PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty
MessageSujet: [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara   [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara EmptyDim 5 Aoû - 21:54

En résumé: un cauchemar Sad

Sur le papier: Thyon-Dixence, distance 16.35 km, dénivelé positif 700m, arrivée sur l'impressionnant barrage de la Grande Dixence.

J'arrive dans la région samedi soir, comme hemil trinque j'ai des amis qui ont un chalet aux Mayens de Sion, à 15-20 minutes de Thyon.
Ce sera probablement une erreur logistique... étant invitée je ne veux pas casser les pieds, je me retrouve donc à manger des choses qui ne font pas partie de mon alimentation normale... par exemple une montagne de fromage dans les pâtes affraid What a Face

Hier soir orage, cette nuit orage, au départ ce matin orage... je vous laisse imaginer l'état du sentier! De la boue du début à la fin ou presque, flaques, rochers glissants, herbe glissante... oups

Départ sous la pluie battante, avec accompagnement d'éclairs et tonnerre, heureusement l'orage ne durera pas longtemps, mais je garderai mon k-way pendant presque toute la course, il fait frisquet!

On commence par plus de 3km de montée qui nous amène de 2100m à 2360m... c'est sûr qu'en s'entraînant à 200m d'altitude, se retrouver à courir si haut n'est pas évident!
Mais dans l'ensemble je me débrouille. Ensuite il y a une descente dans l'herbe, j'ai peur de glisser, je ne pousse pas trop... je dois m'arrêter un moment pour un point au côté droit... je lève les bras, je respire à fond, ça passe... on continue en descente et sur une partie assez plate, je cours assez bien mais le tracé de la course ne me convient pas du tout: c'est du monotrace, on ne voit que les pieds de la personne qui précède et on n'entend que le souffle dans le cou de la personne derrière, je déteste ça! Thumb down

Autour du 8e km j'ai à nouveau un point de côté, cette fois il dure plus longtemps, je m'arrête et je me fais dépasser par pas mal de monde. Il y a un ravitaillement, je bois un demi verre de coca et je continue...

Ca monte et ça descend, puis commence la grosse montée du 12e au 16e km, avec à nouveau environ 300m de dénivelé. Rien à faire, mon point de côté ne veut pas passer... e à partir du 13e km je suis contrainte de marcher... en montée je marcherais de toute manière, mais là pas moyen de courir même en descente ou à plat, ça fait un mal de chien, j'en ai les larmes aux yeux, trop déçue! Sad

Grosse descente vers le barrage... je marche en me tenant le côté... on arrive sur le barrage, dernières centaines de mètres hyper plats, je tente et je retente de courir mais ça fait trop mal.
Ce n'est que quand le speaker annoncera le nom de la fille qui est en train d'arriver derrière moi (je la connais très vaguement et ellle ne m'est pas très sympathique Mr.Red )... que par pure rage je cours les 5 derniers mètres pour ne pas qu'elle me dépasse à l'arrivée mort de rire
J'arrive en 2h31'07'' Shit

Repas et remise des prix gâchées par la pluie qui reprend de plus belle, et le brouillard pluie

http://connect.garmin.com/activity/207033174

J'aurais bien aimé faire cette course dans des conditions de terrain plus favorable, mais je ne pense pas que je la referai, le monotrace avec autant de monde et vraiment désagréable Confused


Dernière édition par Barbara le Lun 6 Aoû - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara   [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara EmptyLun 6 Aoû - 14:29

courir si haut (>2000m) c'est déjà en soi une perf.
700m de D+ sur une courte distance, c'est une seconde perf.
courir sous l'orage , dans l'herbe donc glissant, c'est une troisième perf.
arriver vivante alors que tu t'es emplatré tout cela... ben ça merite bien youpi

mais c'est sur qu'on a pas trop envie d'y aller ...
quoique... le chalet de tes amis : il y a un spa ?

(NB. sur Garmin : comme moi, tu ne sais pas mettre en kms ... foutu système anglais.)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara   [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara EmptyLun 6 Aoû - 14:41

Merci Seb Wink

C'est sûr que ça ne donne pas envie, j'ai relu le CR d'hemil en 2010 avant d'écrire le mien et ça avait l'air beaucoup mieux mort de rire

Pas de spa mais une vue magnifique sur la vallée thumleft

Oui tu as raison arriver vivante c'est bien... parmi les premiers un a fini a l'hosto avec la clavicule en morceaux et un autre a aussi dû aller se faire recoudre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara   [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara EmptyLun 6 Aoû - 17:23

P.... de C.. ! J'ai bien fais de ne pas venir mort de rire

Courageuse ! Barbara d'être montée jusqu'au barrage. Surtout qu'il aurait pu déborder Rolling Eyes

Il est vrai que moi, je me suis régalé à part les deux premiers kilos que j'ai trouvé bien durs surement à cause de l'altitude pale Et puis il y avait aussi Evidence super

Tes amis et mon beau frère se connaissent surement aux Mayens (ils ont un grand chalet juste à côté de la chapelle Ste Anne : famille Franco-Suisse avec 4 enfants) ?

Un grand coucou pour ta course de montagne en conditions extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara   [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara EmptyLun 6 Aoû - 17:36

Merci hemil! Wink
Non tu n'as rien raté cette année! mort de rire
C'est fort possible qu'ils se connaissent (couple valaisanno-polonais avec deux petits bouts de 2.5 e 1.5 ans), mes amis ont leur chalet encore un peu plus haut si je ne m'abuse, sur la bisse de Vex (il y a une autre toute petite chapelle), et la famille du mari occupe la moitié des mayens ou presque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara   [Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thyon-Dixence (CH) 2012] - Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Zurich 22.04.2012] Barbara
» Grand Prix de Berne 2012 (CH) - Barbara
» Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara
» Trail de Vulcain 2012 les 3 et 4 mars 2012
» Anniversaire Barbara !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: