PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [La chouette et le hibou-2012]Hemil

Aller en bas 
+2
joss47
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptyVen 30 Nov - 18:49

Trail de La chouette et du hibou :

Cela fait plus de trois mois que nous avions réservé nos places aux internationales de la guitare à Paris. Nous y allons tous les ans (3ème fois) et pour le voyage en TGV c'est plus économique (50€ l'allée-retour). Et notre hôtel aussi à 5' de la tour Eiffel et à 15' de la gare de Lyon par le RER C fait partie intégrante de nos habitudes de ce W.E. du 24 et 25 novembre. J'en profite aussi pour aller courir dans Paris et voir quelques amis au passage. Donc quand Virginie me parle de la course "la chouette et le hibou", et bien je me renseigne un peu. C'est un trail en nocturne de 18km. Je dis chouette, le vieux hibou sera présent !

Mais voilà, les choses se complique un peu : Tu connais Cheptainville dans le 91 ? Et comment on y va dans ce bled ? Au secours Virginie !!!!

Et Virginie, en grande organisatrice des causes perdues d'avance, a assurée comme une chouette amie ! Et moi, vieux hibou, je n'avais plus qu'à m'aligner. C'était un peu la course,car j'étais invité à manger dans la famille vers la porte Maillot ce samedi 24 novembre. A 14h je sorts de table, prends au vol mon sac et cours vers le métro pour attraper la ligne C et arriver avant 16h dans un village qui se nomme Marolles en Hurepoix ou quelque chose dans ce genre là.

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Gare_d10

Allo ! Virginie, au secours !! Ne laisse pas le Vieux hibou tout seul au milieu de nul part ! Soit chouette, viens me chercher ! Et Virginie, en trois coups d'aile (ou plutôt en 4 roues), me dépose dans le gymnase de Cheptainville où je peux enfin payer ma taxe locale de 13€ (dossard 332). Du coup, j'ai eu le temps de discuter un peu avec notre chouette Virginie, puis de me changer et aller faire un petit tour dans le village en guise d'échauffement. Les coureurs commencent à affluer (400 inscrits finalement) et le speaker nous annonce beaucoup de surprises. Chouette ! j'aime bien le concept !

Virginie à son poste vestiaire.

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Vestia10

Et moi, le vieux hibou fin prêt pour en découdre et surtout bien m'amuser !

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Vieux_10

Je me suis trompé de chaussure ! Je n'ai pas pris les trail, mais des chaussures route ! Raaaaaaaaaaaaaah ! Hou! hou ! le hibou, ça va patiner !

Maintenant, nous sommes tous derrière la ligne de départ. Finalement, il ne fait pas si froid que ça ! Le hibou va devoir enlever quelques plumes avant de fondre en eau. A 18h30, dans une grosse ambiance, chouettes et hiboux s'élancent vers la campagne profonde, d'abord par quelques petites routes, mais vite nous bifurquons dans un chemin qui va me faire regretter mes baskets trail. Tête d'oiseau, va ! Effectivement, je me retrouve tout de suite dans l'ambiance. Pendant 20' j'ai droit à de bonnes séances de patinage artistique. Ok, je ne suis pas le seul ! Tous ces oiseaux pataugeant dans la boue et cherchant des appuis désespérément offrent un spectacle hilarant à souhait ! Je voulais m'amuser, et bien je suis servi. Nous avons tous laisser des plumes dans ce passage. Moi même, j'ai bien réussi un atterrissage sur le ventre en voulant passer sur le bord d'un trou d'eau.

Enfin, un peu de dénivelé et le sol plus stable me permet de reprendre un peu d'assurance. Le vieux hibou peu s'exprimer et je reprends de la vitesse. La signalisation est impeccable. Le parcours bien vallonné et très varié me convient parfaitement. Il y a aussi de grands moments plats où je donne toute la puissance de mes ailes afin de reprendre des concurrents. Aïe ! encore une portion de gadoue. Je reste très prudent sur mes deux pattes en m'équilibrant un max avec mes deux ailes. Dommage, il n'y a pas de photographe pour immortaliser ces grands moments d'impuissance déstabilisante à souhait.

Heureusement, je suis très en jambe et peu passer sans encombre tous les petits pièges de ce trail nocturne. Juste un moment où je me suis fait un peu peur avec un dos d'âne que je n'avais pas vu à la lueur de ma frontale et qui m'a fait un petit choc. Le dos a tenu, mais sur le coup, ça fait un peu mal. Ce trail est en autonomie complète et j'avais une ceinture avec un peu de nourriture et un bidon d'eau. D'ailleurs, à ce propos, ce n'est pas facile de décortiquer une barre de céréales la nuit tout en courant dans un milieu hostile. J'ai pu finalement ranger l'emballage dans la pochette et boire une bonne rasade d'eau sans m'étaler.

Et arrive la surprise du chef ! Au sortir du bois, se retrouver dans une carrière de sable fin fut très surprenant. D'abord une corde pour nous hisser à la force des bras sur le bord du trou. Puis cette descente glissade jusqu'au fond et enfin cette terrible montée dans le sable mou, m'a couté pas mal de réserve. La bonne nouvelle est que j'ai lâché mes poursuivant sur ce coup là. Après, je sais qu'il ne reste plus que 4 à 5km facile pour rejoindre l'arrivée.

C'est maintenant que je donne tout ce qu'il me reste. C'est encore un peu vallonné mais très roulant et j'allonge en conséquence. Toujours personne derrière moi, alors je file pour essayer de rattraper ceux qui sont devant pour avoir un peu de compagnie. C'est une grande ligne droite à travers champs et j'avoue que là, mes baskets route sont super idéales et je gagne du terrain, pour enfin les rejoindre sur la section piste cyclable et arriver ensemble sous l'arche en un peu plus de 1h45'.

Photo à l'arrivée :

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Choett10

Un peu boueux, le vieux hibou, mais ravi de ce joli trail en nocturne. Je me suis bien amusé, mais maintenant il faut passer au jet pour enlever toute cette terre incrustée un peu partout avant de pouvoir rentrer dans le gymnase. Virginie est à son poste et m'indique la douche pour me refaire de belles plumes avec eau chaude, s'il vous plait ! Le ravito est aussi super consistant ! Bravo à l'organisation !

J'ai vraiment envie de resalir mes vieilles plumes l'année prochaine !

Je demande par le micro, s'il n'y a pas une chouette ou un hibou pour me rapatrier sur Paris afin d'éviter la ligne RER C qui me gâcherait un peu cette jolie sortie. Un couple se présente ! Super sympa car il me propose de me ramener directement à mon hôtel grâce à leur GPS, parce que j'étais bien incapable de leur indiquer l'itinéraire.

J'ai été bien content de te retrouver, Virginie et surtout merci pour cette bonne idée. On le court ensemble, l'année prochaine !?!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptyVen 30 Nov - 19:02

Comment allier plaisir et Course a pied! Suivez Mimil Very Happy

Un beau petit trail -nocturne en plus- dans la région parisienne histoire de voir Vir et la famille , et voilà un W-E parfait. youpi

Comme le CR d'ailleurs! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptySam 1 Déc - 12:29


Hum! Un CR très original. bravo

Félicitations à la chouette Virginie qui assure.

Un trail nocturne bien glissant et marrant à souhait pour toi maboul mort de rire

Bravo pour tout. super
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptyDim 2 Déc - 11:58

Cool raoul >>> chouette Hémil Wink
Ne jamais oublier de rigoler, une des bases de la CAP clown
trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptyDim 2 Déc - 13:40

Merci Joss ! C'était un peu l'aventure et surtout la course avant la course. Mais tout se finit pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Merci Sylvie ! Original, comme le trail lui même ! et réalisable grâce à notre chouette Virginie ! for you

Merci Tri ! Je n'oublierai pas pour la rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptyDim 2 Déc - 21:09



J'ai été bien content de te retrouver, Virginie et surtout merci pour cette bonne idée. On le court ensemble, l'année prochaine !?! [/quote]
thumleft ton CR Hémil j'avais l'impression d'y etre Wink
bravo et merci a toi d'être venu ça m'a fait super plaisir de te revoir Very Happy
OK pour l'année prochaine mais auparavant je le testerais de jour le parcours au printemps tongue
bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
Runny
 
 



Masculin
Messages : 48
Inscription : 01/04/2012

[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil EmptyLun 3 Déc - 8:56

super ton CR mimil...........ca donne vraiment envi d'y aller !!!!!!!!
et felicitation pour ta course super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La chouette et le hibou-2012]Hemil   [La chouette et le hibou-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La chouette et le hibou-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Poilus-2012]Hemil
» La chouette et le Hibou
» La chouette et le Hibou
» [CF de la course en montagne-2012]Hemil
» [Hivernatrail-2012]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: