PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrainement de Echirao

Aller en bas 
+3
yoyo
sgob
echirao
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 8:32

echirao a écrit:
Petite sortie ce matin, j'ai suivi mon coach Jiwok et les conseils de Sylvie :
J'ai fait mon entrainement mais sans regarder mon cardio, j'ai couru aux sensations.

Résultat : 6.45 km en 1h02, FCmoy : 158 et FCMax : 180
J'ai presque diminué de 10 puls ma FC moy et FC max.

Je crois que je progresse ....

C'est sur bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 8:43

Ce matin, c'est parti pour la séance 4 de mon entrainement JIWOK. J'ai même réussi à motiver mon chéri et à le lever à 6h30 pour un départ à 07h00.

Résultat : 6.45 km en 1h00, FC moy : env 135 et FC Max : env 160

J'ai encore ajuster ma course et je rentre enfin dans les clous de mon entrainement.

Les modifs effectuées : j'ai couru avec mon chéri et je n'ai pas pris de ptit déj avant de partir...
Chui contente de ma sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:51

echirao a écrit:
Ce matin, c'est parti pour la séance 4 de mon entrainement JIWOK. J'ai même réussi à motiver mon chéri et à le lever à 6h30 pour un départ à 07h00.

Résultat : 6.45 km en 1h00, FC moy : env 135 et FC Max : env 160

J'ai encore ajuster ma course et je rentre enfin dans les clous de mon entrainement.

Les modifs effectuées : j'ai couru avec mon chéri et je n'ai pas pris de ptit déj avant de partir...
Chui contente de ma sortie ...



ok c'est super bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:33


Coucou la belle!

Je suis super contente pour toi, et des sensations que tu commences à perçevoir.

Oui, la musique c'est bien en vérité elle enlève la fatigue.

Si tu mets de la musique qui pulse cela peut faire monter tes puls aussi, il y a de l'émotion dans certaines musiques.

Mais c'est Jwok alors comment çà marche c'est quoi le style????

bravo en tous les cas, mais je sens un caractère très déterminé pour arriver à ses fins premier

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:52

Oui, Sylvie c'est Jiwok. J'ai choisi le programme Perdre 8 à 10 kg en 8 semaines avec 3 entrainements par semaine.
Je te rassure tout de suite, je ne suis pas dupe, si je perds 5 kg, je serais super contente !!!
En fait, tu mets soit ta musique soit leur musique et tu as le coach qui te guide dans ta séance : "allez, encore un effort", "plus que 30 secondes", "n'oublies pas de boire pendant la récup", "tu dois bien respirer et être facile tout au long de la séance", "vérifies que tu est à la bonne FC" "lève les genoux et déroules le pied, on appelles ça repasser sur l'appui" etc......

Je trouves ça pratiques, j'ai un pb avec les chrono, j'ai tendance à les oublier, alors là, j'ai plus qu'à me laisser guider.... Laughing Laughing

Par contre pour la musique, je préfères mettre la leur car je la connais pas : avec ma musique, j'ai tendance à me laisser entrainer par le tempo un peu rapide et en plus j'arrives même à chanter !!!Autant te dire que le souffle devient moyen très très vite ... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 21:57


Ah c'est génial ce truc et motivant.

Bon alors demain ou après demain tu entends ma voix te dire:

"Tu es la MEILLEURE" yeah
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 13:16

C'est pour demain .... T'inquiètes, je penses à toi quand je cours : faire attention à mes plus .... et surtout courir aux sensations et pas au cardio !! Very Happy Very Happy Very Happy

Mes entrainements sont le mercredi, vendredi et dimanche. Je suis un peu au taquet aujourd'hui, mais je me retiens pour éviter le surentrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 22:14


Doucement pour le moment, ensuite tu pourras intégrer une 4° séance le coeur t'en dit. Wink

Tu peux sur une séance faire 30 secondes rapides, 30 secondes lentes après t'être échauffée, cela va te plaire je suis certaine, de plus cela fera baisser tes puls.

Courage. queen
Revenir en haut Aller en bas
aurel47
 
 
aurel47


Féminin
Messages : 1366
Inscription : 17/03/2012

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 2:58

oui je suis d'accord avec sylou c'est ce que je fais des 30/30 ca aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 6:41

ok sylvie je vais essayer de faire comme ça. Mais tu sais, la séance d'aujourd'hui, c'est déjà 6 fois 6 min à 70 % avec 2 min à 60 %.
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 8:12

Séance 5 : 6,45 km (mon petit tour) en 58 min 30.
FC Max : 165 et FC moy : 152

Bon feeling, à Jeun. Maintenant, je vais aller prendre une bonne douche et tit déjeuner avant d'aller au boulot .....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:55

Oui! Mais le 30/30 c'est différent comme travail.

Pour être clair sans parler vma, tu fais 30s à fond, 30s lente.
C'est intense, cela va te donner "du pied", et le coeur va taper et sur tes séances plus lentes tu seras donc mieux.

J'essaye d'employer un vocabulaire à ta portée, quand on débute parler de 105% de la vma, bof, bof.
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:46

Oui, sylvie, j'avais compris.

En fait, pour l'instant, j'essaie de me refaire une santé et c'est pas gagné....
Je n'arrives pas bien à maigrir et me voilà avec un genou douloureux qui va m'empêcher d'aller courir vendredi je penses...
Bon, j'éspères pouvoir aller au podologue rapidement pour régler ça et pouvoir aller courir tranquilou...

Non mais, et dire que le doc m'a dit de faire plutôt de la piscine !! oups oups
Mais il a rien compris, je veux pas barboter, je veux courir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:08

mort de rire on dirait moi mort de rire

Chut, j'ai été blessée de nombreuses fois et je te comprends.

Si tu as un vélo d'appartement je t'assure que tu vas te muscler et conserver un bon cardio.

Du calme, rien n'est grave ok?

Pour maigrir tu vas y arriver, patience en tout tu AVANCES.
Revenir en haut Aller en bas
echirao
 
 



Féminin
Messages : 115
Age : 46
Ville : Chuisnes (28)
Inscription : 15/08/2011

Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 8:07

Heu, mon vélo d'appart, je l'ai revendu y'as 2 ans parce qu'il était encombrant et que je m'en servais plus...
Bon j'ajournes ma séance d'aujourd'hui, et comme je pars en WE à St Malo, je vois lunidi si je fait une petite sortie ou pas selon mes douleurs au genou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Echirao - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Echirao   Entrainement de Echirao - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Echirao
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'Eve
» Entraînement de CAT.
» Entrainement de Flo
» Entrainement de jka
» Entrainement d'UFO 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: