PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur le pourquoi du comment !!!

Aller en bas 
+7
Sylvie
jym
T pas dingue dunkerquois
Cat
yoyo
Geoff
Ch'tri
11 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 8:40

L'Ultra, l'aventure..... le moteur est le plus souvent l'aventure ............. Nul n'est besoin d'aller la chercher au bout du monde, le voyage se fait à l'intérieur de l'ULTRISTE (nouveau mot inventé pour les besoins de la cause) ......

......... Ce n'est pas seul contre tous mais seul contre, voire avec soi !!! ......

..... Le plus beau n'est pas la victoire, le plus beau est le dépassement de soi, avancer à côté de son ombre sans jamais la perdre puisqu'elle est le reflet que c'est possible .......

..... Ces mots et bouts de phrases pour jouer avec cette nébuleuse qui est et nous pousse vers ... on ne sait où !!! mais que l'on est fier de suivre .....

la sagesse naitrait donc de ce déni de sagesse heu scratch 
vieux merci  
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 11:05

L'Aventure et l'évasion pour ma part; oublier et se re-centrer sur l'essentiel...
aussi et surtout dans mon cas; se sentir VIVANT, quand ça chauffe au thorax, quand l'acide lactique monte dans les pattes, quand la tempe bat; on sait qu'on est bien là, bien en place prêt à relever les défis de la vie....

...et bientôt j'espère; découvrir des gens mais aussi des endroits, apprendre, s'enrichir(pas le $!!!) et réaliser! On sera tous jugé pour nos actes ok ok ok 

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 13:52

l'ultra c'est une autre mentalité...super 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 14:36

yoyo a écrit:
l'ultra c'est une autre mentalité...super 
Tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 17:14

J'adore car sur ces départs no stress pour moi. Je ne suis pas un numéro.
Chacun prend le temps de terminer son bla bla entamé quand le coup de feu est lancé.
Vraiment un monde à part....
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 17:27

Cat a écrit:
J'adore car sur ces départs no stress pour moi. Je ne suis pas un numéro.
Chacun prend le temps de terminer son bla bla entamé quand le coup de feu est lancé.
Vraiment un monde à part....
et même après amis 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyMer 6 Nov - 20:53

que c'est beau ....Sad 


clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 6:57


De belles réflexions André super 

Lorsque l'on devient ULTRiste super , on passe effectivement dans une dimension différente qui nous propulse dans le voyage au centre de soi même
pour celui qui fonctionne comme cela, pas tous réagisse de cette façon d'après mes expériences personnelles.

Je suis entièrement d'accord avec ta pensée, mais je préfère aller vers, que lutter contre, certains luttent contre la violence, je préfère lutter POUR la paix. par exemple.
Toujours dans le sens du courant, c'est très important.

Ce n'est pas en soi le chrono le plus important même pour moi JE vous assure, c'est ce qui c'est passé à l'intérieur pendant ma course qui importe. Sinon courir pour courir, cela serait vide de tous sens il me semble, c'est pour cela que je sais après quoi je cours et c'est bien au delà de tout cela.queen 
Avoir un chrono pour ETRE et paraitre ne m'interresse pas non plus Thumb down .

Notre Sté occidentale nous a conditionné afin de posséder pour faire et être.
Qui n'a rien n'est rien Thumb down 
Si vous êtes cultivé, généreux, intelligent, séduisant mais vivant sous un pont, on vous regardera d'air méprisant. Thumb down 

Nous sommes programmés dès notre enfance pour suivre les dogmes de la Société et évolué dans le milieu professionnel etc...

La pensée Orientale me convient mieux, car elle prend le problème dans l'autre sens.
Qui suis-je vraiment? Notre valeur, Notre spiritualité etc...

L'Orient ETRE pour FAIRE quelque chose.

Je ne veux rien prouver ou changer, je prends ce qui me convient dans ma vie ainsi que dans ma vie sportive.
C'est mon intérieur que je prépare afin que le physique suive, car je suis en alignement vibratoire.


Je rajouterais que je suis pour tout (argent faire de l'argent et...), et bien sur que j'aurais ma porsche , et TOUT ce que je désire mais parce que cela viendra de mon ETRE. youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 9:15

L'Ultrisme (encore un nouveau mot pour la cause) est en quelque sorte, pour moi du moins, une sorte d'aboutissement à chaque fois renouvelé.

Aller au bout d'une épreuve longue, très longue, demande une certaine abnégation de soi ... Il vient un moment où plus rien ne compte que le but.

Dans ces moments la, le cerveau se vide complètement de toutes ses contraintes pour se régénérer quelques instants voire de longues minutes, après l'arrivée clown 

Ce sentiment de vide total, je l'ai ressenti plusieurs fois, l'impression de réamorcer lentement et d'écouter la machine tourner, tout en faisant le constat, avec un sourire, de tout ce qui est à réparer
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 13:04

Difficile pour moi de donner mon avis sur ce sujet car je n'ai pas cette chance d'appartenir à la famille des ultristes Wink

mais un jour, j'en ferai parti super 

en tout cas, grd respect à vous tous bravo 
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 17:11

alors tri, tu as tout réparé? y en a qui n'y arrive pas... Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 17:59

Inetikal a écrit:
Difficile pour moi de donner mon avis sur ce sujet car je n'ai pas cette chance d'appartenir à la famille des ultristes   
+1

Tricicle a écrit:
L'Ultra, l'aventure..... le moteur est le plus souvent l'aventure
Je suis d'accord, l'aventure est le moteur de tout et beaucoup de chose. Là où commence l'inconnu, l'aventure débute !

Geoff a écrit:
se sentir VIVANT, quand ça chauffe au thorax, quand l'acide lactique monte dans les pattes, quand la tempe bat; on sait qu'on est bien là, bien en place prêt à relever les défis de la vie....
heu  Là, moi, c'est que je suis crevé et qu'il est grand temps de rentrer chez moi avant d'y laisser quelque chose... Mr. Green 

Encore Tricicle a écrit:

yoyo a écrit:
l'ultra c'est une autre mentalité...super

Tout simplement !!!
Ouaip !  Je préciserai juste que l'ultra n'est certainement pas une finalité pour tous les coureurs de la  planete jogging 
"une autre mentalité", on peut la trouver aussi dans les catégories non-ultras. La vitesse, l'originalité, la découverte, la progression, l'entraide, et tout simplement, le plaisir de courir entre amis dans la catégorie que l'on affectionne le plus  super 

Je pense que cette spirale de l'ultra peut se révéler extrêmement dangereuse et accidentogène si elle est faite sans réflexion ou sous l'emprise de cette "drogue" drunken  qu'est l'accoutumance à l'effort.



Sylvie a écrit:
Si vous êtes cultivé, généreux, intelligent, séduisant mais vivant sous un pont, on vous regardera d'air méprisant.
Là, tu me réconforte amis

Sylvie a écrit:
Lorsque l'on devient ULTRiste super , on passe effectivement dans une dimension différente qui nous propulse dans le voyage au centre de soi même pour celui qui fonctionne comme cela, pas tous réagisse de cette façon d'après mes expériences personnelles.
C'est ça qui est important : On devient "ultriste" parce qu'on s'est laissé entrainer dans cette spirale qu'on ne peut plus arrêter ou c'est devenu un choix car on se sent bien dedans (réflexion, calcul).

Ta dernière intervention, André est un choix sans fin. Tu ne seras jamais satisfait car il y aura toujours plus long et plus difficile. En fait, le plus difficile, est de ce dire tout simplement : ça suffit, maintenant !

Est ce que chaque être, doit se donner une limite dans "l'ultrisme" ou c'est comme une maladie incurable dés que le coureur commence à y gouter ?

Ma réflexion à moi c'est de dire oui à l'exploit personnel, à l'aventure mais pas dans quelque chose qui ne me satisfera certainement pas !

Allez, bon courage à tous salut 

Je pars pour mon petit entrainement drunken  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 18:52

[quote="hemil"]
Inetikal a écrit:
Difficile pour moi de donner mon avis sur ce sujet car je n'ai pas cette chance d'appartenir à la famille des ultristes   
+1

@ Hemil: comprends pas le + 1 oups 
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 18:53

Plop,

Abnégation ... non je pense justement que c'est assez égoïste l'ultra.
L'ultra c'est une gestion des problèmes Razz qu'on se créées.

Perso j'y vois une fenêtre de liberté, un sentiment d'accomplissement conditionné par nos montées d'hormones et diverses drogue produite par notre système pour effacer la douleur.

Evasion, Compétition, Aventure,


Reste à savoir que le lieu de l'ultra procure des sentiments différents, entre un 24h sur piste et un TOR.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 19:25

Je n'ai pas voulu dire que l'Ultriste voulait toujours plus pour assouvir un quelconque besoin. Le Chief a mal compris ou je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire qu'arrivé au terme d'une épreuve très longue en rapport de notre petitesse est comme arriver au bout de quelque chose, il s'en suit une impression de vide, plus ou moins longue, avant un nouveau départ. Razz 

Bien sur Karbone, on ne peut comparer un 24h00 au Tor des géants sauf peut être si la perf est telle qu'elle te fait malgré toi entrer dans une autre dimension ... Du moins, je crois ! Shocked 
Sur un tel Ultra, tellement d'autres facteurs viennent se greffer ..... c'est pas pour rien que le mot Géant y est associé. joker 
Et encore je suppose ne connaissant cet ULTRATRUC que parce que j'ai suivi par internet un gars déjanté vêtu d'un short hawaïen  oups 

Je suis d'accord que l'ultra n'est pas un aboutissement de parcours de coureur, tout un chacun a le droit d'aimer la CAP comme il l'entend, de s'entrainer et performer dans ce qu'il aime.
Perso, j'ai gouté, ça m'a plu, j'ai continué, je ne peux plus m'en passer.
j'aime aussi courir sur du court, voire du très court .... Ultra jusqu'au bout, au deux bouts geek 

A peu près tout se répare mais quelquefois c'est très long, beaucoup plus long qu'un Ultra ... Confused

Le plaisir d'abord, la perf ensuite, la camaraderie toujours... youpi drunken trinque amis 

Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 20:47

Liberté
Tranquillité. et non Egalité.
et faut l'avouer ... Fraternité.

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 22:05

seb de st prest a écrit:
Liberté
Tranquillité. et non Egalité.
et faut l'avouer ... Fraternité.
Mr. Green Pas mal mais trop républicain pour moi Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyJeu 7 Nov - 22:10

ttention :-D je ne compares pas un tor à un 24h pour la technique ou autres chiffres mais pour ce que chacune des épreuves apportent, pour l'un tu parles souvent avec tes potos Circadiens piur l'autre ceux sont les cailloux, la vue comme copains.

D'où un ultra pourquoi-comment différent.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyVen 8 Nov - 10:05


L'effort physique et mental est totalement différent pour le trail et la route.

Les deux restent comparables quand à la notion d'effort.

Je dirais quand même que sur trail MONTAGNE j'entends! Le mental doit être solide comme le roc, car l'isolement, le froid, la dangerosité, le dénivelé rendent les choses difficiles.

Pour la route, c'est tenir le chrono qui implique difficulté, puis le mental évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyVen 8 Nov - 19:26

Inetikal a écrit:
hemil a écrit:
Inetikal a écrit:
Difficile pour moi de donner mon avis sur ce sujet car je n'ai pas cette chance d'appartenir à la famille des ultristes   
+1

@ Hemil: comprends pas le + 1  
mort de rire  désolé !
C'est un code qui veut dire "je suis comme toi"

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, Tri Wink 

Tu es rentré dans le monde de l'ultra tout naturellement et tu y nage comme un poisson dans l'eau ! Non, j'exagère, je pense que ce n'est pas facile mais tu t'y reconnais. Pour finir un ultra il faut une force de caractère énorme, une volonté féroce. En fait je ne sais pas, je ne fais que d'extrapoler mes petites expériences personnelles et n'arrive pas à imaginer ce que peut ressentir un "ultriste" tout au bout de.. le vide tu dis !?!
Ce que je vois, c'est que l'Homme est une sacrée machine à endurer super  et s'adapte parfaitement puisqu'il y retourne après quelques réparations qui s'imposent mort de rire 

On essayera de se boire une bonne trinque  un de ces quatre



Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! EmptyVen 8 Nov - 19:51

Vi parce que fait soif din l'chnord !!! trinque youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le pourquoi du comment !!!   Réflexion sur le pourquoi du comment !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le pourquoi du comment !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eun'ptiot'réflexion
» Citations et appel à la réflexion
» je recherche
» échauffements
» bouh ! bouh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Le Journal du Forum-
Sauter vers: