PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 13:03

L'"enfer" de Bergues, course nocturne, 4ème édition se déroule dans la fameuse ville du film "Bienvenue chez les chtis" ... cqui est d'ailleurs une grossière erreur puisque Bergues est une ville flamande ... m'enfin, on fera de l'histoire plus tard Wink

Le parcours se compose de 2 boucles de 13km au milieu des fortifications et du bois de la ville, c'est une nocturne avec un départ à 22H pour 2 distances; 13 et 26Km.
Peu de dénivelé mais un parcours très technique (et encore plus de nuit!!!) avec un nombre incalculable de racines, troncs et pierres à éviter.

Arrivé à 21h, je pars récupérer mon dossard dans le café transformé en l'occasion en salle de fêtes!
Je retourne me préparer à la voiture et vois Spider me rejoindre, affuté le bonhomme.
Quelques mots échangés, on part faire un brin d'échauffements et faire la vidange!!!

Le départ est donné par le carillon du beffroi, on retrouve Michel le TPDD, lui aussi présent et une fois de plus déguisé de toutes ses plumes roses ... sacré Mimiche!

Ligne de départ, sommes côte côte avec Spider et c'est parti! Very Happy
Pour moi, c'est simple, cette fois, on va partir tranquille, histoire de pas se cramer! Impossible de dire où je me situe à cause des concurrents du 13 ...
Après une montée à travers ville, on rejoint rapidement "la nature", avec un premier bouchon sur une montée raide à passer à l'aide d'une corde, les premiers sont surement dèjà loin devant ... carton rouge au passage à ceux qui ne respectent pas l'ordre d'arrivée sur ce type d'obstacle et en profite pour gagner des places; NUL!

Le rythme est bon, je me sens bien au milieu d'un groupe de 5 coureurs (du 13km), jusqu'à ce qu'on ne comprennent pas le balisage en prenant à gauche plutôt qu'à droite ... heu 200m plus loin, on se rend compte de l'erreur et demi-tour .... Ca me fait penser à la même course en 2011 où j'avais fini avec presque 3Km de plus au final grrr

Bref, tout va bien, je ne suis pas dans le rouge....
A un passage en ville, je laisse mes gants à mes parents venus m'encourager, en faisant une frayeur à m'man qui se demande ce que lui veut ce grand gaillard avec sa lampe sur sa tête mort de rire .
Je termine le 1er tour en 1H06, avec la fatigue, je dois pouvoir accrocher les 2H15 thumleft
Début du 2ème tour et on m'annonce en 6ème, puis 10ème puis 8ème puis 10ème place ... sans doubler ou me faire doubler ... trop de bière chez les bénévoles bourré bourré mort de rire
Mon père me confirme ma 10ème place après 18Km, là je m'enrage un peu en me disant que si j'étais parti un peu plus vite, j'aurais gagné du temps sur les premiers passages difficiles .... allez positivons en 2012, c'est à ce kilométrage que la cheville avait lachée avec à la clé une belle grosse entorse m'empechant de courir pendant 3 semaines...
Les passages délicats (traversée de fossée avec eau+vase jusqu'au genoux, montée séche avec corde), j'arrive au dernier ravito et vois la tenue de carnaval de Michel sur une chaise; le TPDD va s'énerver sur la 2ème partie Mr. Green . Moi, ça fait un moment que je sens mes lacets désserrés et craignant l'entorse, je prends 2' pour serrer tout ça, je pose le genou au sol et What a Face la crampe de chez crampe derrière la cuisse affraid tel un vieux, je termine les lacets et repart ...
Ces fichus crampes vont se réveiller à chaque montée et rendre impossible les accélérations sur plats et en descente.
Je perds 2 puis 3 puis 4 places, serre les dents et termine tranquille pour être sûr de terminer!

Arrivée: 2H27 et Spider qui m'attend à l'entrée de la salle, "gimme five!" Petit débrief à 2 le temps de rejoindre les voitures ...on ne pourra malheureusement pas attendre le TPDD puisque je dois me lever à 3H45 pour aller bosser ... il est 0H45 What a Face

Au final, une course difficile, parceque c'est une nocturne, parceque le balisage est parfois léger, parceque le parcours est technique ... mais une course bien sympa!
Un peu déçu par le chono, je me dis qu'il va falloir continuer à bosser pour me rapprocher des top10 pompes rambo

Place à l'entrainement spé pour l'Ardennes méga trail, ses 88km et ses 4800m D+ le 15 juin prochain...
dodo
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 13:28

félicitations top 10, c'est bien et 2h27' super c'est correct au vu du parcours technique
valait mieux que tu vois mon déguisement fête au ravitaillement plutôt que le TPDD en personne signifiant l'abandon !!!!!
et on dit merci pour mon chrono qui te donne des points, l'année prochaine si tu m'offres plus de bières je fais 5h trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 14:24

mort de rire y a de la magouille dans l'air mort de rire Michel a soif Razz

Bravo grand mais comment se fait il que tu n'es pas un tube de Sporténine sur toi si tu es sujet aux crampes oups

Belle place tout de même, tu es entrain de gravir les échelons .... et .... à une belle vitesse il me semble !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 15:23

Tricycle a écrit:
mort de rire y a de la magouille dans l'air mort de rire Michel a soif Razz

Bravo grand mais comment se fait il que tu n'es pas un tube de Sporténine sur toi si tu es sujet aux crampes oups

Belle place tout de même, tu es entrain de gravir les échelons .... et .... à une belle vitesse il me semble !!! super

Sporténine; j'ai un tube plein ... à la maison Mr. Green , habituellement c'était les mollets, mais depuis que je porte les boosters ça passe. Jamais eu de crampes aux cuisses Question Shocked

Je sais qu'il faut du temps pour progresser mais en tous cas, je fais de mon mux en essayant d'avoir un semblant de logique dans mes séances et objectifs ... tout en gardant l'essentiel: prendre du plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 15:42

bravo Geoff, belle course tout de même. Le parcours n ' était vraiment pas évident,surtout en nocturne. Le fait de sortir de là sans casse, c' est déjà super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 16:47

Bravo Geoff! thumleft trinque drunken
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 17:55

bon top 15 et une belle photo sur le site ca mérite trinque
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km EmptyJeu 2 Mai - 18:41

Bravo a vous , bon repos.... de la biere de la " chti " quand meme.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty
MessageSujet: Re: Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km   Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfer de Bergues, Trail nocturne 26Km
» Trail de l'Enfer de Bergues - 26km nocturne - 30/04/2014
» Enfer de Bergues
» nocturne 13 km de l'enfer de bergues du 30 avril 2012
» L' ENFER DE BERGUES BY SPIDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: