PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrainement de MadMind

Aller en bas 
+4
joss47
Sylvie
ENOCH66
MadMind
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 19:52

bonsoir ,la période des examens approche ,cela te permettra de patienter un peu,courage .à bientot
Revenir en haut Aller en bas
MadMind
 
 
MadMind


Féminin
Messages : 30
Ville : Londres
Inscription : 11/03/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:42

Après trois bonnes semaines d'absence, me revoilà!
Durant ces trois dernières semaines, je n'ai pas pu courir étant donné les douleurs aux deux chevilles, j'ai marché comme un pingouin toute la première semaine...

Trois semaine de massage, d'étirements, de médication, et de litres d'eau avalés dans l'espoir de faire passer le tout, et pourtant la douleur est toujours la, les raideurs aussi, ça me réveille la nuit quand je change de position.

Mais trois semaines sans courir, c'est long, et puis j'ai tellement peur de perdre le rythme...du coup, quand j'ai vu le ciel bleu ce matin, je n'ai pas hésité, c'est trop rare en ce moment vu qu'il pleut 24h/24. J'ai pensé aux gens en train de faire le marathon de Londres, j'ai pensé à Sylvie et ses qualifs en Italie (eh ca rime en plus), ca m'a boosté un bon coup. Alors j'ai mis mes chaussures de running, et je suis partie pour une tentative de sortie.

La douleur est bien présente, aux deux chevilles, mais elle ne m'empêche pas de courir donc ca va, mais je sens que ca chauffe. Je me suis bien étirée, donc pas de douleur aux mollets ni aux cuisses, ca c'est cool. Je fais le trajet habituel, j'arrive en 16 minutes et je ne comprends pas parce que d'habitude je mets plus longtemps (et je puis vous assurer que je n'ai pas piqué de sprint Wink ). Petite pause, je m'étire, et je continue mon trajet un peu avant de faire demi-tour, dans l'idée de faire une sortie de 40 minutes.

Le retour est dur, avec un vent fort en pleine face. Les muscles fatigués, le souffle court...un bon dérouillage, en somme. Au final, 42 minutes, ça me convient, les chevilles sont très raides, de la glace et un bon massage en viendront à bout dans la journée, et puis je suis repartie peu de temps après pour aller voir l'arrivée du marathon de Londres, donc la marche a gardé les muscles et les tendons chauds.

Ce soir, la douleur n'a pas changé par rapport à la dernière semaine malgré la sortie de ce matin, donc c'est plutot positif. Je rentre en France bientôt, le trio "médecin-podologue-kiné" est booké. Je pense que je vais me faire engu...irlander.

C'est pas grave, j'aime les défis Razz
Revenir en haut Aller en bas
MadMind
 
 
MadMind


Féminin
Messages : 30
Ville : Londres
Inscription : 11/03/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:29

Aujourd'hui, toute dernière séance à Londres, je serai de retour en France la semaine prochaine.

A mon grand étonnement, j'ai fait le parcours habituel en...16 minutes à l'aller! Soit 4 minutes de moins que la dernière fois, et plus de 6 minutes de moins que la première fois! Alors que j'avais le vent de face! Du coup j'ai continué plus loin, ca m'aura permis de découvrir le coin, même si sous la pluie, c'est un peu moins charmant. pluie

Le retour se fait tranquillement aussi, je suis plutôt satisfaite. J'ai suivi un conseil que l'on m'a donné, j'ai essayé de poser le talon en premier, comme si je voulais pousser mon pied au fond de ma chaussure. Ma foulée s'est améliorée (disons que je traine moins des pieds), peut-être que c'est pour ca que je suis allée plus vite que d'habitude?

A la maison, étirements + glace sur les cheville qui grognent après l'effort, + voltarol, je suis partie me balader, et plus de douleurs.
Du coup j'ai fait péter la carte bleue, pour fêter tout ca :D Je suis ruinée mais heureuse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:01

Bonjour MADMIND ,content que tu es pu reprendre sans trop de dificulté ,cela a l'air de s'améliorer pour tes chevilles .salut à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:10

super C'est bien fiesta ma bichounette bébé bisous

Je suis heureuse de te lire en forme malgré tout ce que tu as pu rencontrer.

Tu es forte yeah

Surtout bon retour en France trop bon youpi
Revenir en haut Aller en bas
MadMind
 
 
MadMind


Féminin
Messages : 30
Ville : Londres
Inscription : 11/03/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:53

Enoch, bon je galère un peu quand même, mais je fais de mon mieux :)

Merci Sylvie de prendre le temps de me lire et de me motiver, je viens de lire tes aventures et ça serait plutôt à moi de te faire plein d'encouragement pour la suite...
Toi aussi tu es forte, très forte même. Bien plus forte que moi! Ceci dit, je le vis très bien, je ne cours même pas 10km pour le moment hein, c'est pas le même niveau Razz Je te souhaite un excellent rétablissement à base de chocolat, de gâteaux apéros, de balades, de musique et de rigolades!
Tiens, en parlant de musiques, je te conseille le dernier album de Shaka Ponk...Ca donne la banane! orchestre
Revenir en haut Aller en bas
MadMind
 
 
MadMind


Féminin
Messages : 30
Ville : Londres
Inscription : 11/03/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:39

Je suis rentrée en France depuis mercredi.
Hier, j'avais rendez-vous chez le podologue.
Il m'a dit que je ne pourrai jamais courir.

Mes chevilles et mes pieds ne sont pas fait pour l'endurance, et je ne pourrai jamais faire de course, peut-être 10km maximum, même avec mes semelles. Les douleurs que j'ai sont le signal qui dit que j'en ai déjà trop fait, et à partir de maintenant je n'ai le droit de courir que 20 minutes, deux fois par semaine au grand, grand maximum, et repos de 15 jours pour le moment. Après, j'ai de grandes chances de m’abîmer tellement les chevilles que les dégâts seront irréparables.
Il m'a fait de nouvelles semelles, des complètes cette fois-ci (avant j'avais des demi-semelles, qui pouvaient s'adapter plus facilement aux ballerines ou aux chaussures ouvertes). Autant dire que je vais passer les 12 prochains mois en converses.

Il a su trouver les bons mots, il m'a expliqué clairement, sans me faire bêtement la morale, j'ai beaucoup apprécié la manière dont il a géré ça. D'ailleurs je savais très bien ce qu'il allait dire. Je n'avais juste pas du tout envie de l'entendre. Je n'aurais jamais du commencer la course à pied.

Alors bien sûr, il me reste plein d'autres sports. Mais c'est la quatrième fois qu'on me dit stop (après le badminton, l'aviron et le roller), et franchement, pour 20 minutes de course, je vais peut-être choisir d'arrêter plutôt que de rester frustrée. Avec si peu de temps de course qu'on m'autorise, il n'y aura aucun profit.
Je vous tiendrai au courant dans 2 semaines, quand je pourrai à nouveau courir. D'ici la, ça ira mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:51

Bonsoir MADMIND bienvenue pour ton retour ,désolé pour tes chevilles ,mais tu as l'air d'etre sportive donc je pense que tu vas te relancer sur un autre sport, Tu as éventuellement le VTT qui est un sport porté qui évitera les chocs sur tes chevilles .en fait seul toi meme et ton médecin détenez la réponse ,bon courage ,tiens nous au courrant courage et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de MadMind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Entrainement de MadMind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de MadMind
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'Eve
» Entraînement de CAT.
» Entrainement de Flo
» Entrainement de jka
» Entrainement d'UFO 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: