PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyMar 1 Oct - 20:19

toujours rebondir, suite au report des 150 km du GTN, décision est prise de m'inscrire à la course des terrils à RAISMES

l'envie d'être présent pour leur 30ème anniversaire d'abord sur le trail des allumés avec ses 2 terrils à grimper le samedi soir, arrivée vers 18h, prise des dossards, dossard 2088 pour les 9 kms, bigre il y aura du monde,
préparation de marie-charlotte avec son plumeau et son berguenard, promenade sur le site du départ, grandiose, le monde de la mine est mis en valeur, les pendus accrochés, les gaillettes dans une berline avec 2 mineurs, bref que du bonheur d'y être, plus de 2500 participants pour ces 9 km des allumés

un petit tour sue le site du départ en compagnie de mon épouse et d'un couple d'amis valenciennois,
inconnito, non, un bonjour michel super ,surprise je suis reconnu,amis  c'est spider qui commence son échauffement
et pourtant
medi à 20h :TPDD 1h12'47"


les 67 km de la contrebandière le dimanche à 6h ; + de 500 D+ ; une centaine d'inscrits
1er carlier en 5h31'44"
67ème TPDD en 9h22'47"
90ème en 11h21'08"
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyMer 2 Oct - 18:38

bravo Michel, bel enchaînement super 
Tu n' as pas eu de soucis particulier durant ta Contrebandière Question 
(chasseurs, balisage...)
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyJeu 3 Oct - 8:19

les coups de fusils, cela ne rassure pas lorsqu'on passe à proximité de leur terrain de chasse
à 24 km j'ai failli continuer sur l'autre circuit en suivant un coureur car je n'ai pas eu le temps d'écouter les consignes du départ, et le pauvre il était trop loin, malgré mes appels pour le faire revenir, je ne sais pas s'il s'est rendu compte de son erreur
sinon balisage correct, ravitaillement en eau léger, ils ont été dépassé par la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyJeu 3 Oct - 9:29

Les tracasseries de la Contrebandière

C’est de ce genre d’épisodes que se nourrit la légende d’une épreuve. Quand la Contrebandière en sera à sa trentième édition, en 2040, Didier Simon en rigolera peut-être. Sauf que dimanche, il n’avait pas envie de se marrer après les deux incidents, complètement indépendants l’un de l’autre, qui ont marqué l’épreuve au long cours.

Le premier aurait pu virer au fait divers tragique, en cette période de chasse où la cohabitation entre les différents utilisateurs de la forêt n’est jamais facile. Un concurrent en était au 26e ou 27e kilomètre quand il a été touché, dans le gras de la jambe, par un plomb de grenaille. Une « balle perdue » qui ne l’a toutefois pas empêché de terminer.

À une trentaine de kilomètres de là, c’est un propriétaire de Bruille-Saint-Amand qui s’est opposé au passage de la course, au prétexte que le parcours mordait sur son terrain. « Le sentier Saint-Antoine, qui figure sur les cartes IGN, est devenu virtuel à force d’être rogné, constate Bernard Durieux, vice-président du comité d’organisation de la course des Terrils. De bonne foi, on avait balisé un talus qui le borde. » Pas du goût du possédant qui a ceinturé le premier concurrent à lui tomber sous la main. Les ouvreurs ont été contraints de tracer une petite boucle à la hâte pour contourner l’obstacle. Après avoir mis sa voiture en travers du chemin, le propriétaire a appelé les gendarmes. Pour clore l’incident, Bernard Durieux a présenté ses excuses au nom du comité.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyLun 7 Oct - 21:21

mort de rire  Mr. Green  Confused 

Tu as raison, cela prêterait bien à en rire !  

Je ne comprend pas trop la réaction du propriétaire ? Quand des traileurs traversent par mégarde mon petit coin dans l'Oisan, je leur offre des rafraichissements  trinque Et, il y en a super 

bravo  TPDD !  Toujours aussi en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyLun 7 Oct - 21:49


Et bien voilà c'est super cela, tu enchaines bien je trouve. bravo 

Mais pourquoi Marie-Charlotte?
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyMar 8 Oct - 20:27

Sylvie a écrit:
Et bien voilà c'est super cela, tu enchaines bien je trouve. bravo 

Mais pourquoi Marie-Charlotte? [/color]


trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Les_al12

marie charlotte en tenue pour passer incognito sur les 9 km des allumés du samedi soir, mais spider m'a reconnu !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES EmptyMar 8 Oct - 22:29

Bravo pour tes courses !
Quant au récit.....ça fait peur!
Shit tels incidents en course....ce n'est pas rassurant....surtout le "coup" du chasseur !
Bonne récup....ainsi qu'au coureur blessé !ok 
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty
MessageSujet: Re: trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES   trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail des terrils des 28 et 29 septembre à RAISMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des terrils à raismes les 28 et 29 septembre 2013
» trail des terrils à raismes les 28 et 29 septembre 2013
» suite du trail des terrils à RAISMES
» trail des terrils 67 km la contrebandière à RAISMES
» course des terrils à RAISMES les 28 et 29/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: