PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT

Aller en bas 
+3
luneo
eve
Xavier
7 participants
AuteurMessage
vtt
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 11:00

Trail du grand Duc de Chartreuse (Echelles-38) 77km 3800m+ le 2 Juillet 2006

Voici le petit CR promis pour vous faire partager mon bonheur d’avoir vaincu le Grand-Duc.
Je me suis un peu lâché, c’est un peu long, désolé.


Pour bien me situer, je reviens sur le choix de cette course :
J’ai besoin d’un objectif, pour me bouger dans la vie sinon je tourne en rond et je déprime.
Je me lance donc des défis personnels.
C’est comme cela que je me suis retrouvé à faire le Marathon de Paris. Alors que ma plus grande course avait été de 7km.

Et ensuite ?
Là ou j’habite (Le Fontanil-Cornillon : http://www.ville-fontanil.fr/) la Chartreuse m’appelle dès que je lève les yeux.
Chemin faisant, depuis 6 mois, je mangeais GD, je dormais GD, je rêvais GD.
Autant dire que rien ni personne ne pouvait m’empêcher d’être au départ dimanche.


Coté entraînement, je suis monté en charge progressivement jusqu'à 4 sorties par semaine, toujours entre midi et 2 pour préserver ma vie de famille. (3 enfant dont un de 4 mois, et un surtout une femme ;-) )
Et ce par tout les temps, le froid, la pluie et durant le dernier mois la chaleur étouffante de Grenoble, en alternant CAP et vélo, mais toujours avec du dénivelé. Je pense que ça a payé.

Bref me voici donc samedi 1er Juillet au briefing ou j’ai rencontré avec plaisir le Lapinos. Que je salut.
Celui-ci fini, je me dépêche direction une petite soirée entre amis. Quitte à ne rien dormir autant en profiter.
Merci à tout les footeux de m’avoir fait passer la nuit la plus courte depuis longtemps.
A 2h je m’endors, à 3h30 mon réveil sonne, direction Les Echelles.


5h, 15° j’ai presque froid, je retrouve le Lapinos et prudemment je lui dis déjà au revoir, sachant qu’il serait peu probable que je le revois aujourd’hui.

Surtout ne suivre personne. Surtout ne suivre personne.


Entre-Deux-Guiers - PK 0 – Alt. 400m - 5h – Départ
Départ tout doux, à la lueur des frontales, je regrette la mienne car je n’ai qu’une crainte : c’est la blessure.

Bande du Milieu - PK 5 - R - Alt. 800m
Du classique, je suis sur mon terrain de jeux favori. Il fait toujours frais. (17°)

Attigna-Oncin - PK 10 - R - Alt. 650m – 7h
Mon vers le Mont-Grelle, formidable, je retrouve les paysage de mon enfance.

Mont Grelle - PK 16 - R - Alt. 1450m
Je distingue le lac d’Aiguebellette toujours bercé par mes souvenirs.
Le paysage est magnifique, j’ai une boule au ventre.

Saint Thibaud de Couz - PK 25 - R - Alt. 500m
Jusque là, ça va… et j’ai 45mn d’avance sur mon planning.
A chaque ravitaillement je prends mon temps et je discute avec des gens du pays.

Col des Frontanettes - PK 29 - Alt. 1300m
Je connaissais le mur des 30 kilomètres, maintenant je l’ai rencontré: c’est le col des Frontannette.
Mal de jambe terrible. Comment vais-je pouvoir poursuivre ? Heureusement il fait encore bon. (20°)
La montée ce passe temps bien que mal en sous bois.

Grand Carroz - PK 31 - R - Alt. 1000m
Granges de Joigny - PK 32 - Alt. 1200m
Ca y est j’ai basculer le col et je retrouve peu à peu mes jambes malgré les cailloux casse-cheville sous les fougères.
Mais, à mis parcours, horreur, plus de balise depuis 5min, avec un autre aventurier, nous décidons de faire demi-tour, d’autres continus. 50 mètres de déniveler plus haut, je retrouve un groupe avec la première féminine et on nous annonce, que sur cette partie, il est normal de ne plus avoir de balise car… il n’est avait plus. C’est le seul couac de l’organisation.

Epernay - PK 37 - R - Alt. 900m
Saint Pierre d’entremont - PK 42 - R - Alt. 700m
Vu que je suis toujours en avance par rapport à moi-même et vu ce qui m’attend, j’y vais tout doux. De plus je suis seul, tout va bien c’est le bonheur. La forêt est magnifique, et il fait toujours bon. Une promenade de santé…

Col de Bovinnant - PK 51 - R - Alt. 1650m
Finalement je suis passé sans souci sur la principale difficulté, sans doute car je me suis économisé au préalable.
Il commence à faire chaud sur la fin. Mais à 1650m une petite bise me porte. Je profite des paysages, la 2eme féminine me double. Elle semble d’une fraîcheur incroyable elle parait pourtant si fragile.
Au ravito, un relais par 5, fait une insolation. On viendra le chercher en hélico.
On fait un petit crochet, non prévu, pour raison de sécurité. 150D+ en plus…

Foyer de font de la ruchère - PK 56 - R - Alt. 1200m
C’était mon objectif, car éliminatoire. Il fallait y arriver avant 17h45, et il n’est pas encore 16h.
La visite médicale ce passe bien :
Pouls : 128/min
Température : 36,2° (faudrait changer les piles)
Tension : 11/8
Je retrouve aussi mes parents qui s’inquiètent mais ça les rasure de me voir en forme, je prends tout mon temps car je sais que ce pas fini. Un concurrent m’a appris qu’il avait abandonné 3 fois et la 3eme à 7 kilomètres de l’arrivée. Ca fait réfléchir.
A partir de là, je marche. Pourquoi courir ? Il ne reste ‘plus que’ 20km.
Après le départ, je téléphone et j’me trompe de chemins, pourtant bien signalé… encore quelques minutes de perdues.

Les Sermes - PK 63 - R - Alt. 650m
Corbel - PK 65 - R - Alt. 900m
Col des Egaux - PK - 67 - Alt. 950m
La monté du col m’a fait très mal aux jambes. Mais je sentais déjà l’écurie. (Mon tee-shirt aussi J )

Saint Blais - PK 70 - R - Alt. 700m
Que c’est long. Et chaud (30°)...

Voie Sarde - PK 75 - Alt. 400m
Jolie parcours touristique, on retrouve la fraîcheur et nos jambes, je discute avec un collègue de bourg d’Oisans. On finira ensemble.

Dernier kilomètre :
On jeté un coup d’œil à notre chrono : on a 12 minutes pour faire moins de 15 heures.
On se remet à courir pour la forme. Ca y est on arrive !!!!!!!

A l’arrivée :
Y plus grand monde, c’est un peu décevant.
Heureusement mon père est là ainsi qu’une cuisse de poulet… j’en rêvais.

Ce que j’ai aimé :
L’ambiance,
Les ravitos très conviviaux,
Mes compagnons de route,
Les supporters,
Les paysages.

Ce que n’ai pas aimé :
J’ai beau chercher… si peut-être sans le mal au jambe ça aurait était mieux.

Qui je remercie :

Mes bâtons !!!
Toute l’équipe du Zoo, mention spéciale pour mon coatch L’Blueb et L’Dingo pour son soutient en course…


Mes compagnons de route :
Polo, en fait c’était le nom de sa casquette, il avait déjà abandonné 3 fois. Ca calme.
Le barbu, lui tout le monde le connaissant il en était a son 16eme… et avait toujours fini.
Le nordiste, il s’entraînait sur les terrils de valencienne. Il a du en gravir un sacré paquet.
Le Bourg « d’oisannais » : en a donc fini ensemble, il était venu pour s’échauffer pour l’UTMB. Je n’oserai pas…
Et tout les autres bien sûr.

Ma musette :
Poche à eau d’1,5L. J’ai bu à peu près10 litres.
Homéopathie : Arnica, Rhus Tox, Cuprum,
2 cachets d’aspirine à croquer.
3 concentrés énergétiques.
Dextrose et Sporteïne en alternance.
4 Sachet de Power Boost à diluer.

A maintenant :
Je cherche, un nouveau défis, pourquoi pas en équipe.
SaintéLyon ? Comme me l’a suggérer L’Dingo..
Le trail Blanc de Serre Che ?
On verra y a l’embarra du choix.

Note: 8,22
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 11:08

Un beau CR bien detaille et une belle maitrise de la course!!!Felicitation youpi
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 14:22

encore un joli récit, plein de détails aussi.....ça va être dur de départager tout ça!!!!!
dans ce que tu n'as pas aimé....tu ne parles pas du balisage insuffisant....tu as bon caractère! thumleft
un grand youpi pour ta course !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 14:36

hello vvt !!

bon cr bien vivant et bien explicite mais ta course est encore bien mieux ,bonne gestion et une belle réussite !!

tes bâtons sont tes "amis "

tu as l'air d'avoir pris un plaisir énorme etc'est trés bien !!

encore félicitations thumleft thumleft thumleft thumleft youpi
Revenir en haut Aller en bas
vtt
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 14:38

Merci à tous.

Compte tenu de la distance, ce petit souci restera mineur. Surtout quant je pense que j'ai eu plus de probleme d'orientation au Marathon de Grenoble...
Là l'organisation était au top. Il faut le souligner. bravo
Revenir en haut Aller en bas
vtt
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 14:40

luneo a écrit:
hello vvt !!

bon cr bien vivant et bien explicite mais ta course est encore bien mieux ,bonne gestion et une belle réussite !!

tes bâtons sont tes "amis "

tu as l'air d'avoir pris un plaisir énorme etc'est trés bien !!

encore félicitations thumleft thumleft thumleft thumleft youpi
Merci aussi, en effet, je l'ai fait par plaisir, et ça ma poussé jusqu'au bout.
A mon age il faut chercher la perf on risque d'être déçu vieux
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 16:02

Bravo VTT, belle course, bien gérée. Du bon dénivelé avec un joli paysage, ça doit être cool thumleft

Dis moi c'est une vrai visite au Km56 ???
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
vtt
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 16:08

Erik a écrit:
Bravo VTT, belle course, bien gérée. Du bon dénivelé avec un joli paysage, ça doit être cool thumleft

Dis moi c'est une vrai visite au Km56 ???


Oui quand même, de tout façon le médecin est capable de juger au premier coup d'oeil si tu es capable de continuer. Visiblement en solo tout le monde ce prépare en consequence. La seule évacuation a été pour un relais par 5... un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 5 Juil - 16:11

Ah ouais c'est sympa ça un p'tit bilan médical vite fait, ça peut éviter qques problèmes. Un bon point de plus à l'orga thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMer 19 Juil - 13:27

Salut Vtt

Avec un peu de retard grandiose félicitation pour ta course, pour ton CR hyper précis et détaillé c'est que du plaisir. Chapeau bas pour ton challenge de faire une telle course avec des conditions de distances et de chaleur si éprouvantes.
OBJECTIF ATTEINT
J'ai aussi fait Marathon Grenoble 2005 tu t'es perdu ????? c'est clair que sur cette épreuve il n'y avait que des lacunes !!!!!.
Je pense qu'à ce jour tu as du largement récupéré ???, as tu fait des photos de la course ?????????.
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMar 1 Aoû - 16:51

un mot : MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMar 1 Aoû - 17:40

pas besoin d'excuses pour la longueur car tout y est passionant ...en plus tu provoques de troubles envies de t'imiter premier
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyMar 1 Aoû - 21:32

Salut vtt coucou

Vraiment super ce CR, Tout y est dans le moindre détail.

Mais dis moi, le lapinos est le même que connais ?? Il était au même club que moi, et cela fait un an que je n'ai plus de ses nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptySam 5 Aoû - 15:34

Shocked tiens....certains ont changé de pseudo pdt mon absence Question Question Question Mr.Red heureusement, j'ai les photos pour m'y retrouver!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
vtt
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyLun 7 Aoû - 11:38

Bonjour à tous,
Je reviens de vacances....

J'ai fait le marathon de Grenoble en 4h (j'avais prévue mois de 3h30), j'ai fini plein de en grampe car je n'ai pas pu boire ni m'alimenter correctement. Merci Paru-vendu ! pan

Je n'ai pas pu faire de photos pendant le trial. Je n'avais pas la tête a cela...
Disons que ce n'était pas la priorité du jour. sourire

Je connais Lapinos via une mail liste, va voir : http://www.42km.com/ c'est une vedette la bas...

Si j'ai pu donner l'envie de faire ce genre d'épreuve j'en suis heureux et je vous le conseille vivement.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyLun 7 Aoû - 17:51

et bien oui salut ...si j'arrive à récupérer à temps pin pon je commencerai l'entrainement pour le trail d'anduze ..33kms........ je reste sage pour une première :oui:
Revenir en haut Aller en bas
vtt
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyLun 7 Aoû - 17:56

A priori pas de souci pour un marathonnien, le trail est beaucoup moins traumatisant... et c'est tellement plus agréable.
whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT EmptyLun 7 Aoû - 18:35

marathonien ..c'est sur le nombre de messages Mr. Green
j'ai commencé y'a 5 mois..et je ne fais pour le moment que des courses de 15 maxi chaques w-end
mais étant dans les cévennes j'ai déjà parcouru à l'entrainement 27-30kms en montagne ... à confirmer Wink en course :?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT   [Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Grand Duc de Chartreuse 2006]CR de VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTT au trail du Grand Duc de Chartreuse
» Grand Duc de Chartreuse*
» [Grand Duc de Chartreuse 2007] Nicnic38
» [La montee du grand ballon 2006]CR d'Aigleroyal
» Trail du Grand Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: