PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [La montée de l'ermitage-2013]Hemil

Aller en bas 
+4
ENOCH66
joss47
lol47
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMar 2 Avr - 17:48

Découverte d'une tombe Wisigothique sur le site de l'ermitage. Au Vème siècle, la "paix romaine" est ébréchée par des envahisseurs ce qui poussent les habitants des villes de se percher et de se protéger derrière des remparts. Les Wisigoths occupent tout le Sud de la Gaule avant d'être chassés par Clovis. La Septimanie devient LA GOTHIE et Alès devient alors mérovingienne.

La montée de l'ermitage :

Une grosse angoisse me réveille en sursaut au milieu de la nuit ! Je n'ai pas changé l'heure ! Il est 2h et 5 secondes plus tard, 3h. Je me rendors soulagé.

Le ciel est bien dégagé, mais un petit vent bien froid nous rappelle encore l'hiver. Je vais chercher mon dossard (69) et paye ma taxe locale de 5€. Bon, maintenant je n'ai plus qu'à attendre mon tour pour le départ. Il est 7h30, ah non ! 8h30 nouvelle heure. Les premiers partent à 9h et moi pour 9h34' précisément ! Allez ! échauffement. Je démarre sur la petite route de l'Ermitage pour reconnaitre le parcours. Je fais comme ça sur environ 1500m

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Ermita10
L'arrivée et au sommet de la colline !

puis je redescends au départ complètement démoralisé ! Ça va être terrible cette montée ! En bas,je croise les premiers qui partent. Je me fais quelques accélérations sur le terre plein au dessus et observe en même temps les concurrents au départ.

Le site du départ :

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Ermita11

Je commence à m'approcher, car bientôt je serrai appelé. Ça y est, c'est bientôt mon tour. La pression monte ! Nous partons toutes les 30". Devant moi il y a une mobylette et derrière, une fille que je connais et qui est super forte ! Je suis sûr qu'elle va tout faire pour me reprendre avant l'arrivée. Je vais la jouer à l'intox ! Calme et serein, à 9h34', je démarre à fond, prends le petit virage à la corde et disparais sous le tunnel avant d'attaquer les marches d'escalier. La vache, je suis déjà complètement essoufflé !

Je dois ralentir un peu car je ne pourrai pas tenir jusqu'au bout. La petite route monte régulièrement et il y a beaucoup de virages donc difficile de savoir si je gagne du terrain sur les précédents. Il est hors de question que je regarde derrière moi ! Allez, je relance bien après chaque sursaut de la route. Le premier kilo est franchi. Encore 500m et après je sais qu'il y a un petit faux plat pour reprendre mon souffle ! Je sais que la fille derrière moi se rapproche. Je le devine suite aux acclamations des spectateurs sur le bord de la route.

Ah ! le photographe. Allez petit sourire !
[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Ermita12

Puis je reprends ma tête épuisée !
[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Ermita13

Maintenant, j'attaque le dur ! Il ne reste plus que 1km mais ça se redresse sérieusement. Je suis au bord de l'asphyxie. Je double deux concurrents et rattrape un troisième. Mais derrière, la fille se rapproche et il faut que j'accélère encore, sinon c'est la punition. J'entends son souffle derrière et les spectateurs qui la poussent ! Ouf ! encore 400m et le dernier virage arrive. Je le prends à la corde ! Encore 100m de souffrance et enfin le terre plein de l'arrivée où je cherche la ligne. Dans l'affolement j'hésite et perds 2" avant de la rejoindre en 15' de folie !

Elle ne m'a pas rattrapé ! !!! C'est ma petite victoire personnelle. Je bois et mange puis visite le petit musée en haut et redescends par la même route pour encourager les concurrents suivants.

Quelle course ! C'est court mais très intense ! Ce qui est dur, surtout, c'est qu'on est seul du début à la fin. Il faut s'accrocher et ne rien lâcher avant l'arrivée. Ça fait bien travailler le mental ! Et c'est plus de mon age, un tel effort. Mais c'est fait et je suis bien coutent d'avoir tenu jusqu'en haut sans faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMar 2 Avr - 21:17

Parfois, c'est bien agréable de se faire doubler par une fille...on a une meilleure vue...! Mr. Green

Trêve de plaisanterie, bravo pour le CR, complet et pour ta course. Au fait, Combien de kms pour combien de dénivelé ?
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMar 2 Avr - 22:51

Les contre la montre en cap ,un format de course qui ne s'est pas encore développé, mais j'aimerai bien essayé ok

Sinon, comme d' hab, un Cr rédigé a la perfection thumleft et en prime une jolie course Very Happy
Week end de paques sympa, quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMer 3 Avr - 0:19


15'02 pour 3km200 et 140M D+ coucou bravo
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMer 3 Avr - 15:00

bonjour HEMIL je pense que ton cardio a du rester bloqué sur le maxi en Fcm . bravo mais c'est un truc pour les pistards. salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMer 3 Avr - 18:05

C'est un truc pour les jeunes mort de rire mort de rire

De toute façon, c'est resté une bonne expérience super

L'avantage est qu'il n'y a pas d'embouteillage au départ, mais surtout, on peut s'échauffer juste avant de partir sans attendre ok

Mais j'ai trouvé que c'était quand même dur. Il faut bien se connaitre !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMer 3 Avr - 19:43

mort de rire Putin je me suis régalé à te lire, une écriture aussi rapide que la course Shocked
génial Wink
j'adore ce type d'effort et même si ce n'est plus tellement pour nous santa merde tu as tenu ton rang super
brovo min copin youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMer 3 Avr - 21:10

bravo Je trouve génial comme style de course les contre la montre, franchement à développer.

Sinon tu veux que je ma fâche! Macho! Par galanterie tu aurais pu la laisser passer Mr. Green , vilain! mort de rire for you

J'ai adoré, la taxe municipale de 5 euros et puis le photographe un smile et "Je reprends ma tête épuisée" super mort de rire , je fais pareille mort de rire mort de rire

Tu me fais bien rire sur ce CR! Belle victoire sur une femme scratch méchant méchant

for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyMer 3 Avr - 22:14

Sylvie a écrit:

Sinon tu veux que je ma fâche! Macho! Par galanterie tu aurais pu la laisser passer Mr. Green , vilain! mort de rire for you


Pur respect de la parité homme femme Mr.Red

Sympa comme course, mais en effet c'est du cardio!
Bravo hémil.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyJeu 4 Avr - 17:17

mort de rire

Merci !

On la devine sur la deuxième photo. Juste derrière le gars en jaune !

C'est vrai, il n'y en a pas beaucoup de course contre la montre. J'en connais une en Suisse qui m'avait tenté à l'époque !

Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil EmptyJeu 4 Avr - 18:57

un bon chrono !!! super super l
je l'ai fait il y a quelques années ..on partait du centre ville... place de la mairie...pas facile comme exercice .. pas mal de gens la faisait déguisé....ma file l'avait faite en boxeuse; œil au beurre noir et sang coagulé

je te rejoins pour dire que c(est plus de notre age What a Face puker geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de l'ermitage-2013]Hemil   [La montée de l'ermitage-2013]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La montée de l'ermitage-2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Montée du Nid d'Aigle 2008] Hémil
» [La montée de la Pène-2011]Hemil
» [Montée de la Pène-2010]Hemil
» Au menu ce week-end !!
» [course des 3 collines-2013]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: