PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 course des crêtes Espelette-26km-1100m D+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyLun 9 Juil - 15:26

Allez hop, 4 ans après ma toute première course, je retourne à mes origines, la course des crêtes! thumleft
En 2008 c'était le 7km, puis deux fois le 26km sous la pluie
En 2012, après 3 mois de piste je décide de refaire ce que j'aime vraiment, de la randonnée!Pardon...du trail Mr.Red

Allez, je vous passe l'échau traditionnel et je me positionne sur la ligne, pas comme il y a deux ans...C'est fois-ci je me met en premier rideau Very Happy

A mes côtés, Breuil, Guichard, Holzerny, Chauvelier, Durand, Alfieri, Bévenot...Bref, un plateau de haut vol!En féminine, j'aperçois Laurence Klein, pas vu Maud Gobert... hein

Le départ est donné, bien placé...Bah c'est beaucoup mieux. Pas de bousculade, Breuil se place en tête et contrôle d'entrée, l'allure est soutenable.

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Dapart11

Faut me trouver


La course se découpe de la manière suivante:

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Parcou10

Arrow le départ très roulant sur 2km environ

Arrow début de la première grosse ascension 5km environ et 900m+...ça pique Sad
là je fait un bout de chemin avec Chauchau, toujours sympa thumleft , en papotant, tranquillou!
On attaque la montée du Mondarain, ça double, je re redouble...J'arrive au sommet dans les dix. Dans la montée j'ai distancé Chauchau youpi . Devant, les cadors sont déjà à la lutte.

Arrow Je bois un coup au ravito, je repars en compagnie de 2 mecs on relance sur les crêtes, ça monte, ça descend...1h de course, j'ai très soif, pourtant je viens de me ravitailler...c'est mauvais signe, je commence à me déshydrater Evil or Very Mad
je laisse un peu filer devant, nouveau ravito avant une belle bosse (km 13). Je m'arrête quelques secondes, juste le temps pour Chauchau de me rattraper et de me déposer, idem pour mes deux compagnons déjà loin...
J'attaque la bosse, les sensations sont pas mal mais je commence à souffrir de la chaleur rambo . Quand ça marche devant, je marche, quand ils courent je cours...

km 14, grosse descente tant redoutée...Au loin j'aperçois Damien, en footing heu qui jouait un top 5. Je fais la jonction, il a sauté, perclus de crampes. Visiblement devant c'est vraiment du costaud ok
Il décide de m'accompagner pour m'aider à finir, ça c'est sympa thumleft

Km 16 on rattaque une succession de belles bosses, je commence sérieusement à accuser le coup. Je me décide enfin à manger un bout de pain d'épice...Mais c'est trop tard grrr Arrow dernière portion de descente à partir du km 18, Damien ne cesse de relancer, je m'accroche comme je peux. La moindre montée je marche! vieux j'suis épuisé, la chaleur a eu raison de moi...Je regarde ma montre, j'ai un pari en cours avec ma femme: objectif moins de 2h15'... oups ça va pas le faire

km 22, les descentes sont moins hards, on déroule, la jonction a été faite avec les coureurs des autres distances, la densité de coureurs nous permet de relancer. Je vérifie les dossards, pas de rouge, je conserve mon top 20. les deux derniers ravito sont prétextes à s'arrêter quelques minutes drunken Les 3 derniers kilo sont un vrai calvaire, pourtant c'est pas grand chose.

Arrivée dans le village, la foule nous acclame, j'suis décomposé puker La ligne d'arrivée approche...Enfin...C'est fini! Very Happy
un coup d'oeil sur la montre 2h24...Pari perdu hein méchant
D'abord déçu du chrono puis tombe la place: 18ème/968 arrivée
Thierry Breuil gagné la course en 1h56 (loin de son record, lui aussi a chargé compte tenu des conditions) devant Gilles Guichard 2h01 et Benoit Cori. Alfieri tenant du titre fera 6ème.
le classement là: http://www.force-basque.org/cdc2012/resultats.asp?req=6

Je file au ravito, je bois 5 verres de coca, 1 bière, je mange 12 pruneau, 10 gâteaux secs (vraiment!!! a table ) et de l'eau de l'eau de l'eau...Damien me rejoint, on refait la course, je félicité Chauchau qui aura fait 9ème en 2h14' (sans regret, les 2h14 pour moi ce jour là n'était donc pas jouable non non j'avais juste oublié le paramètre météorologique soleil soleil soleil )

A la table de massage et je rentre, épuisé.

Je reste stupéfait des qualités athlétiques des premiers, c'est monstrueux ce qu'ils ont fait! Le trail nécessite un entrainement particulier tout de même, la piste ça ne suffit pas (T'as raison Yagou), je n'en doutais pas mais là vraiment...ça pique!
La récup s'est bien faite, reprise demain tranquillement en footing...Et cet été, on se repose youpi

si je la refais, je me ferai une meilleure prépa en amont. Avec qq sorties longues supplémentaires, là 2 semaines de prépa spé, ça fait juste oups
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyLun 9 Juil - 17:21


Génial le CR!

Je suis entièrement d'accord avec toi, la piste ne suffit pas elle développe la VMA, n'est-ce pas?
Nous les routards de base on manque de VO2, non?

Ensuite les muscles ne sont pas les mêmes en mouvement. Perso (et je ne suis pas une référence) je me fais déposer en côte par les pures traileuses.

Bravo, j'ajoute un MAIS, c'est dommage que tu es si mal géré le côté nutrition qui te servira d'expérience pour la prochaine fois, lorsque tu envoies comme cela je pense que le corps à besoin d'un taux de gluscose maintenu. (pour cela que j'aime les gels, qui ne font pas tout, certes).

Tu as dit:

Citation :
je m'accroche comme je peux. La moindre montée je marche! vieux

Sans critique aucune, c'est pour cela que je dis que c'est de la grosse randonnée car prafois c'est tellement difficile que nous pouvons seulement marcher. Et encore je te classe si je peux me permettre dans la catégorie ATHLETE.

Félicitations car tu as gagner le pari d'être devant la première féminine Wink

bravo


Dernière édition par Sylvie le Lun 9 Juil - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyLun 9 Juil - 19:36

bien....chauchau toujours imprenable....bravo sancho. super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyLun 9 Juil - 21:19

Super Sancho thumleft , tu as rivaliser avec les tout meilleurs sur quelques km ,Chauchau est une référence(moi aussi ,j'étais devant lui a Cauderoue... 200m Very Happy )

Pour le chrono, dur quand il fait chaud.
Tu as perdu ton pari mais tu as gagné celui de terminer devant la 1ère féminine ok

Dommage pour Damien hein ,il reviendra sur ce genre de course, mais ca n'a rien a voir avec un semi non non comme tout ca se travaille, et je pense qu'il a les qualités pour!

reposes toi bien et a bientot sur les routes lot-et garonnaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyMar 10 Juil - 10:29

bravo 18 ème c'est super pour un vieux
par contre 12 Pruneaux c'es laxatif pan pan pan
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyMar 10 Juil - 11:14

merci pour les encouragements!!

@ Sylvie: je ne suis même pas un routard, dans ma conception de la CAP, je travaille depuis juste 2 saisons sur la piste et la route pour gagner de la vitesse et être meilleur en trail, parce qu'en vrai j'adore ça Mr.Red
Pour la côté nutrition, je ne suis pourtant pas un novice, je fonctionne aussi aux gels notamment sur marathon.Mais là, il s'agit d'un oubli, je pensai que je m’arrêterai aux ravito mais pris dans la course et le top 20, je n'ai pas pris le temps de m'arrêter oups
Du coup, quand t'es en panne, c'est trop tard!!

Pour le côté trail, j'ai un peu échangé avec Thierry Breuil sur facebook. Il me précise que dans une saison, il faut faire un choix pour être performant: piste ou route ou trail. Lui il est loin de ses meilleurs chronos mais il a choisi le trail et se donne les moyens pour être performant super

J'ai des potes qui sont en train de percer en trail, ils font beaucoup de vélo et de grosse sortie avec du gros dénivelé...ça me plairait mais je n'ai pas trop le temps geek

Côté analyse des résultats, ce que j'aime bien faire c'est consulter les fiches athlètes des coureurs à proximité dans le classement, pour me situer chronométriquement. En ce cas précis, en majorité ce sont des mecs qui tournent en moins de 35' au 10, 1h15 sur semi...
Je ne me dis non pas que c'est ce que je dois valoir, parce que je suis un peu moins rapide je pense, mais que si je gagnais encore de la vitesse, je grappillerais encore des places car j'ai de bien meilleures qualités en trail que sur route Mr. Green

J'adore les côtes!! Mr.Red

Niveau prépa, vous avez un peu suivi j'ai fait depuis début avril que de la piste, juste deux sorties longues ces deux dernières semaines Arrow ça ne suffit pas.

Sinon, je pense me remettre au trail rapidement, mais de préférence sur des courses denses pour avoir de quoi s'accrocher avec des mecs meilleurs pour progresser.

Vu Laurence Klein sur les photos mais pas classée hein j'espère qu'elle ne s'est pas bléssée. Pas vu Maud Gobert, donc pari à moitié perdu moqueur

Quelques new photos ou j'en chie grave!!!

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Panora10

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Dabut_10

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Montae10

non je ne cherche pas de champignons!!! maboul maboul
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyMar 10 Juil - 15:16



Super les photos! super

Oui, c'est dur le trail çà fait mal aux cuisses et le cardio limite exploser.

Thierry a raison c'est ou l'un ou l'autre route ou trail.

Côté trail, il est vrai aussi qu'il faut du temps et les terrains appropriés d'accord.

Quand à Laurence Klein, normalement elle n'aime pas trop les côtes oups Elle a cartonné au marathon des Sables et 100 kils. super

Allez tu vas y arriver aussi. trinque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyMar 10 Juil - 19:07

bravo salut SANCHO, tu réalise une très belle performance super
Avec seulement deux semaines de travail spécifique dans les jambes, ça te promet un bel avenir de Trailer youpi
Super aussi le parcours, beau profil, ça me fait envie de montagnes Mr.Red

Petite question ? Pourquoi tu marches, c' est pas de la Rando, c' est du Trail Mr.Red Question

Un ptit détail, la veille, enfile une bouteille de st Yorre 1.25 l, ça te tiens hydraté même le lendemain, enfin, dans la limite des stocks disponibles Wink

Tu as de la chance mon veinard, elle était pas là Miss Maud Wink

BON RUN A TOI ET VIVE LE TRAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyMer 11 Juil - 10:10

merci Yagou!

en vrai dans mon planning le travail spé ressemblait à ça:
- semaine du 18 au 24 juin: repos (juste un footing long)
- semaine du 25 au 1er juillet: travail spé côtes + footing long (6 sorties)
- semaine du 2 au 7 juillet: 3 sorties légères

St Yorre je suis fan!Mais je vous avoue un truc, la nuit de vendredi à samedi a été courte, très courte...Bébé malade (la pauvre), papa a dormi 3h... bébé
Mais bon c'est pas une excuse, c'est pas la dernière nuit qui compte (pas trop quoi Mr.Red )

allez dernière photo récupérée avec un super panorama pour te donner encore envie:

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Descen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ EmptyMer 11 Juil - 11:52

Sancho47 a écrit:
merci Yagou!

en vrai dans mon planning le travail spé ressemblait à ça:
- semaine du 18 au 24 juin: repos (juste un footing long)
- semaine du 25 au 1er juillet: travail spé côtes + footing long (6 sorties)
- semaine du 2 au 7 juillet: 3 sorties légères

St Yorre je suis fan!Mais je vous avoue un truc, la nuit de vendredi à samedi a été courte, très courte...Bébé malade (la pauvre), papa a dormi 3h... bébé
Mais bon c'est pas une excuse, c'est pas la dernière nuit qui compte (pas trop quoi Mr.Red )

allez dernière photo récupérée avec un super panorama pour te donner encore envie:

course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Descen10

elle est superbe la photo super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty
MessageSujet: Re: course des crêtes Espelette-26km-1100m D+   course des crêtes Espelette-26km-1100m D+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course des crêtes Espelette-26km-1100m D+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km
» Trail de St Pierre 26km.16-11-2014
» Les cretes de Montcabrier :01/05/2012
» Trail du Ventoux 2017 (26km)
» [Les crêtes vosgiennes 2006]CR d'Aigleroyal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: