PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Montée de la Pène-2010]Hemil

Aller en bas 
+3
yoyo
lan
hemil
7 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyDim 12 Déc - 18:34

La montée de la Pène :

J'avais pourtant bien le choix ! Et bien non, muni de gants, bonnet et coupe vent, j'affronte un échauffement sous 3°C avec un petit vent du Nord sur le parcours. Pourtant la salle était bien chauffée et Lan bien sympa ! Vous apercevez au fond la colline de la Pène. Et bien, on doit monter la haut ! Et puis revenir ! 12.2km.

[Montée de la Pène-2010]Hemil Montee%20de%20la%20pene

[Montée de la Pène-2010]Hemil Profil%20de%20la%20pene

Le départ est donné à 10h15 pour un peu moins de 450 concurrents. Ma tac-tic est assez simple. je pars prudemment sur les deux premiers kilomètres puis chauffe un peu la machine juste un peu avant la grande montée, redescends à fond et assure un max pour les 4 derniers kilomètres.

Il y a du monde et je piétine un peu au départ, mais prends vite un petit rythme sans forcer. c'est un peu dur pour moi, car j'ai envie de partir, mais me retiens. Je fais donc mes deux kilo en étant le plus régulier possible puis accélère un peu sur le troisième (3 kilo en 13'47").

Que fais-je maintenant car elle est là, la fameuse montée de la Pène. Tout le monde c'est arrêté et marche mais moi je continue. C'est ici ou jamais que je peux grignoter un peu de temps sur ceux qui sont devant. 18% je crois ! Je pense à mes entrainements de côtes. Je les avais fait pour cette course. Je tiens 500m environ, mais que c'est dur ! J'ai pu doubler un gros paquet de coureurs. je récupère et marche vite. même là, je continue à passer. Arrive un petit replat, et je relance bien, mais la dernière côte est super raide et le ravito est en haut. Il faut que je la passe tout en courant et victoire j'arrive au sommet prends un gobelet d'eau et plonge de l'autre côté. (2km de côte en 12'30") 'Les 5 km en 26'17").

La descente, ben je l'avais programmer à fond. Mais je sais bien que c'est pas trop mon fort. Alors je donne tout ce que j'ai. heureusement, elle est très agréable dans le sens où elle est large et bien régulière et surtout le sol est assez souple. Je lance la machine et curieusement je rattrape même des concurrents. je me régale ! prends les virages à la corde et les termine au plus large pour ne pas perdre de vitesse. A un moment, je frise la correctionnelle en coupant les moustaches de deux bénévoles en sortie de virage. Je file, que dis-je, je vole vers le 8ème kilo en 37'45". (Les 3km de descente en 11'28").

Et bien, maintenant, il ne me reste plus qu'à assurer les 4 derniers kilo. Relancer après un grande descente n'est pas forcément le plus facile. Nous ne sommes pas à l'abri du fameux point de côté, ou des jambes flaglagla. mais rien de tout cela pour moi. Alors go go ! Je repars en grandes foulées bien régulières en soufflant bien fort pour reprendre un rythme plus rapide qu'au départ. Si je tiens, c'est tout bon ! Le but du jeu est de ne rien abandonner aux poursuivants et de gagner toujours du terrain sur les poursuivis. Go go, ça roule ! Un gars me double, et je relance derrière lui. Je le repasse un peu plus loin et tiens bien. C'est un peu vallonné mais reste très roulant.

Plus que deux kilomètres ! je continue mon effort et passe trois concurrents, les uns après les autres. C'est bon signe, car je ne suis pas approché, derrière. Ça y est, maintenant, je suis à fond de mes possibilités pour le dernier kilo. je vois le château d'eau qui se rapproche. la dernière ligne droite et les acclamations du public puis la délivrance du tapis rouge et du biiip de la puce. Un jeune arrive derrière moi et on se serre la main. (Les 4 derniers kilo +200m en 18'32") et les 12km200 en 56'17" !

Je suis super content car tout c'est passé comme prévu ! Peut être, juste un petit regret d'avoir été un petit peu trop timide au départ. Mais malgré tout, en forme. L'organisation de la course était bien rodée et parfaite. deux bouteilles de vin 'les colline de la Pène' nous attendaient à l'arrivée !

Je retrouve Lan et sa charmante compagne ainsi que Christoffe pour arroser son anniversaire en terrasse et au soleil. trinque trinque

Bon anniversaire Lan ! Je crois que tu as aussi bien roulé super

Dommage Jymm hein C'était super !
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyLun 13 Déc - 21:19

Tu vois Hemil tu fais tres tres bien les cr et moi je n'aime pas bien les faire alors le tien me convient parfaitement trop bon trop bon trop bon

C'est juste que moi c'est allé bien moins vite ... dans les vaps dans les vaps mais par contre juré j'ai couru toute la cote sans marcher a aucun moment mais j'avoue que j'etais bien content quant j'ai vu la redescente l'autre coté ok ok ok

J'ai roulé comme dab je pense m'enfin l'essentiel etait de relier l'arrivée pour recuperer nos bouteilles de pinard bourré bourré

L'arrivée etait sympa la petite biere aussi et ça m'a fait bien plaisir de te revoir dwarf dwarf

Bonne petite course bien organisée on reviendra yeah yeah yeah

PS : Jymm toi qui aime le pinard tu peux regretter de ne pas etre venu maboul geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyLun 13 Déc - 21:35

ben vi surtout que j'avais un bon pour une bouteille supplémentaire Mr. Green ..c'est ballot !! Confused

j'ai retrouvé mon temps de l'an passé ...58'44"... ..c't'année j'aurrai tapé dans l'heure passée Rolling Eyes Shit
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyMar 14 Déc - 16:53

Bien sûr qu'on reviendra, mais avec Jymm cette fois super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyMar 14 Déc - 17:19

super hemil car pas facile tout ça.... ça monte chaud, j'aurai bien aimé en etre.... thumleft grrrr......super gestion de course en tout cas.... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyMar 14 Déc - 20:23

super Hemil, une course qui s'est déroulée comme prévue, ta petite timidité au départ a peut être le facteur de réussite pour le restant de la course.

PS : Viens t'entrainer un peu dans la région, tu verras qu'enfin de compte 3°, c'est quasiment doux
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyMar 14 Déc - 20:42

Sympa ton CR, une course comme je les aime, de la montée, de la descente et une gestion à adapter.

Tu as su y faire, beau chrono super
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptySam 18 Déc - 14:52

toujours au top je vois a dimanche donc je porte mon appareil photo bien sur oups
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptySam 18 Déc - 16:45

Une coursette sympa sans trop de peine pour toi Hémil mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil EmptyDim 19 Déc - 12:46

Very Happy Bien le merci à tous ! Embarassed

Sympa d'avoir pris le temps de lire ce CR merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montée de la Pène-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Pène-2010]Hemil   [Montée de la Pène-2010]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montée de la Pène-2010]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: