PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation Projets Plus Actions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyMer 10 Avr - 11:28

Bonjour à tous,

je m'appelle Bommarito Vincent et je représente Projet Plus Actions, une Organisation de Solidarité Internationale intervenant en soutien à des initiatives locales par le financement de micro-projets et par l'apport de compétences techniques afin de les réaliser.

Projets Plus Actions œuvre pour la protection de l'environnement et l'amélioration des conditions de vies des populations en Afrique. L’autonomisation des populations, le respect des cadres de développement nationaux, l’approche pertinente, novatrice et durable déterminent le choix des projets aidés et des partenariats contractés.

Projets Plus Actions appuie volontairement un nombre limité de projets afin de les soutenir le mieux possible et d’en contrôler leurs réalisations. Les partenariats sont créés pour une durée de 3 à 10 ans et ont pour perspectives l’autonomie des populations, l'amélioration des conditions de vies.


projetsplusactions.org/


Merci de votre soutien!


Dernière édition par Projets Plus Actions le Ven 12 Avr - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyMer 10 Avr - 14:52


Bonjour,

Perso, je n'ai rien compris.

Vous êtes sur un forum de course à pied, vous cherchez quoi des euros? Bah désolée vous vous êtes trompés de coin!!!

Par contre moi j'ai besoin de fonds et je pense que nous sommes de + en + nombreux en France donc si vous avez du rab, je suis preneuse! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyMer 10 Avr - 15:20

Bonjour,

Merci de votre remarque, nous avons modifié le texte en espérant qu'il soit plus compréhensible.
Effectivement, nous organisons une collecte de fond, mais ce n'est pas le but premier de notre inscription sur ce forum.

Dans un premier temps, nous cherchons à faire connaître notre association et nous avons choisi de nous inscrire sur des forums de course à pied, car nous participons à la Course des Héros qui aura lieu le dimanche 16 juin 2013.
coursedesherosparis2013projetsplusactions.alvarum.net/

Personne ne vous oblige à faire un don, vous pouvez simplement parler de notre organisation, un soutien moral est une chose dont une association ne peut se passer.


Cordialement.

Bommarito Vincent
Projets Plus Actions
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyMer 10 Avr - 19:07

Hello,

Je ne suis pas totalement contre ce genre d'ouverture, surtout si le but est d'aider. Mais, il est vrai que nous ne sommes pas vraiment les principaux interlocuteurs pour votre projet.

Nous sommes tous là, justement pour oublier un peu notre vie quotidienne et tous nos petits et grands problèmes par l'intermédiaire d'un sport qui nous rassemble.

Et puis, personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre toutes ces œuvres humanitaires et leur multiplication, alors qu'il serait tellement plus simple de tout réunir pour réagir plus efficacement !

On mondialise tout et n'importe quoi pour des histoire de fric alors que l'essentiel est complètement dispersé dans des actions vouées à l'oubli. Mais ceci est un autre problème.

Donc, pour revenir à votre présentation, merci de l'avoir fait et bon courage !
Je cours beaucoup et participe à de nombreuses compétitions, justement pour le plaisir mais aussi pour participer à des œuvres. C'est ma façon d'aider avec ma sueur amis
Revenir en haut Aller en bas
TonyG
 
 
TonyG


Masculin
Messages : 40
Age : 35
Ville : Essone
Inscription : 12/03/2013

Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyMer 10 Avr - 21:00

Bonjour,

pour ma part, même si je salue l'initiative, je rejoins hemil, la multiplication de ce genre de mouvements n'est pas bon signe, cela en dit long sur les instances déjà en place, et c'est souvent les couches les moins riches qui sont appelés à donner.

Une chose à savoir: il y a de plus en plus de milliardaires dans le monde (+de 1500 à l'heure actuelle), c'est un phénomène sans précédent, et ils sont de plus en plus riches.

C'est bien simple, si ces messieurs le désirent, ou si les gouvernements les y obligent, en quelques semaines seulement, ils mettent fin à tous les maux de la terre, pauvreté, insalubrité, faim, éducation, conflit de territoire, ect,... sur une simple décision !

Espérons qu'un jour l'homme prenne conscience de l'absurdité de son époque, les solutions existent, ce sont les hommes qui refusent de partager !

Bonne cap et bon courage pour la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyMer 10 Avr - 22:44

TonyG a écrit:
Bonjour,

pour ma part, même si je salue l'initiative, je rejoins hemil, la multiplication de ce genre de mouvements n'est pas bon signe, cela en dit long sur les instances déjà en place, et c'est souvent les couches les moins riches qui sont appelés à donner.
Une chose à savoir: il y a de plus en plus de milliardaires dans le monde (+de 1500 à l'heure actuelle), c'est un phénomène sans précédent, et ils sont de plus en plus riches.
C'est bien simple, si ces messieurs le désirent, ou si les gouvernements les y obligent, en quelques semaines seulement, ils mettent fin à tous les maux de la terre, pauvreté, insalubrité, faim, éducation, conflit de territoire, ect,... sur une simple décision !
Espérons qu'un jour l'homme prenne conscience de l'absurdité de son époque, les solutions existent, ce sont les hommes qui refusent de partager !
Bonne cap et bon courage pour la suite coucou

Que ferais tu à leur place ??? Mr. Green
Moi je sais ce que je ferais !!! Mr.Red
Enfin, je crois ... Razz

Nourris ton chien de croquettes, il les mange et les aime...donnes lui une fois une entrecôte, il ne voudra plus des croquettes oups
Ni cru, ni cuit, juste réaliste trinque
Revenir en haut Aller en bas
TonyG
 
 
TonyG


Masculin
Messages : 40
Age : 35
Ville : Essone
Inscription : 12/03/2013

Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyJeu 11 Avr - 22:55

@Tricycle

Je comprend bien ton propos ! ok

Qu'un homme soit plus aisé qu'un autre et qu'il veuille garder ses biens, tout cela est compréhensible et au fond pas très gênant.

Mais la question c'est la limite, la mesure. Jusqu’où ira t'on ?
L'écart est devenu absurde. Il n'est pas moral qu'un homme puisse vivre plusieurs milliers de vie dans le luxe, quant un autre à quelques kilomètres de là se démène pour trouver son pain ! maboul

Evidemment je ne rêve pas, on ne change pas le monde avec des idées, la seule chose que l'on change, c'est soi même. cool-blue
Mais je crois que sans une certaine mesure, une certaine dignité, pour soi et pour la communauté, on ne peut pas avancer bien loin.

Si j'avais des milliards ? Je viendrais effacer ce post et je profiterais ! Laughing

ps: désolé pour le hors sujet trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptyVen 12 Avr - 10:52

Bonjour,

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à notre association.
Nous avons bien pris note de toutes vos remarques et nous vous remercions de réagir
sur notre association.
Si vous avez d'autres observations dont vous voulez nous faire part afin d'améliorer Projets Plus Actions, n'hésitez pas.


Cordialement

Bommarito Vincent
Projets Plus Actions
projetsplusactions.org/
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  EmptySam 13 Avr - 10:07


En tous les cas, malgré toutes les discussions en contradictions avec vos projets vous avez su répondre avec beaucoup de flegme ainsi que des propos calmes et respectueux envers chacun.

Un tel comportement interpelle toujours. super

Bonne continuation! Pour ma part sans parler de BA, mais dèjà dans mon immeuble ce n'est pas toujours la joie, donc si je peux faire quelque chose cela se passera dans l'ombre et surtout auprès de ceux qui sont autour de moi. (Que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite). amis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Projets Plus Actions  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Projets Plus Actions    Présentation Projets Plus Actions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Projets Plus Actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: