PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty
MessageSujet: Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013   Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 EmptySam 11 Mai - 22:10

Bonsoir chers amis coureurs,

Je vous relate les souvenirs encore frais de ma course qui vient de se courir aujourd'hui à Barbentane, située à 8kms de chez moi.

Ce samedi 11 mai 2013, sur les conseils de ma femme, j'ai cherché et trouvé une course en vue de celle qui sera ma reprise du trail, à savoir la montée du Ventoux le 16 juin, donc dans 1 mois.

Barbentane et sa montagnette, massif typique de provence à 25min de Saint Rémy, est mon terrain de jeu que j'emprunte le plus souvent en balade ou à VTT. C'est ma première course de l'année suite à mon accident de vélo survenue en décembre.

La course commence à 17 heures.

....A 15h30, invité à un barbecue à Saint Rémy de Provence, des invités me signalent une crevaison de la roue avant gauche, je dois la changer: 5min, c 'est fait.
16h direction Barbentane en companie de ma femme et de mes 3 fistons; une fois sur place, je m'acquitte de 13 euros et débute 1 échauffement de 20 min simple.
Bisous à mes proches et je m'approche de la ligne de départ, tournant en rond pendant 15 min.

Top départ pour 14,240 kms... Juste avant ma femme de demande de ne pas prendre de risque, donc je l'écoute, je décide de courir en 3 temps, soit 3 fois 5 kms qui seront courus crescendo. La température est de 21°C: le massif est très boisé et nous évoluerons sur des DFCI et le long d'habitations.

Les 5 premiers kilomètres, je les fait à 12 kms/h, même si je peux aller plus vite, respectant ma stratégie, pour arriver le plus frais possible et pourquoi pas monter en charge progressivement...
Puis arrivé au 6e kilomètre: la fameuse montée de la Vigie qui fait tant peur, et qui m'a fait baver plus d'une fois à VTT... Mais pourtant, aujourd'hui je la passe sans forcer mais en baissant fortement l'allure puisque je tourne à 9 kms/h car ça monte sévèrement, jusqu'au 10e kilo, sur un parcours de caillasse et des lacets qui obligent à relancer: je relance sans problème, ce qui m'étonne presque.... 10e kilo atteint, ou ça redescend.... vers le chemin du retour!

Là il me reste moins 5 kilos donc à faire à bloc, je lâche les chevaux, mais la remorque est là (+/- 10 kg, LOL)....

Le cœur me porte tant bien que mal, m'essayant à placer un sprint à 200 m du finish et je déroule pour débouler en sprint en 1 h 17 min...

Je m'attendais à faire 1 h 30 min. Étirements pendant 15 min et je donne rdv à la family qui rendait visite non loin de là... De retour à la maison, et bien content de ma reprise.

Je referai sans doute l'année prochaine cette course que je conseille à bon nombre en visite dans le sud. soleil

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013   Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 EmptyDim 12 Mai - 21:05

Bien pour une reprise, même très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013   Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 EmptyDim 12 Mai - 21:12


Châpeau! coucou

bravo merci

On sent la motivation grâce à sa petite femme et les enfants, et oui! Cela est un boostant qui pourrait faire partie de la rubrique mental! soleil
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013   Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 EmptyDim 12 Mai - 21:59

la machine est relancée!!!! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013   Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 EmptyLun 13 Mai - 10:15

Merci pour les posts, oui c'est bien relancé: c'est en grande partie parce que je connais bien le coin et que c'est mon terrain de jeu.

Ce qui m'a le plus étonné: d'avoir su gérer un effort long même après avoir passé 6 mois sans faire une sortie de plus de 7 kms !

Rdv le 16 juin pour la montée du Ventoux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013   Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascension de la Montagnette, Barbentane (11/05/2013)
» [l'ascension de la montagnette-2011]Pierre
» boucles de zuydcoote samedi 25 mai 2013
» 25ème boucles zuydcootoises samedi 25 mai 2013
» 25ème boucles zuydcootoises samedi 25 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: