PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45

Aller en bas 
+6
Balou
Sylvie
yoyo
joss47
hemil
Gégé45
10 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyJeu 17 Nov - 21:09

Je me suis décidé assez tard pour faire ce marathon. Deux raisons m'ont pousé à y participer, me faire un petit objectif de fin de saison après les 100km de Theillay, mais surtout, c'était une manière de rendre hommage au créateur du marathon d'Orléans qui nous a quitté cette année.
Vu que je n'ai pas trop (voire pas du tout) travailler la vitesse ces derniers temps, je comptais surtout sur mon fond pour passer cette épreuve, un seul objectif finir en espérant moins de 4h, mais je ne suis pas sur que ce soit gagné. Secrètement j'aimerai bien 3h50, mais ça me parait optimiste.
Les conditions météo annoncées sont bonnes, avec du soleil et une température max avoisnant les 20°, ce qui sont des conditions exceptionnelles pour le marathon d'Orléans, qui se déroule d'habitude avec des température proche de 0° et un temps qui navigue entre brouillard et pluie fine. D'ailleurs à l'origine, il s'appelait le marathon givré. Les traditions se perdent Crying or Very sad .
Malgré le beau temps ce n'est pas la foule, moins de 250 participants, mais une bonne ambiance avant le départ. Une fois le dossard récupéré je me mets en tenue, je garde un tee-shirt technique sous le débardeur, la température est encore fraiche et je préfère assurer en cas d'une baisse de régime de ma part pendant la course.
Après un petit échauffement, plutôt un réveil musculaire, je me place sur la ligne de départ, plutôt vers la fin. Il est 9h30 quand le départ est donné dans le campus universitaire jsute en face le parc floral. La parcours je le connais plutôt bien, mis a part les zones de départ et d'arrivée, c'est deux boucles du semi de l'indien que j'ai fait à de nombreuses reprises.
On fait un peu de tourniquet dans le campus et dans le quartier de la Source, je passe le 1er km en 5'50" et j'ai l'impression qu'il ne faut pas que j'accélère si je veux tenir la distance. Avec le soleil bas et sans mes lunettes, j'ai du mal à lire mon chrono tous les km, au 5ème je crois deviner 28', je commence à me sentir un peu mieux en jambes, si j'arrive à tenir ce rythme, je devrais arrivé à faire un chrono dans mes objectifs
Premier ravitaillement, je prends le temps de bien m'hydrater. Le peloton est déjà bien étiré on est un petit groupe de 4 coureurs, 2 femmes, 2 hommes. On a une allure régulière qui me convient bien, d'ailleurs je suis souvent à l'avant du groupe et je commence à être un peu rassuré pour un chrono en mois de 4h. Je ne regarde même plus mon chrono, au km8 mon comapagnon de route annonce qu'on est à un peu plus de 11km/h de moyenne, pourvu que ça dure...
2ème ravitaillement, je prends un peu plus de temps que mes compagnons de route, je reviendrais rapidement sur eux sans forcer, je me sens de mieux en mieux à courir maintenant que le mazout est bien chaud, je ne cherche pas accélérer pour autant. Une concurrente du groupe décroche, c'est son 1er marathon, elle préfère assurer, elle arrivera au bout dans bon état de fraicheur.
Ravitaillement au 16ème, comme aux précédents je prends le temps de bien ravitailler, à peine reparti je dois m'arrêter pour une escale technique, ce qui est plutôt bon signe chez moi, car j'ai tendance à ne pas assez m'hydrater. Je rattraperais mes compagnons un par un d'abord la féminine vers le 20ème, que je doublerai, puis l'autre concurrent au semi que je passe en 1h53 et des bananes.
Ravitaillement de mi-parcours, je continue de bien m'alimenter et surtout m'hydrater, j'en profite pour retirer mon tee-shirt et ne garder que le débardeur, il commence à faire bon. A partir de ce moment je vais être seul, mon compagnon de route levant le pied en me souhaitant bonne chance. Je commence à rattraper des concurrents un par un, certains marchent. j'ai toujours quelqu'un en point de mire que je remonte, c'est motivant, je fais attention de ne pas m'euphoriser pour ne pas me griller.
Pasage au 30, j'ai complètement zapper le chrono, je continue à mon allure, je me sens super bien, les km filent vite. au 37ème un pont sur la voie ferrée, ce long faux plat est la seule difficulté du parcours, je m'efforce à la passer en courant, beaucoup de concurents marchent à cet endroit que je doublerais. Dans la descente je relance un peu, mais je sens que cette petite côté à laisser des traces, les muscles se font bien sentir, mais j'ai quand même le sentiment que je peux aller au bout sans marcher.
Dernier ravitaillement au 38ème où je m'arrête pour acaler un gobelet d'eau vite fait, le départ un petit peu laborieux, mais j'arrive à relancer la machine et à reprendre des concurrents.
Au 40ème le président du club qui officie en tant que signaleur, m'encourage et m'annonce en 3h37, ça me motive pour bien finir
Retour dans le campus, à 500m de l'arrivée tout un groupe d'étudiants se sont assis face à face sur 2 lignes pour faire une haie d'honneur et font la ola quand on passe entre eux ... super Virage à droite, virage à gauche et les derniers 100m.
J'arrête mon chrono 3h49'47, pour 3h49'53" réel. C'est le chrono que j'espérais mais sant trop y croire.
Promis pour l'an prochain je me prépare correctement.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyJeu 17 Nov - 21:33

Et bien, Gégé !
Ton moteur a l'air de ronronner sans à coup ! Tu me donne l'impression d'être en pleine forme et en total confiance pour la prochaine échéance super

Coureur régulier coucou
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyVen 18 Nov - 11:01

Félicitations Gégé super super super

Belle gestion de course, si seuleument je pouvais faire aussi bien en Avril prochain sourire

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyVen 18 Nov - 17:11

super gégé, beau chrono! sous les 4h, c'est dejà super! super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyVen 18 Nov - 17:20



bravo DGEDGE

Ton voeu c'est réalisé en dessous même des 3h50. youpi

Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyVen 18 Nov - 20:26


Bonjour et bravo Gégé !

Tu es à l'aise sur la distance et sans être spécialement préparé super

Une belle sérénité ok


A bientôt !






Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyVen 18 Nov - 21:20

thumleft Gégé !!!! tout simplement ! 3h50 et hop 3h49 ! Pour une fin de saison, sans préparation !! ché trés trés cool Very Happy ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyDim 20 Nov - 11:11

chouette épreuve et timing abouti dans ton objectifs
tu finis nickel ta saison de long.
place au cross ?

Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyDim 20 Nov - 17:54

salut salut salut

Bravo Gégé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptyLun 21 Nov - 11:54

bravo bravo bravo GEGE, un bon chrono malgré une prépa allégée, la fraicheur a fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 EmptySam 26 Nov - 19:21

Oui un marathon en 3h50 ce n'est pas rien!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45   [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon d'Orléans 13/11/2011 Gégé45
» [Trail la Cercottoise-2011] Gégé45
» [Ekiden de l'Indien 2011 ] Gégé45
» [100km de Theillay (41) 2011] Gégé45
» [Marathon de Vannes (56) 2009 ] Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: