PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Trail de Glanum-2012]Hemil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil EmptyLun 27 Fév - 17:35

D'origine Celto-Ligure (600ans Av JC), La cité de Glanum fut investi par les Romains au début de notre ère. A l'époque Impériale de Rome, la ville se dote d'un forum, de temples, de thermes et d'édifices de spectacles.

Mais Glanum ne résistera pas aux invasions barbares et fut complètement détruite vers 260. les habitants survivants se replièrent vers une petite bourgade voisine qui deviendra St Rémy de Provence.


Trail de Glanum :

Après quinze jours sans CAP du à un état grippal, je me décide tout de même à me bouger un peu et d'aller visiter Glanum en courant.. La météo avait annoncé un temps printanier, mais c'était encore une fois sans compter ce vent violent qui souffle par bourrasque. C'est un joli trail à travers les Alpilles d'une distance de 26km mais assez accidenté (annoncé 1000m de D+).

Pas encore très en forme ce matin , je me lance dans un petit échauffement parmi les 400 concurrents au départ. Je pars très léger avec la seule prétention de terminer ce trail en mode entrainement. De toute façon, ça monte tout de suite et reste bien sagement dans les 100 premiers. Et tout de suite, la garrigue avec ces pistes en dent de scie et ma première frayeur !

Au sommet d'une côte, il y a le plongeons de l'autre côté. Mais voilà, la descente est tellement raide que je ne me suis pas méfié et il me fut impossible de stopper dans les gravillons ! Résultat, je me suis retrouvé suspendu à une branche d'arbre au milieu de la pente et les mains en sang ! Plus de peur que de mal, mais cela m'a donné le ton tout de suite pour l'avenir. J'ai pu finir la première partie dans un petit rythme et garder un peu de force pour les 13km suivants. j'ai bien bu et mangé au ravito avant d'attaquer la côte suivante.

La deuxième partie fut dans la même tonalité. De magnifiques monotraces, des côtes à couper le souffle et des descentes très techniques et casse jambe. heureusement, il y avait un paysage du tonnerre surtout sur les crêtes, mais alors, avec un vent où on était balloté comme des brindilles de paille. Il n'était pas vraiment facile de s'exprimer dans ces conditions.
[Trail de Glanum-2012]Hemil Glanum10
Au final, je termine en moins de 3 heures ce trail magnifique mais pas très roulant. J'ai beaucoup aimé aussi la traversée du site de Glanum

et déambuler au milieu de ces vieilles pierres. Presque 2 km de descente à la fin pour retrouver l'arche que je passe en 2h58' bien content d'en avoir terminé.

Merci à l'organisation qui nous a pas trompé sur la difficulté de ce trail si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil EmptyLun 27 Fév - 19:18

reprise égal prudence ...un petit accroc qui a servi d'avertissement ..;pour un mode entrainement tu le finis plutôt bien ce 26 bornes super super super
et toujours cette page d'histoire bien agréable merci !!! salut salut salut salut


tu penses à ma proposition?? Rolling Eyes Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil EmptyMar 28 Fév - 9:16

pale et bé, encore un peu tu te serais blessé ! excuse pour éviter la berdoule méchant non non non non non non .....

Pas mal pour une "reprise". Je ne doute pas des paysages magnifique vu LA PHOTO ! !
Tranquillou mais quand même moins de trois heures ! ché COOL Very Happy ....

for you à dans quinze jours !! youpi tu goûteras aussi à min apéro spécial tendon Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil EmptyMar 28 Fév - 10:11

bravo bravo bravo
Pour une reprise, c' est une reprise super
Et un bon trail de préparation avant ton défi : 47 km et 1829m de D+ thumleft
Par ici, c' est pas le même dénivelé tu vas te régaler Mr.Red

Belle photo, ça donne envie comme d' habitude youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil EmptyJeu 1 Mar - 17:03

Merci !

De toute façon, 47 km c'est beaucoup trop long pour moi, donc pas de pression car je sais que ça va être la galère !

Beaucoup de plaisir à vous rencontre dans le Nord super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil EmptyJeu 15 Mar - 12:19

génial le parcours.
ça me donne envie. un peu court vu les conditions et dangereux mais de courir au milieu d'un environnement si original doit rendre heureux.
bravo en tout cas.

(j'ai compris maintenant pourquoi tu te mefiais pour les Poilus et que tu pensais aux gants . sauf que la boue c'est pas les cailloux. poux. hiboux. genoux. oups ..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail de Glanum-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail de Glanum-2012]Hemil   [Trail de Glanum-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail de Glanum-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF de la course en montagne-2012]Hemil
» [Trail des Poilus-2012]Hemil
» 25/02/2018 Trail de Glanum - 30 km / 1200 D+
» Trail de Glanum - 30 km / 1200 D+, dimanche 25/02/2018
» Trail de Vulcain 2012 les 3 et 4 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: