PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyMer 2 Oct - 20:39

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES La_con16


après le trail des allumés où j'ai été ravi de rencontrer spider, la nuit fut courte dodo , 2 heures de dodo, et réveil tôt pour s'y recoller mais cette fois-ci pas question de s'amuser en carnavaleux car 67 km c'est du sérieux pompes 
le trail des terrils de la contrebandière, 6 terrils à grimper et 2 monts dont certaines pentes à 30% ; chemin des contrebandiers, fallait aussi le faire, normal pour un gabelou !!!

arrivé avec martial un responsable du GTN, sur le site du départ, la base de loisirs de RAISMES à 5 heures, préparation de la tenue et hop on file pour le briefing de 5 h45  dans la cour du château de la princesse ; oups affraid je m'aperçois que j'ai oublié mon gilet jaune fluo obligatoire dans la voiture, à grandes enjambées je file au parking et le récupère dans le coffre, retour encore plus rapide, les trailers sont tous sur la ligne de départ, j'arrive juste au top départ, nous sommes une petite centaine

la frontale allumée, je m'élance à mon tour pour ces 67 km, les premiers kilomètres se passent bien, je ne ressens ni la fatigue de la nuit très très courte ni les 9 km des allumés de la veille, il fait doux, mon ami martial trace sa route, je ne peux le suivre, il va plus vite que moi ; le balisage est fait de traces blanches sur le sol, pour le moment, pas difficile, faut suivre les coureurs devant

10 km en 1h10, cool, le premier terril avec sa pente m'a paru plus facile q'hier, bon je n'avais ni parapluie, ni plumeau, 16 km normalement le premier ravitaillement en eau
oh surprise, rien, ils ont zappé, heureusement que je prévois de partir toujours avec plus que pas assez et que ce début s'est fait le matin sinon c'était la cata
comme quoi c'est important la réserve d'eau à emporter (sujet précédant du forum)
et j'avance avec le même rythme, chemin de forêt, terril, dans le parc naturel régional transfrontalier de la scarpe et de l'escaut en zone classée natura 2000
super 

j'arrive enfin à mi-parcours soit 33 km à peu près 4 heures, bien avant la barrière horaire, ravitaillement correct, saucisson, fromage, c'est la fête:a table: normal c'est la mienne le 29
martial est toujours devant, après cette pause, je repars, il reste 3 terrils à faire après, moins de monde sur le parcours, je dois faire attention au balisage, passage en belgique, chemin de la houillère, par la forêt, parcours très varié, entre les terrils, la forêt, les champs, passage à côté d'un énorme plan d'eau où canards s'ébattent dans l'eau

je passe à côté de champs de Maïs, des coups de fusil me font sursauter, et oui, les chasseurs font leur sport du dimanche, d'ailleurs à l'arrivée il m'a été rapporté qu'un trailer avait reçu du plomb carton rouge , à vérifier

46ème km, ravitaillement en eau, qu'un ravitaillement en nourriture à mi-parcours prévu, mon ami martial est la, il repart, pendant ce temps je recharge mes bidons et ma poche d'eau, le soleil du midi chauffe énormément et il y a certaines lignes droites bien dégagées sans ombre

passage de pont pour se diriger le long des berges, chemin de halage de l'escaut à hergnies, je rejoins martial vers les 50km et nous décidons de terminer ensemble, il porte une genouillère et des pansements aux 2 genoux suite à opération

passage sur des pavés, bizarre, pour le retombée des foulées, ce n'est pas évident, je pense aux coureurs cyclistes de paris roubaix, pas facile pour poser ses pieds

nous courons à petite allure mais régulier, qqe moments de repos en marchant, pas plus de 15 secondes, parfois je suis devant et il me suit, parfois c'est le contraire, c'est mieux d'être à 2 que seul,

les heures sur ma montre défilent et pas de douleurs, martial, lui ne peut courir dans les descentes à cause de ses genoux, alors on fait ces parties la en marchant tout comme les montées de terrils, 5 terrils effectués, il en restera encore un 3 km avant l'arrivée

nous rentrons dans la base de loisirs de raismes, entendons la sono, dernier terril à grimper, ça va le faire, passons au milieu des promeneurs dans cette base de loisirs où la veille j'avais rencontré spider
passons la ligne d'arrivée main dans la main, 67km4 en 9h22'47" et même pas mal

bravo à l'organisation pour ce magnifique trail
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyJeu 3 Oct - 9:18

carton rouge carton rouge article voix du nord : confirmation trailer touché par plomb de chasse

Tenté par la Contrebandière qui, elle, partait pour 67 km au petit matin, il s’est ravisé, sur les conseils de son coach. La voie était ouverte pour Stéphane Carlier qui, en 5 h 31’44’, a abaissé d’une heure la marque établie l’année dernière. Le Maubeugeois était en mode « revanche » sur cette épreuve, un mois après avoir été contraint à l’abandon au bout de 80 km d’efforts sur le TDS de l’ultra trail du Mont-Blanc. « C’était pour moi une vraie session de rattrapage, je voulais retrouver un esprit positif. » Il a tout fait, surtout, pour ne pas commettre les mêmes erreurs : parti 12e, il a rattrapé un à un ses adversaires, pour prendre la tête au 50e kilomètre d’une course un peu folle marquée par les erreurs d’aiguillage (Christopher Chopin, troisième au final, se serait trompé trois fois de chemin), les chasseurs qui se trompent de cible (un concurrent touché dans le gras de la jambe par un plomb de grenaille) et le coup de sang d’un propriétaire mécontent qu’on emprunte sa propriété…
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyJeu 10 Oct - 7:44

Ché Tri sur la bécane à Cat trinque 
Bravo l'ancien, une jolies perf avec les autres confondues en peu de jours. un calme olympien, ça paye salut 
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyDim 27 Oct - 21:51

sympa ce CR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyDim 27 Oct - 22:02


Super, TPDD, en non mode Marie-Charlotte.
Merci pour le CR et tout.

Pour le reste pan  il est toc toc 


Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyMar 29 Oct - 23:22

encore une belle paire de bornes dans le bon pays du nord ... qui n'est pas si plat !!!

bravo pour ta détente habituelle et la performance sportive. génial


(tu parles de Martial Urlisis ? si oui : on a fait la Transaq ensemble . super type. passe lui le bonjour si tu le croises.).
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyMer 30 Oct - 20:04

oui seb, je l'ai connu sur le grand trail du nord

ici dans la salle de départ à leffrinckoucke en 2011
trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Martia10

un départ en commun en 2011 sur les 150 kms
trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Martia11

sur le GTN 2012
trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Martia12


un gars sympa avec sa moitié sylvie qui nous a hebergé sur le valenciennois afin que je puisse faire le trail nocturne du samedi des allumés à raismes et le lendemain les 67 km avec lui
ici au départ du trail des allumés
trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Martia13
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptyMer 30 Oct - 22:43

genial. le monde de l'ultra est ultra petit.
je suis content qu'il aille bien.
il a des genoux en titane ce type. c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES EmptySam 2 Nov - 20:46

séb, martial te réponds par mon intermédiaire


Bonjour Michel,

Je vois que tu bavardes toujours autant sur les forum et que tu cours aussi autant.
J'ai la chance de faire de l'ultra et de forcement rencontrer des coureurs plus que sympa comme Sébastien avec qui j'ai passé une semaine inoubliable.
J'aimerai bien qu'un jour il tente le GTN lui ancien Nordiste.

BIses et à plus

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES   trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES
» suite du trail des terrils à RAISMES
» trail des terrils à raismes les 28 et 29 septembre 2013
» trail des terrils à raismes les 28 et 29 septembre 2013
» course des terrils à RAISMES les 28 et 29/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: