PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche chaussure de jogging

Aller en bas 
+2
Sylvie
Hirbod
6 participants
AuteurMessage
Hirbod
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 02/03/2013

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptySam 2 Mar - 16:49

Bonjour,

Je me suis inscris sur ce forum afin d'avoir des conseils sur le choix de chaussure de Jogging ou training : je cours régulièrement , souvent dans un sentier forestier, et jusqu'ici j'utilisais des Nike Air . Je précise que j'ai eu à un moment des souci de genoux qui ont fait que j'ai utilisé au départ des semelles orthopédique pour pratiquer le sport. Donc ces semelles sont devenues inutile avec les Nike Air qui amortissait beaucoup le choc. Je souhaiterais avoir des conseils sur le choix de Chaussures, pas trop cher, amortissant le choc . Je ne connais pas les technologies actuelles. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptySam 2 Mar - 17:24


En shoes je connais NB ET Adidas, rien à faire pour moi c'est la W890sp2 NB la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
 
 



Masculin
Messages : 276
Age : 50
Ville : le mesnil le roi
Inscription : 26/12/2012

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptySam 2 Mar - 18:03

Il y a les hokas qui amortissent bien les chocs. J avais bien aimé chez NB les 810 MT. D autres à te conseiller mais avec peu d amorti si jamais tu veux remettre tes semelles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totorunning.fr
Invité
Invité




Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptySam 2 Mar - 18:14

salut Hirbod
Personne ne peux te répondre sans connaitre ta morphologie (en particulier ton poids) ni ton type de foulée (Universel, pronateur ou supinateur).
Qu'entends-tu par courir régulièrement?
Je suis aussi assez étonné que tu associes semelles orthopédiques avec amortis! pour moi ça n'a rien à voir.
Est-ce un podologue qui t'avait prescrit ces semelles orthopédiques?

Attention aussi au fait qu'une chaussure parfaite pour l'un peut-être détestable pour un autre.

L'idéal c'est de trouver un magasin de CAP en qui tu peux faire confiance.
Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas
Hirbod
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 02/03/2013

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptySam 2 Mar - 22:08

Bonsoir, je vais vite car j'ai un problème d'ordi qui me coupe.
Effectivement pas de rapport entre mes semelles et amortissements. Seulement pour moi ca a été un enchaînement et un vécu pas toujours facile.
Je fais 172 cm et 178 kg. Je cours quand je peux 2 fois 6km dans la semaine.

Merci de votre aide....donc des chaussures qui amortissent comme les Nikes de l'époque et que les genoux ne souffrent pas .

Revenir en haut Aller en bas
Captain jack
 
 
Captain jack


Masculin
Messages : 267
Age : 56
Inscription : 25/02/2013

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptySam 2 Mar - 22:36

Hirbod a écrit:
Bonsoir, je vais vite car j'ai un problème d'ordi qui me coupe.
Effectivement pas de rapport entre mes semelles et amortissements. Seulement pour moi ca a été un enchaînement et un vécu pas toujours facile.
Je fais 172 cm et 178 kg. Je cours quand je peux 2 fois 6km dans la semaine.

Merci de votre aide....donc des chaussures qui amortissent comme les Nikes de l'époque et que les genoux ne souffrent pas .


Bonsoir
Et félicitations.
Pour chez nb je te conseil les 1080 qui sont universel pour te permettre de porter tes semelles.
Chaussures avec de l amorti parfaite pour commencer et se faire plaisir
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptyDim 3 Mar - 8:50

super

Oups! Comme tu avais marqué que tu courais régulièrement (dans ma tête un mini de 3 séances et 10 kil par entrainement) et que tu portais des semelles ortho, c'était évident pour ma pomme que les shoes sont universelles puisque l'on ne met pas deux corrections l'une sur l'autre. pin pon

A toi d'essayer, il est vrai que chacun son pied qui correspond à un type précis de shoes.
Revenir en haut Aller en bas
Hirbod
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 02/03/2013

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptyDim 3 Mar - 20:21

Me revoilà: puis je connaître vos avis sur ces chaussures? Il s'agit de reebok realflex. Pour courrir régulièrement pas en compétition mais bien être . Merci . Je cherchait qq chose semblable aux Nike air. Merci
Mes premiers échanges étaient dans la rubrique Présentation mais j'ai l'impression de ne rien pouvoir ajouter la bas. Merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptyDim 3 Mar - 21:24

En Reebok realfex (pour course à pied) il y a actuellement sur le site Reebok (sauf erreur):
- les realflex select
- les realflex flight
- les realflex flight Atc
- les realflex Optimal 4.0
- les realflex Scream 2.0
- les realflex Speed

Perso, je n'ai eu qu'une seule paire de reebok (Reebok 542)en 2005-2006.
le seul souvenir que j'ai c'est d'avoir fait les 100 km de Bienne avec et que ça s'était bien passé (au niveau des pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptyDim 3 Mar - 21:34

tongue Tu as écrit 1m72 et 178 kg affraid je ne pense pas que tu puisses trouver des chaussures ayant un amorti suffisant Razz
je te conseille Zeppelin Mr.Red
Et
sans rire des KIPRUN LD de chez décath, idéales en amorties et financièrement très amorties également !!! clown
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Hirbod
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 02/03/2013

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptyDim 3 Mar - 22:07

Je me corrige : 78 kg.... Alors c'est quoi Zepplin et kiprun? Désolé mais je suis d'un style ancien avec mes marques : Nike, NB, Reebok... Merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging EmptyMer 6 Mar - 15:18

bienvenue

Et j'espère que tu vas trouver chaussures à tes pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chaussure  de jogging Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaussure de jogging   Recherche chaussure  de jogging Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chaussure de jogging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche info sur le textile de jogging
» recherche copine de jogging secteur Valenciennes
» Chaussure de Trail
» chaussure trail
» Choix chaussure running

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: