PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol

Aller en bas 
+14
yoyo
13mile
Ch'tri
virginie.91
Gégé45
dedette
hemil
pierre
rivierarunning
pastis51
Cat
Barbara
Sylvie
072lili
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyJeu 3 Nov - 21:47

Je cherche des débutants pour des conseils sur le 10 km .......j'éspère trouver mon bonheur sur ce forum..........A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyJeu 3 Nov - 22:25


Bonsoir Lili!

Bienvenue sur le forum!

Tu vas certainement trouver ton bonheur aussi en cherchant dans les rubriques,
ou en posant certaines questions sur le post concerné.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyJeu 3 Nov - 22:26

Bienvenue lili! youpi
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyJeu 3 Nov - 22:39

Merci pour votre accueil........une joie de partager sa passion.......au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 10:49

072lili a écrit:
Je cherche des débutants pour des conseils sur le 10 km .......j'éspère trouver mon bonheur sur ce forum..........A bientôt

bienvenue LILI sur la planete jogging
Deux ptits nouveaux sur le Forum, qui nous arrivent du MANS, y a un lien, c' est sur super

Tu es tombé au bon endroit, si tu cherches des débutants pour des conseils oups for you

Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 11:16

Coucou !!!!! Une titte couche de rillettes sur un pti Lu geek Mr.Red

Sois la bienvenue Lili !!!!! sport & bonne humeur !!!! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 11:57

LOL j'avoue de bonne rillette c'est excellent ...mais ayant passée 21 ans en Franche -Comté il y a d'autre saveur à découvrir que du bonheur..............Mon soucie est après ma troisième série de 200 m,ou quand je fais des pyramides...J'ai un petit point de coté qui me fait mal et pas facile de finir l'entrainement......Auriez-vous un conseil car je suis débutante depuis 5 mois............Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 12:02



Juste un petit souci de respiration, tu sollicites beaucoup le diaphragme.
Laisser l'air rentrer tout seul, expirer fortement.

Ne pas trop boire ou manger avant ces séances.

salut
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t6153-une-tite-nouvelle   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 14:14

bienvenue sur planete jogging
te serais pas de grandes utilités,pas grave
d'apres Sylvie,faut regler le carburateur,
donc ouvrir le papillon des gazs !
avoir un filtre a air en bon état
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
rivierarunning
 
 
rivierarunning


Masculin
Messages : 20
Age : 53
Ville : Nice
Inscription : 17/10/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 15:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivierarunning.com
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 17:23

bienvenue sur le forum
pour ton entrainement tu pourrai nous en dire plus combien d'entrainement fais tu par semaine quel genre ect...
sinon de spyramides des 200m pour les point de coté et tu suffisament échauffé ,et habitué a ce genre d'entrainement
tu peux faire régulièrement du 30/30 pour gérer ton allure sans chronomètre
30/30 = 30secondes plus vite que le footing 30secondes tres lent et on continue
aller bon weekend a ++ trinque oups désolé c'est l'habitude lol! j'aime bien les chopes qui se cognent oups
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 17:55

bienvenue Lili

non non C'est pas bien de courir en apnée Wink

Peut être un club pour mieux apprendre à courir ?

A te lire super
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyVen 4 Nov - 20:33

point de cotè : digestion
intestin encombrè
mauvaise expiration
rythme de cap trop èlevè



comme Pierre : je dirai 30/30 au lieu de travailler en pyramide (pour l'instant)



bounce


Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptySam 5 Nov - 16:05

J'avoue je bois un peu trop d'eau et grignote avant d'aller courir....Je fais 30/30...je commence la piste depuis 1 semaine..........Avec tout vos conseils sa me réconforte............Je vous souhaite un bon week-end....A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyDim 6 Nov - 21:46

Bonjour Lili bienvenue sur la planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 7 Nov - 20:41

Merci Gégé
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 7 Nov - 20:43

j'ai changée de posture pour courir...........Je cours sur la pointe des pieds,cela travaille mes mollets...Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 7 Nov - 21:31


Bonsoir Lili! salut

Hum! Garde ta posture naturelle pour le moment, je pense... chut

Ensuite lorsqu'on commence à courir, c'est talon, déroulé pointe.

Pour le coureur confirmé, il court sur le devant du pied, pas sur la pointe du pied en revanche. rambo
Cela s'apprend avec la vitesse ou le déroulé devient différent et c'est le devant de la chaussure qui s'use en premier. premier

Si tu souhaites travailler tes mollets, monte des escaliers, ou bien court dans des côtes.
Mais vas-y mollo au début, dac??? Wink

Bonnes séances,
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 7 Nov - 22:12

Merci sylvie pour tes conseils.........j'ai déja fait des côtes et des escaliers que du bonheur.............
Je vais courir comme tu me le dis demain reprise de l'entrainement.
Bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 7 Nov - 22:12

072lili a écrit:
j'ai changée de posture pour courir...........Je cours sur la pointe des pieds,cela travaille mes mollets...Qu'en pensez-vous??

Ca travaille beaucoup trop tes mollets, vas-y doucement, Sylvie t'a tout dit! ok
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptySam 12 Nov - 19:13





Bonjour 072lili et bienvenue sur notre belle planete jogging Désolée pour le retard d'accueil je squatte l'ordi de mes amis le miens est HS sinon c'est notre belle et endurante miss Lu (ou Cat ) qui inscrit mes sorties geek

encore bienvenue for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: CC   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyDim 20 Nov - 21:30

De retour ce soir,je cours de nouveau sur talon pointe,dans les côtes je gère avec la pointe des pieds et cela m'aide beaucoup,la douleur est passée dans les mollets.......Mon objectif est de faire un 10 km en 45 mn a 13 km/m..........pour avril 2012...........
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 21 Nov - 19:35

Mr. Green Le mans, et la Franche Comté, 2 beaux coins Mr.Red je connais les deux pour y avoir passé quelques années à proximité...
Bien le bonjour, ce lieu est un lieu de conseils, c'est vrai, par des gens d'expériences, mais c'est aussi et surtout de convivialité, de gens qui aiment la course à pied.
Une famille un peu dispersée et disparate mais une famille quand même!!!
bienvenue vieux
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Merci à tous   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyLun 21 Nov - 23:56

Mon medecin me conseille de boire uniquement de la badoit pour courir est-ce necessaire que cette eau ?? svp
Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: étirement   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptySam 26 Nov - 11:55

Bonjour à tous..........doit-on faire des étirements après chaque course,car j'oublie à chaque fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptySam 26 Nov - 13:40

072lili a écrit:
Mon medecin me conseille de boire uniquement de la badoit pour courir est-ce necessaire que cette eau ?? svp

Pour moi, c' est eau 3/4 + jus de fruit et du st yorre en récup, mais mon médecin ne m' a pas conseillé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptySam 26 Nov - 13:43

072lili a écrit:
Bonjour à tous..........doit-on faire des étirements après chaque course,car j'oublie à chaque fois.....

Les étirements pour moi, c' est après l' échauffement, avant de commencer une séance de fractionné. Après la séance je ne préfère pas étirer sur des muscles déjà bien sollicités.
Après un footing, je suis plus stretching moi.
Et quand j' oublies, c' est presque volontaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptySam 26 Nov - 13:54

super
Hello Lili!

On entend un peu de tout concernant les étirements.

Sur une séance de vitesse, effectivement les muscles sont sollicités il est préférable à mon sens de les faire dans la journée mais pas de suite.

Les lombaires sont importants, ischio, quadri, les mollets.

Avant une séance étirements actifs.

Pour l'eau la St Yorre est idéale après une grosse séance, mais pas tous les jours à mon goût, varie tes eaux minérales avec l'eau du robinet.

Pour 13km/h pour ton 10, il me semble que tu débutes? Soit tu as déjà une bonne base pour atteindre cette vitesse super , soit il va falloir travailler. rambo

Pour cela tu peux faire sur piste un test VMA de 6 min à fond.

salut

Revenir en haut Aller en bas
072lili
 
 
072lili


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Ville : Le MANS
Inscription : 03/11/2011

Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Retour   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyDim 4 Mar - 20:33

Bonsoir...Je reviens après un début de périostite..Un copain m'avait semi coachée n'importe comment....Voila je reviens en forme mais avec une reprise en douceur........Mais en salle de sort...Mieux équipée en chaussure.........Merci pour vos conseils pour la réspiration sa va beaucoup mieux..Bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol EmptyDim 4 Mar - 20:40

Bonsoir , je m'aperçois que tu es une débutante dans le domaine course à pied .
Attention aux conseils des autres !!!! d'abord tu dois prendre plaisir à courir , c'est à dire à ton rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol   Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite nouvelle avec la cancoillotte et les rillettes lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tite nouvelle
» Une tite nouvelle (et débutante...)
» une 'tite nouvelle d'Avignon
» Rillettes et 24 heures, ça vous parle?
» p tite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: