PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Morat - Fribourg 2012 (Suisse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyLun 8 Oct - 11:08

Je pars de chez mes parents, près de Fribourg, peu après 8h pour prendre un des trains qui amènent les coureurs à Morat. A la gare je rencontre le couple qui entraîne mon club, nous faisons le voyage ensemble (elle finira 18e des femmes 50, lui 10e des hommes 65 thumleft ).
Arrivée à Morat, je me dirige vers les vestiaires, je dois encore décider comment m'habiller. Il va pleuvoir, certes, mais beaucoup ou pas? Il devait faire très frais, ce qui n'est pas le cas... je finis par choisir un t-shirt à manches courtes, et par-dessus je mets un kway très léger. Je sors des vestiaires et il se met à pleuvoir davantage... je complète mon look avec un sac poubelle pour me protéger avant le départ Mr. Green
Je dépose mon sac dans le camion près duquel j'ai rdv avec deux amis qui m'ont proposé (il y a quelques semaines) de courir avec moi pour me faire faire mon meilleur temps... entre-temps bobo donc je n'y pense même plus! Confused
Je rencontre quelques connaissances, blabla, puis mes lièvres arrivent, on s'échauffe un minimum et on se dirige vers le départ, je croise Evidence et son mari Very Happy
J'ai l'intention de courir très tranquillement. Je n'ai plus vraiment mal mais je sens quand même quelque chose au côté droit, et avec le marathon de Venise dans 3 semaines je ne veux pas prendre de risques! What a Face
Gros bouchon au départ, je m'en fiche, mon Garmin a de la peine à démarrer et de toute manière mon seul objectif est de ne pas me faire mal, alors... Razz
Premiers km tranquilles... je me sens bien mais je vois bien que pour mes deux amis courir si lentement est contre-nature Mr. Green
Je connais et j'aime chaque centimètre de cette course! whaouuu De longues montées, de magnifiques descentes, un public chaleureux, la température parfaite... je regrette de ne pas être en forme car les conditions météo sont parfaites pour moi.
Je manque de souffle, je respire comme un train à vapeur, et j'ai encore dans les pattes les 30km du dimanche précédent. pale
J'expérimente une nouvelle façon de courir, en bougeant le moins possible les bras et les épaules pour ne pas bouger le buste, surtout du côté droit... bobo sous contrôle mais j'ai peur qu'un rien ne le réveille, et là ce serait la fin de ma course!
Mon ami Davide est un meneur d'allure un peu atypique mais efficace, il est toujours en avant, je dois lui courir après, il me crie des encouragements et me fait rigoler Laughing
Les montées difficiles commencent... je marche sur une dizaine de mètres mais ce n'est pas plus facile, je recommence à courir. rambo
Je regarde (beaucoup trop souvent) mon Garmin et presque involontairement je me mets à faire quelques calculs... ça me paraît impossible mais je crois que je pourrais quand même réaliser mon meilleurs temps Shocked
Cette année, à cause de travaux, le parcours n'est pas de 17.17km mais 17.45... je dois en tenir compte! Confused Je me sens à la limite de mes capacités mais je veux quand même essayer, Davide me confirme que c'est jouable!
Nous dépassons la partie de parcours modifiée, longue descente où je récupère un peu, faux plat dans lequel je souffre chaque année... encore un peu de descente et puis voilà la grosse montée finale. Je serre les dents, je regarde mon Garmin toutes les dix secondes, je peux y arriver, je DOIS y arriver! En haut de la montée, encore une vingtaine de mètres plats, j'arrive à faire un sprint jusqu'à l'arrivée... je suis trop contente, toute la douleur, toute la rage et toute la déception de dimanche dernier s'envolent! J'ai couru en 53'' de moins que l'année dernière, sur un parcours plus long de 280m!
Heureuse!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Barbara le Mar 9 Oct - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyLun 8 Oct - 21:43



Bonsoir Barbabella!

Bisous, bisous

Je n'arrive pas à suivre tout le monde et les maux de chacun, mais résume moi stp.

1 - Ta course de 30 kil??? Pas vu
2 - J'ai vu que tu souffres d'une douleur Question
3 - Marathon Question Tu as quoi exactement si tu le sais???

Bon important pour tout ce qui se passe, où que tu as mis le sac poubelle contre le froid??? Mr.Red

for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyLun 8 Oct - 22:00

Sylvie a écrit:


Bonsoir Barbabella!

Bisous, bisous

Je n'arrive pas à suivre tout le monde et les maux de chacun, mais résume moi stp.

1 - Ta course de 30 kil??? Pas vu
2 - J'ai vu que tu souffres d'une douleur Question
3 - Marathon Question Tu as quoi exactement si tu le sais???

Bon important pour tout ce qui se passe, où que tu as mis le sac poubelle contre le froid??? Mr.Red

for you for you

1. je n'ai pas fait de CR, juste un post dans ma "dernière séance", pas envie de m'étendre sur cette cata pale
2. oui... contrôles faits chez le médecin du sport, tous les organes vont bien, mais inflammation du muscle oblique externe là où il s'attache aux côtes: je bouge trop les épaules en courant, je dois apprendre à rester plus droite
3. marathon dans 20 jours What a Face , dernière sortie longue ce vendredi 33km

Le sac poubelle a été lâchement abandonné dans une poubelle Shit Mr. Green maboul

youpi for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyLun 8 Oct - 22:21


Bon! La poubelle te dit merci lol!

Pour le reste c'est la première fois que j'entends cela alors je ne peux trop rien dire. hein

Ce que je sais, c'est que les épaules ne bougent pas, le haut des bras non plus et que seuls les avants bras montent et descendent légèrement, jusqu'à toucher le haut du short. Wink

Courage, je look et fais moi passer cette inflammation à grands coups de tatanes mort de rire .
Roh mais va nous laisser tranquille tout çà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyLun 8 Oct - 22:36

Voilà, alors maintenant tu regardes ma photo de profil et tu comprends tout ce qui ne va pas What a Face mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 8:55


Je dois être douée en fait. yeah

Il est vrai que l'on doit courir détendu, alors normalement on ne tire pas comme cela sur le haut du corps, on est d'accord Barbabella?

C'est uniquement un balancier des avants bras qui montent et descendent les mains toujours ouvertes et les paumes au ciel. soleil

En côte, c'est différent on tire dessus pour s'aider, mais le travail est toujours dans les jambes et sur les orteils. Mr.Red

Bon, fais comme-ci tu étais manchote un p'iti coup Mr.Red

Ci-dessous on est pas dans le top élites, mais nous non plus Mr.Red
Look les avants bras de chacun sur la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 9:52

Je looke ça à la maison, je ne vois pas les vidéos au boulot Wink
Je dois dire que dimanche j'avais un peu peur de trop crisper les épaules et d'en souffrir ensuite, eh bien pas du tout, donc Arrow une habitude à prendre! thumleft

(même si au niveau des sensations je me sentais comme un robot mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 9:53

ben voilà !!!!! yeah

une formalité mais faut arrêter le twist ...en plus c'est démodé hein .... clown

for you salut
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 10:14

mort de rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 18:15

Bonjour BARBARA tu as amélioré ton temps de 53' ou 53" ? .dans tous les cas bravo et patience jusqu'à ton marathon salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 22:20



Ma bichette, pendant ma séance je repensais à cela.

Attention, le balancier des bras est d'avant en arrière et non pas en essuie glace.

J'espère que tu me comprends, hein?

Sinon tu n'es pas alignée pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMar 9 Oct - 23:55

ENOCH66 a écrit:
Bonjour BARBARA tu as amélioré ton temps de 53' ou 53" ? .dans tous les cas bravo et patience jusqu'à ton marathon salut

Hihi 53'' évidemment, oups oups


Sylvie a écrit:


Ma bichette, pendant ma séance je repensais à cela.

Attention, le balancier des bras est d'avant en arrière et non pas en essuie glace.

J'espère que tu me comprends, hein?

Sinon tu n'es pas alignée pour courir.

Je comprends ( for you ) et j'essaie d'appliquer. Jusqu'ici j'ai toujours fait de grands mouvements avec les coudes bien à l'arrière de la verticale pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMer 10 Oct - 6:49



Cela se voit sur l'avatar, que tu forces trop. for you

On va adopter la même méthode soit apprendre à changer pour éviter de perdre en énergie.
Pourquoi se fatiguer puisqu'en faisant différemment tu vas te sentir mieux et gagner en vitesse.

Donc on va faire du travail de style toutes les deux pour moi aussi à midi, je continu et persévère jusqu'à savoir courir. ON NE PERD PAS DE TEMPS AU CONTRAIRE.

Le haut est en décontraction totale, de la machoire en passant par le coup et les épaules, seuls les avants bras font le mouvement du balancier.
Tu appuies sur tes orteils. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) EmptyMer 10 Oct - 8:38

C'est parti! rambo rambo rambo thumleft bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Morat - Fribourg 2012 (Suisse)   Morat - Fribourg 2012 (Suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morat - Fribourg 2012 (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morat-Fribourg 2012 (Suisse)
» Morat-Fribourg 2011 (CH)
» Morat - Fribourg 2011
» Morat-Fribourg 2010 (CH)
» Morat-Fribourg 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: