PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [10km Perrier-2013]Hemil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km Perrier-2013]Hemil Empty
MessageSujet: [10km Perrier-2013]Hemil   [10km Perrier-2013]Hemil EmptyDim 7 Avr - 18:22

Au 1er siècle avant Jésus Christ, les romains construisent un bassin à la source des Bouillens afin de s'y baigner. La légende dit aussi qu'Hannibal, parti de Carthage pour conquérir Rome au III ème siècle, s'y désaltéra avec son armée.

C'est ma 3ème participation pour cette course club (2007: 47' & 2009 : 41'12"). Je n'ai effectué aucun entrainement depuis le 31 mars (Montée de l'Ermitage) à part un footing de 1h ce vendredi soir. Je ressens encore quelques "lourdeurs" dans les jambes ce samedi matin et de plus, il pleut ! Mais celle la, elle ne pétille pas !

Les 10km Perrier :

Je retrouve 5 collègues de club et 2 potes de Nîmes et nous essayons d'oublier les conditions un peu hivernales du moment en nous échauffant tant bien que mal autour du stade. La dîme locale est de 8€ pour le droit de courir 10km sur pistes vallonnées en sous bois.

[10km Perrier-2013]Hemil Perrie10

16h à l'horloge du stade. Le départ est en ligne sur une pelouse spongieuse à souhait. Pour info, je suis en premier plan en bleu. Le départ est très rapide et je joue le jeu en traversant ce stade dans les 40 premiers, puis je temporise pour récupérer mon rythme habituel pour ne pas me griller. J'ai opté finalement pour une tenue très légère malgré la présence de ce petit vent froid et de cette pluie heureusement pas trop dérangeante.

Je me laisse doubler car je sais pertinemment que je ne pourrai pas rester sur le même niveau qu'en 2009.

Photographe vers le 2ème kilo et nous rentrons dans le vif du sujet.

[10km Perrier-2013]Hemil Perrie11

Pour résumer, une première partie où les pistes sont larges et bien drainées donc pas de souci pour les appuis. Mon rythme est régulier et les relances après chaque petites côtes ne me posent aucun problème. J'avance bien et m'en garde un peu sous les pieds pour la suite.

Et une deuxième partie un peu plus délicate pour la régularité, car plus de grosses flaques d'eau et de terrain glissant. Je manque même de m'étaler bien correctement en posant mon pied sur une irrégularité que je ne saurai décrire sur le moment mais qui m'a fait passé un court et intense moment d'insécurité un tantinet destabilisante pour le souffle. malgré tout, je reprends mon rythme en faisant un peu plus attention.

Il ne reste plus que 3km dont deux en montée que je gère avec sagesse afin de débarouler le dernier kilo au maximum de ma force. Allez, la dernière petite côte de 50m avant d'atterrir sur le stade pour un 200m de folie et de pur plaisir. Je passe le portic dans un temps correct (44'20") pour les conditions de ce samedi pluvieux.

Le ravito est bien copieux comme toujours, merci Perrier ! Je pars direct à la rencontre de mes collègues que je motive pour le final puis rentre chez moi car nous sommes attendus pour diner chez des amis pour 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[10km Perrier-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Perrier-2013]Hemil   [10km Perrier-2013]Hemil EmptyDim 7 Avr - 19:54

elle est faite.... dans les vaps sans bobos attention la cheville !!! Rolling Eyes

super salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[10km Perrier-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Perrier-2013]Hemil   [10km Perrier-2013]Hemil EmptyLun 8 Avr - 17:03

Belle course propre salut
amis
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km Perrier-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Perrier-2013]Hemil   [10km Perrier-2013]Hemil EmptyMar 9 Avr - 16:33

Tricycle a écrit:
Belle course propre salut
amis

Suis rentré un peu délavé Mr.Red

Merci à vous deux amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10km Perrier-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km Perrier-2013]Hemil   [10km Perrier-2013]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10km Perrier-2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil
» [Foulées de Beauchamps-2013]Hemil
» [10 kms de Perrier Vergeze 2009] Hémil
» 10km de Perrier
» Les 10km du Valentré 2013 - Cahors -13-01-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: