PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 contractures pendant les marathons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyLun 16 Avr - 10:16

slt tout le monde

hier en courant le marathon grosse contracture au niveau des cuisses a tel point qu'il n'y a plus de jus pour avancer et de ce fait souffrance et ralentissement du rythme

a chaque que je fais des courses de ce type ca m'arrive a moi et a beaucoup de coureurs pourtant je bois beaucoup et me ravitaille a chaque fois

pourquoi ces douleurs???? manque d'entrainement erreur d'entrainement ou tout betement naturel car je me demande comment font les coureurs au 24 h ou au 100 kms pour gerer ce type de douleurs

quelle est la solution pour retarder ces douleurs (liées a l'acide lactique je pense) previligier plus de long ou de vitesse a l'entrainement????

merci de m'eclairer super super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyLun 16 Avr - 16:55


salut

Cela m'arrive aussi, et sur le marathon du Beaujolais cela me l'a fait, mais je n'ai quasi rien bu. Je n'explique pas trop (changement de rythme cotes-descentes) peut-être.

Une des solutions la plus radicale étant de s'apsperger les jambes d'eau froide.

Pour Millau (100 km), le vélo qui m'accompagnait a super bien géré mes demandes lorsque limite crampe.

heu Dimanche je vais gérer seule comme une grande (pas de vélo) Cool
Revenir en haut Aller en bas
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyLun 16 Avr - 17:06

donc ce n'est pas une erreur de preparation??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyMar 17 Avr - 6:50

Question Mystère!

manque d'entrainement je ne pense pas vu ce que l'on se cogne pour arriver prêt TOUS le jour J.

Une faiblesse des muscles, une sollicitation trop importante Question

Pour moi, c'est un manque d'hydratation je pense!

Tout le monde rencontre des soucis sur les courses, nous sommes fait de chair tout de même Mr. Green , le tout c'est de pouvoir trouver des solutions, de repartir, de gérer quoi!
Revenir en haut Aller en bas
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyMar 17 Avr - 7:18

c'est la gnaque et le moral qui gere super super mais il est vrai que c'est genant car plus de force pour suivre l'allure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyMar 17 Avr - 9:33

Tu as donc eu une pensée pour moi Mr.Red
Tu te rappelle, des parpaings dans les mollets et du béton dans les cuisses pale
Perso, je souffrais aussi de celà avant dès le 15ème sur un semi affraid
Revenir en haut Aller en bas
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyMar 17 Avr - 12:05

SPIDERGOU a écrit:
Tu as donc eu une pensée pour moi Mr.Red
Tu te rappelle, des parpaings dans les mollets et du béton dans les cuisses pale
Perso, je souffrais aussi de celà avant dès le 15ème sur un semi affraid



oui spider sincerement j 'ai pensé a toi pin pon et qu'as tu fais pour evite cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyMar 17 Avr - 12:10

stefdu62 a écrit:
SPIDERGOU a écrit:
Tu as donc eu une pensée pour moi Mr.Red
Tu te rappelle, des parpaings dans les mollets et du béton dans les cuisses pale
Perso, je souffrais aussi de celà avant dès le 15ème sur un semi affraid



oui spider sincerement j 'ai pensé a toi pin pon et qu'as tu fais pour evite cela

Ben...j' ai arrêté pourquoi ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons EmptyMar 17 Avr - 12:17

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractures pendant les marathons Empty
MessageSujet: Re: contractures pendant les marathons   contractures pendant les marathons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contractures pendant les marathons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pendant l'effort
» Comment s'alimenter avant et pendant une course ?
» Petit passage sur le forum pendant les vacances
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Marathons Sept. 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: