'a t-on dit super

En tous les cas, ok  bonne prépa que ce 15km et très ludique !
Tu veux qu'on se retrouve un soir pour courir un peu ?

Et non, j'ai arrêté le dopage après mon sevrage Mr. Green

méchant  Tri et Jym  
amis

je m'inscrirai la veille au Décathlon de L'Isle Adam, ça me permettra d'attendre le dernier moment pour décider, c'est sûr que je suis beaucoup plus motivé pour te suivre sur le 30.

pour courir un soir, ça aurait été avec plaisir, mais je travaille dans le sud de Paris, le plus facile pour moi c'est de m'entraîner sur Mantes quand je suis avec Laurence.

ton sevrage est partiel, il te reste quelques bonnes bouteilles de Luc Alphand qui te permettent de réaliser tes excellents chronos en course rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty
MessageSujet: Re: Baillet, Course nature du Parc, 15km   Baillet, Course nature du Parc, 15km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baillet, Course nature du Parc, 15km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course nature de Baillet En France, 15km le 28-09-2014
» Course du parc de Baillet 07/10/18
» Course du parc de Baillet 07/10/18
» 15km Baillet - Hemil
» 5k de Baillet 4/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: