PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms

Aller en bas 
+4
Geoff
Cat
Ch'tri
seb de st prest
8 participants
AuteurMessage
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 10:40

Je sais j’ai beaucoup de retard dans mes comptes rendus.
Donc je m’y remets par le dernier en date , soit ce dimanche 09 octobre.
( pas de photos. pas de videos. mon petit appareil est perdu... et vu les conditions du parcours, je n'ai pas pris le risque de prendre le petit dernier... cool-blue )

Début de semaine j’ai une bonne nouvelle : par chance ( ?) et hasard, je me trouve avec un dossard pour Les Templiers (71ks et un peu de D+) pour le week end du 24 octobre.
Il me faut donc ressortir des sentiers battus pour esquinter mes godasses dans la boue, la terre, la flotte et la caillasse. Et de nouveau chanceux , il y a un trail à 15mns de la maison qui réunit ses caractéristiques en plus d’être bien servi puisque qu’il fait office des championnats de France Entreprises. Il y a donc prés de 300 coureurs réunis sur les courses principales dont le 28kms . enfin 24 kms . et puis au final (au gps) 22kms….

Avec un départ donné avec un bon quart d’heure de retard, la meute s’élance . Quand il y mélange de distance, les sauvages du plus court mènent l’allure . ça vole haut dans les tours. Heureusement que je m’étais un peu échauffé (pendant le quart d’heure de retard du départ) car à la vitesse en démarrage de 14km/h sur les deux premiers kilos , j’aurai vite lâché prise. Mais après ces deux premiers kilos, nous arrivons dans les steppes : premiers obstacles à franchir : nous sommes sur une piste de steeple de chevaux : sable et jolis empilements de rondins de 1m à 1,5m de haut. Certains sautent, d’autres escaladent. J’improvise selon la foulée et surtout l’accroche estimée des chaussures : le bois mouillé n’est jamais propice à l’adhérence Michelin… le rythme se ralentit de facto et avec 4 compétiteurs on se cale tranquillement à partir du 5 ou 6 kilos à l’allure de course (12kms/h). Sur ce parcours usant et très technique (selon moi) autours des étangs fontenaisiens, l’allure peut paraitre élevée mais vite ralentit dés qu’on aborde les … points d’eau. Pas ponts. Mais bien points. On franchit l’Eure avec de la bonne eau revigorante jusqu’au genoux voir mi cuisse pour certaines …. Personnellement j’ai adoré. Cela procure un rafraichissement des pieds (donc dégonflement et tonification veineuse) très appréciables . La température extérieure est pourtant automnale et le vent souffle mais les montées (dont une série de montages russes (3x50ms (x2) à prés de 20% !)) font monter le palpitants dans les tours et le moteur chauffe donc quand même. La première boucle est flashée en 55 minutes environ. Je suis content car pas fatigué et toujours accroché au petit groupe d’experts (ils ont tous des jolis maillots de leurs clubs d’athlétisme !!) . un peu déçu par la distance (11kms) inférieure à ce qui était prévu et donc le temps n’est pas si bien que cela . La deuxième boucle se fera dans le même tempo avec un gros ralentissement aux fameuses montages russes où je me lâche à marcher quelques minutes avant de repartir revigoré par un petit gel boostant qui traine dans mon sac depuis le printemps. C’est bon finalement ces gels à la caféine. Cela m’a permit de finir en deçà de 1h54 soit un tempo régulier . Je n’ai pas regardé la courbe sur le Garmin mais je me sens gagner en régularité ce qui sera primordial pour le 24 octobre.
L’ambiance est parfaite et l’organisation (hormis le retard et la distance corrigée au dernier moment) irréprochable. Le déjeuner (offert (frais d’inscription à 16 euros !!) est copieux de gouteux. Le pinard dégueu. La polaire offerte bienvenue .

Ah oui j’oubliais : le premier qui me met 24mns hein … il a finit l’Ironman des Embruns (Embrunman pour les connaisseurs) le 15 aout dernier à l’aise (12h53mns) …. Donc ici , c’était sa promenade du dimanche …il était déjà premier du maratrail de dimanche 04 octobre) trop bon


résultats ici : https://planetejogging.forumactif.com/t6074-trail-de-l-etang-du-bois-du-clos-24kms-09-10-2011

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms 521465plandutrailetang




Dernière édition par seb de st prest le Lun 10 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 11:22

Bien belle course mon ami mais pas un entrainement pour les templiers car si ce n'a pas changé tu pourras diviser ta vitesse par deux sans être ridicule Mr.Red l'Aveyron possède des montagnes qui sans être Russe sont néanmoins impressionnantes. affraid
Beau résultat super
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 11:26

Retard retard !!!!! là tu te rattrapes !!! sitôt couru, sitôt posté !!!!
Je connaisssais de nom les écuries du bois clos mais pas ce trail!!! une nomination bien sympatique qui permet de ne pas s'planter !!! commeché clos !!! clown .. Bon fallo bien que je sorte un ti kruk hors sujet......

Deux boucles carrément bien bouclées ! le petit gel n'est qu'un petit accessoire ou détail, juste là pour faire bien !
Tu n'as rien pris d'autre?
Les pieds dans l'eau ok connu à deux reprises ! un bien fou !! vraiment : ne pas se déchausser , je confirme
Te voilà fin prêt pour les templiers ! prévois quand même deux ptits gels !!!
De là tu seras parfaitement prêt pour un petit terril !!!
Comme pour Yo, je ne dis pas bonne récup!!! suis certaine que c'est déjà fait

à bintôt soleil
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 18:38

C'est sûr que c'est très différents des templiers mais c'est toujours ça de pris question préparation!

J'ai regardé le profil des templiers, il y a surtout 4 grosses méchantes montées qu'il te faudra gérer pépère!

Bonne continuation Seb, on attend tous un méga CR de cette belle course!
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 19:05

tri ,, geoff : merci de vos encouragements pour les Templiers ... si je vous écoute je reste au fond du pieu...
je vous écoute mais j'écoute encore plus ma volonté ... et en plus , j'ay vais avec des bâtons . pas de compostelle. des vrais en aluminium. c'est une petite folie dans mon budget mais cela me reservira pour d'autres grands grands grands raids .

cat : pas prêt pour les Templiers je suis, mais heureux que tu me le dises... (j'aurai aussi mon portable ce jour la .... à bon entendeuse) .
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 21:47

Hé bien ca m'a l'air un peu parcours du combattant cette course :)
merci pour le CR :)

Bonne course des templiers ! Profites de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyLun 10 Oct - 22:52

Entendu, comprindu, chéto prévu Wink ......................

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyMar 11 Oct - 8:20

super seb...toujours un grand plaisir de te lire...Et quel panard de faire les templiers... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t6075-trail-de-l-etang-   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyMar 11 Oct - 11:45

mais,à Millau,les organisateurs t'attendent YO !!!
prépare toi pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyMer 12 Oct - 14:39

bravo " SEB C' EST BIEN!" ça me dit quelque chose ça oups
Avec ce bon Trail de préparation, les TEMPLIERS, ça va passer comme une lettre à la POSTE Laughing mort de rire Mr. Green Mr.Red
Par labàs, les bosses sont énormes....
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t6075-trail-de-l-etang-   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyJeu 13 Oct - 16:15

pas tant que ca !
je l'ai fait,c'est la répétition des tites bosses qui finissent par fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyJeu 13 Oct - 17:32

Pastis : c'est la seconde édition à Millau. le profil est différent du Templiers initial avec bcp de "bosses" ...
ici le profil est tres nettement assez soutenu sur 4 "belles" montées (et donc descentes) ... . c'est bien pour cela que je prends des bâtons (pour la première fois d'ailleurs ... on verra)

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms 129298profiltempliers

mais ici mes amis, c'est pas le post des Templiers .... quel bordel ... mais que font les admin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms EmptyMer 26 Oct - 21:58



Bravo à toi Seb!

24 min le prums, attend je rêve pour 11 kil, non po possible, si? What a Face Me suis trompée hein? En lisant?

Et beinh Monsieur le trailer on aime la bouillasse et c'est quiqui qui lavent les shoes? mort de rire La machine à laver? for you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms   Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de l'Etang du Bois du Clos - 22kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du bois de la roche 2006]CR de Forest
» Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010
» Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms.
» trail du bois de la roche à Mauron
» Forest au Trail du bois de la Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: