PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty
MessageSujet: [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky   [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky EmptyMar 22 Jan - 7:54

salut

La montée de la Garoupe au cap d’Antibes, son parcours sélectif de 8.6km, 130m de dén+ avec sa fameuse longue montée vers le phare, que l'on aperçoit au loin sur la photo, ponctuée de marches pavées et irrégulières par pallier.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/553511_518599841493980_2076107601_n.jpg
merci à Thierry, "photographe officiel de notre club", pour la photo


C’est ma 8ème participation ici et côté météo, j’aurai tout connu, ou presque. Grand beau temps à plusieurs reprises, froid glaciale une année et pour cette 12ème édition c’est la pluie qui s’invite. Mais finalement, on échappe au pire, ce ne seront que quelques petites averses intermittentes.

Peu de monde au départ, 30 pour la petite course, (4.5km) et 105 partants pour la grande. Au total nous serons 21 de notre club de l'ASOA, un peu normal puisque nous sommes sur nos terres, mais tellement nombreux que l’on ne prend une nouvelle fois pas le temps de se réunir tous ensemble (la pluie aidant) pour la photo de groupe…
Après un bon échauffement d’1/4 d’heure… Le coup de feu, et c’est parti !

Connaissant bien le parcours je sais qu’il ne faut pas arriver au pied de la grande montée, située au km 2.5, H.S pale , sinon on reste sur le carreau…
Je pars donc tranquille, et laisse filer pas mal de monde avant de faire l’effort pour rester au contact d’un groupe de 4 coureurs qui se calent dans la foulée de notre "petite star blonde" de la côte d'azur (double championne de France marathon V1 et palmarès régional assez Shocked !!!)
A l'échauffement j'avais constaté que sur tout l’aller du cap, pendant plus de 2km, le vent soufflait de face, je passe donc en tête du groupe, (1m95 vs 1m65 oblige ) pour mener tout ce petit monde jusqu’au pied de la bosse.
Au bout du cap, quittant le bord de mer, on tourne à gauche pour entamer notre montée vers le phare, et dès l’attaque de la première rampe j’accélère un peu, beaucoup même visiblement, courbe à droite puis virage en épingle à gauche, et plus personne derrière bounce .
Et pourtant je n’arrive pas à rentrer sur les 4-5 coureurs qui étaient en point de mire avant la bosse… je recolle un peu, mais ne reviens pas. Au sommet de la difficulté, au début de la descente deux sont quasiment à portée de foulées, mais je ne parviendrais pas à faire la jonction …
Du coup, sur les dernier km retour je déroule un peu plus tranquillement, tout en restant sur un bon rythme pour que personne ne revienne de derrière.

Au finish les 8.6km en 34mn15, classé 14ème, et cerise sur le gâteau, troisième 3ème V1, premier podium chez les... vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky   [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky EmptyMar 22 Jan - 22:36

bravo Francky.

2013 commence bien troisième
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky   [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky EmptyVen 25 Jan - 16:38

Bravo Monsieur Francky! coucou

Aurai aimé voir ça de plus pres mais de garde le we dernier...On devrait se recroiser soit au Rock'n roll de Nice soit au semi de Cannes!

bravo bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky   [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky EmptyVen 25 Jan - 16:56


Et bah voilà! Il te fallait donc passer V. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky   [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky EmptyVen 8 Fév - 22:16

le début d'une longue collection sur le damier.
thumleft super tu n'a plus k'a aller chez Ikea pour la Kollection de Koupes .
V1 c'est Kool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty
MessageSujet: Re: [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky   [Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montée de la Garoupe Antibes 2013] francky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013.01.20 Montée de la Garoupe Antibes, Francky
» [La Montée de la garoupe-Antibes]- 22/01/2012
» [Montée de la garoupe, Antibes 2010] cricri & francky
» Antibes; la garoupe 2009.
» [Montée de la Garoupe - Naranja]*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: