PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ascension du Col de Vence] - Naranja

Aller en bas 
+3
Barbara
Sylvie
naranja77
7 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 14:18

Dernièrement, je n’avais plus de jambes… sans doute à cause de l'enchaînement de compétitions ces derniers temps mais en courageuse petite runneuse, je voulais tenter l'ascension du Col de Vence à la fois pour découvrir la course et pour travailler en montée puisque je suis tellement mauvaise à ce jeu là.

Me voilà donc au départ de l’ascension du Col de Vence, parcours qui dans ma tête fait 11.5 km alors qu’en fait c’est 11.8, allez savoir pourquoi je l'ai raccourci Razz . Le dénivelé est de +620 m. C’est une course qui compte pour le challenge montagne et effectivement il y avait du beau monde au départ.
J’ai le temps de papoter avec tout le monde avant le départ et de faire quelques lignes droites d’échauffement et de bien m'hydrater.

La course commence par un tour du village sur le plat, beaucoup se faufilent déjà….j’ai déjà perdu mes deux V4 repères…bon, je mets le mp3 en route et j’y vais tranquille. Dès la sortie du village ça grimpe et j’ai déjà chaud (punaise, c’est pas possible ça confused), pourtant je suis cool, je force pas. Le kilométrage est annoncé à l’envers, on vous indique combien il reste jusqu’au sommet et le % de pente sur le km qui vient.

Un premier ravito me permet de me rafraîchir mais je ne m’attarde pas.
Je monte tranquillement, j’ai deux femmes en ligne de mire, je n’arrive pas à les rattraper. Jusqu'aux environs du 6ème km, ça tient encore puis nous abordons un passage où la pente est plus marquée et sans la moindre goutte d’ombre, un gars me double puis marche, je retrotte, je le double et je marche, il relance, etc. etc. au moins nous avançons tous les deux !

Surprise, après un virage, je vois les coureurs qui sont derrière moi en contrebas, un de mes V4 favoris et là alors que j'étais persuadée qu'il avait filé! Il me rattrapera et me doublera dans cette partie difficile. L’autre V4 est derrière, j’ai du le doubler dès le début sans m’en rendre compte. J’ai toujours la même femme en ligne de mire, l’autre a filé….

Un autre ravito arrive, je me rafraîchis et je bois un peu. Je remonte le T-shirt, je le coince sous la brassière, les reins à l’air, ça va beaucoup mieux. Je vais ensuite marcher souvent mais pas longtemps et rapidement. Je finis par lâcher le gars et je remonte quelques autres coureurs. Je me suis faite doubler surtout sur le début, là je remonte quelques places pour recoller derrière la femme du début.

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Mini_702706500362

Avant dernier ravito, je mange un peu de pain d'épice et j'arrive à rattraper et dépasser la femme devant moi (qui n’a jamais marché elle, bravo !). Une autre nous double, j’essaye d’accrocher mais je n’y arrive pas.

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Mini_946309218224207328412634540100000721483229634011598069o

Dernier ravito et il reste un km, Alain est redescendu me chercher mais ce km me paraît trop long, je trotte mais en voyant la dernière côte, je décide qu’il faut que je marche. L’autre femme que j’avais perdue de vue est là, elle marche après la côte, ça me relance, j’arrive à la rattraper et je la double dans le dernier 50m qui est sur un chemin de terre.

Temps final 1h31’18’’, shaking. Je peux donc confirmer que j'ai des muscles qui servent pas à grand-chose, le souffle ça va, les mollets ne répondent pas. Le premier a quand même bouclé ça en 45’03’’ et la première féminine en 54’21’’.

Je vais au ravito, un bon coca, puis je récupère mes affaires gardées par une amie et je me change parce que je suis bonne à essorer. J'attends le tirage au sort et l’apéro. Finalement, je ne redescends pas en navette avec Alain mais avec des amis qui vont au restaurant, ça m’évitera de préparer un truc en rentrant parce que là je ne me sentais pas. D’ailleurs j’ai fait une petite sieste de 20 minutes de retour à la maison et j’ai ensuite passée une mauvaise nuit, le soleil m’a trop tapée dessus.

A part ça, je sens que les mollets ont bossé (c’est pas vraiment des courbatures, sont juste durs…) et puis surprise, j’ai beaucoup aimé ce type de course ! Paysage magnifique, à mon allure j’ai bien eu le temps d’admirer la vue et de sentir le thym et autres !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 15:11


Super! Tout au courage.

Tu vois beinh que tu as des muscles qui servent à quelque chose, tu me fais rire
Miss Orange.

Bravo! Mais tu peux viser mieux que V4, mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 15:13

Tu as raison Sylvie, la femme doublée dans les dernière 50m était sur le podium V3 rambo mort de rire

Là je lève le pied: dimanche une marche de 20km avec dénivelé 1200 mais à la cool et pas de compet le dimanche d'après fête
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 15:43

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Coucou18[Ascension du Col de Vence] - Naranja Coucou18[Ascension du Col de Vence] - Naranja Coucou18



Super course, bravo Christine! [Ascension du Col de Vence] - Naranja Super12

Moi qui disais toujours que je n'aime pas les montées, l'année dernière ce sont les courses de montagne que j'ai le plus aimé, et cette année ce sont les seules que j'attends avec enthousiasme. Ce serait rigolo que ça t'arrive à toi aussi [Ascension du Col de Vence] - Naranja Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t5722-ascension-du-col-   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 17:58

y a que ca de vrai !
les courses de montée,sans descente car trop dure,la descente
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 18:12

Moi je suis perdu avec toutes tes courses Christine... ça commence à chiffrer depuis le début de l'année. C'est vrai après il fait vite trop chaud pour courir dans ta région. mort de rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 18:43

Ce coin là c'est tout l'un ou tout l'autre: soit tu as du vent, du froid soit un soleil de mille diables oups

Mais là c'est vrai, je vais pas tarder à sortir le bikini mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 20:14

"y'a du soleil et des nanas daladiladada orchestre

yè ,suis pas la seule a ne pas aimer les montèes dans les vaps

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMar 3 Mai - 21:06

affraid Mais on ne l'arrête plus mort de rire mort de rire bravo

1h30 sur un tel parcours, tu nas pas être déçue, vu le dénivelé ça ma arait un bon chrono et ce genre de course va te faire encore progresser.

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMer 4 Mai - 9:18

encore !!! encore !!!! geek

moi je trouve que pour une course de côte tu t'es bien défendu ..avec de la volonté ....

par contre si tu commences maintenant à enlever le haut ..... j'vais aller courir dans le 06 en juillet !!! mort de rire mort de rire

ok Embarassed ........... Arrow

for you

bravo et merci pour la promenade à Vence
merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMer 4 Mai - 9:23

Hihihi, je vais raccourcir, j'ai pas parlé d’enlever quoi que ce soit non non mais tu peux venir dans le 06 tout de même Jymm moqueur

Le chrono, je sais pas, rien que le fait d'avoir résisté et de ne pas avoir marché pendant de longs moments quand même, pour moi c'est bien. J'espère que cela va me servir sur des courses où il y a des passages en côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja EmptyMer 4 Mai - 9:30

revenir dans le 06 me tente bien ...j'y ai quand même passé 8 ans ... peut être l'an prochain pour la course du Cromagnon ......normal pour un dino geek

pour le reste, très chère ...c'était un boutade Mr.Red....



tempis Rolling Eyes ...j'irai à la plage mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension du Col de Vence] - Naranja   [Ascension du Col de Vence] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ascension du Col de Vence] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascension col de Braus - Naranja
» [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja
» Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013
» Courses du weekend de l'ascension*
» [10 km de Nice] - Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: