PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty
MessageSujet: Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....   Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... EmptyMer 15 Aoû - 9:57

Bonjour,

Voilà, je reprends la CAP et au passage, j'ai arrêter de fumer et pris 10 kg....

Bon, maintenant, j'attaques un programme pour maigrir en faisant de la CAp avec 3 entrainements par semaine.

Pour l'entrainement, je devrais courir à 70 % de ma FCM et marcher à 60 % de ma FCM ce qui équivaut à 135 pour 70 % et 115 pour 60 %.

Aujourd'hui mes 2 premiers entrainements sont carréments au dessus, pour le dernier je suis à 168 FC moy et 187 FC max. J'oscille en début d'entrainement entre 150 (marche) et 170 (course) et en fin d'entrainement entre 160 (marche) et 180 (course).
j'en chie un peu ma gueule, mais bon, c'est un peu fait pour ça quand même (faut que je maigrisse) mais je ne suis pas non plus à fond de mes capacités.
Je me rends compte que l'année dernière, j'avais à peu près les même FC avec plus de tabac et moins de kilos...

Ma question est la suivante : Est-ce que je dois marcher et ne pas courir pour tenir les FC demandées et ce serait la mort dans l'âme ou bien est-ce que je continue à courir tranquille et ma Fc va diminuer au fur et à mesure ?

Je vous avoue que je ne souhaites pas mettre ma santé en péril mais que j'ai besoin de courir et pas seulement me promener !!

merci de vos éclairages...
Revenir en haut Aller en bas
GUILLOCHO
 
 
GUILLOCHO


Masculin
Messages : 29
Inscription : 12/07/2011

Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....   Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... EmptyMer 15 Aoû - 11:27

Ce n'est pas un avis de pro, je tiens à te prévenir Wink
mais de mon expérience personnelle, je courais à mes débuts en CAP avec un cardio et pareil, si j'avais dû respecter les 70%, j'aurais dû marcher tout le temps. Celà dit, les entraînements où tu en ch.. tout le long ne font pas plus progresser pour autant.
Ce que j'avais fait, c'est que j'avais rangé le cardio et couru d'après mes sensations. J'essayais de courir en aisance respiratoire. Tu t'en rends vite compte qand tu cours avec d'autres personnes, car tu vois si tu arrives à courir et discuter en même temps sans difficulté.
Le coeur se muscle au fur et à mesure des entraînements. Celui d'un coureur entraîné se contracte moins souvent que celui d'un débutant , donc, j'aurais tendance à dire que le cardio, c'est bien une fois que tu as déjà un bagage.
Si tu continues à t'entraîner 2/3 fois par semaine, je pense que tu seras agréablement surprise dans 6 mois de constater la baisse de ton rythme cardique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....   Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... EmptyMer 15 Aoû - 12:09



Je survole désolée, mais hors de question de mettre un cardio lorsqu'on débute.

Uniquement car j'estime que c'est un sujet de STRESS.

Trottinez à la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....   Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... EmptyJeu 16 Aoû - 8:24

ok sur le principe, le cardio, on reste scotchée dessus....

Après, tous les entrainements sont en % de FCM, on fait comment pour le suivre ?

Courir aux sensations, oui, pour 60-70 % de FCM, il faut pouvoir papoter : je n'ai jamais su papoter en courant !!! Est-ce que je dois recommencer en marchant ???
Zut de crotte de bique, ça ne me plait pas !!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....   Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... EmptyJeu 16 Aoû - 11:47

mort de rire Du calme, mort de rire

Trottiner c'est simple maboul
Ensuite augmente en volume pour arriver à 1 heure.
Puis un jour tu vas te dire, j'accélère un peu, et puis un jour tu accélèreras un peu plus longtemps.

Du coup je me dis que l'on devient des assistés même dans le sport.
LA SENSATION, écoutes, perçois, ressens, DEVELOPPE ses qualités et DU CALME, la fumeuse fumeur , allez courage, ou je me fache aussi. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....   Toujours FCM haute - Ralentir ou pas .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de la Haute Siagne*
» Entrainement de FRED101964
» toujours en course
» Toujours ce problème adipeux
» [Foot] Lyon encore et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: