PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Enfer de Bergues-2011]Geoff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyLun 2 Mai - 7:33

Trail en nocturne (départ à 22H)
26Km (13Km également) - D+600m

1ère nocturne pour moi, un peu inquiét de savoir comment je serai capable de gérer l'heure tardive et surtout l'obscurité!
Par précaution, je m'équipe d'une frontale plus une 2ème que je garde autour de l'avant bras en cas de besoin.

Départ au son du carillon de Bergues (oui-oui celui de Bienvenu chez les Chtis!) pour environ 150 coureurs pour les 2 course. 200 coureurs de moins que l'an passée où l'organisation avait été un peu critiquée ...
300 m en ville avant de redoindre ce qui sera notre terrain de jeu de la nuit; les fortifications de Bergues et le bois qui entoure une partie de la ville.
Ca attaque d'entrée avec une belle montée et la colonne lumineuse de lampes frontales s'étire déjà sur plusieurs centaines de mètres.
Moi, je suis bien, j'ai les jambes comme on dit! Je ne fais attention à personne me concentre sur ma course et avec les coureurs devant et derrière moi, le terrain est suffisamment éclairé.
C'est l'occasion de re-découvrir une ville que je connais bien mais pas en pleine nuit, les chemins pris sont tops, et la sensation de courir est extra!

Au 6ème Km, la famille venue m'encourager m'annonce en 3ème position sur le 26 et même en 15ème position sur l'ensemble des coureurs!
Et si en plus du plaisir de courir dans cette ambiance, je prenais mon 1er podium !!!

Au 8ème, je me retrouve avec 2 autres coureurs un peu détachés, et nous allons plutôt à bonne allure ...surtout que ces 2 coureurs sont sur la petite distance!
Etonnement pendant une dizaine de minutes, plus de frontales en visuel, ni devant, ni derrière!
Alors qu'un bénévole nous indique le chemin, nous continuons à avancer sur un parcours toujours aussi extra composé de singles le long des canaux, de traversée de champs d'orties (ça pique encore!), de montées/descentes d'escaliers dans les fortifications, de passages dans des tunnels, bref, c'est vraiment bien et je prends beaucoup de plaisir ... et puis nous arrivons à une intersection où le bénévole présent nous annonce que nous sommes en sens inverse What a Face What a Face Shocked
Discussion avec lui pour comprendre; il nous dit que nous devons retourner au point précédent où la personne sur place nous a indiqué le mauvais chemin !!!!
Demi tour, en essayant de retrouver la route, on tergiverse, on s'énerve un peu, puis au bout d'un quart d'heure, on retrouve le chemin pas vraiment aidés par cetrains bénévoles surement trouvés sur le tard et mal informés...

J'accompagne mes 2 compagnons sur l'arrivée du 13km avec à ma montre GPS 14.850km ....Un peu de jardinage vous dîtes!

La 2ème boucle se fera tout d'abord seul pendant 5 Kms; ambiance particulière, l'obscurité, de bonnes sensations de course, un parcours agréable et peu de bénévoles (la plupart partis trouvant le temps long ...).
Puis à partir du 18ème, je reviens sur le dernier du 26Km !!!
J'étais 3ème, je ne me suis jamais fait doublé et me voilà dernier !!!!
Déçu, je fais preuve d'esprit et me dit que je passe un bon moment, et qu'un jour peut être pas si éloigné viendra mon 1er podium!
Alors, je déroule, remonte petit à petit les coureurs, me plante une nouvelle fois de parcours mais réagi rapidement pour ne perdre que 2-3 minutes et continu de m'éclater!
J'ai à ce moment l'impression d'avoir beaucoup progressé depuis mes débuts il y a un an et de voir mes séances enfin porter leurs fruits! QUEL PLAISIR ! Very Happy

Après 2H40' de course, je termine 14° avec le regret de ne pas être mieux classé mais avec la satisfaction d'avoir vécu un moment très plaisant.
J'espère juste que l'organisation saura faire ce qu'il faut pour l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Re: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyLun 2 Mai - 8:21

tres bel esprit mon ami !!! salut

tout à fait d'accord avec toi ,on trouve la nuit des sensations différentes pour courir et un bien être euphorisant !!! j'adore ces sorties nocturnes ...
propose à l'organisation un coup de main ..il manque à mon avis de conseils de trailers Wink

Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Re: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyLun 2 Mai - 18:11

Tu fais preuve de beaucoup de sagesse [Enfer de Bergues-2011]Geoff Super12

Ce fut un beau (joli) entrainement reconnaissance pour ta revanche, l'année prochaine [Enfer de Bergues-2011]Geoff Banane01

Comme quoi, il faut toujours être vigilant [Enfer de Bergues-2011]Geoff Hein85
Revenir en haut Aller en bas
eryckebu
 
 



Masculin
Messages : 1
Inscription : 02/05/2011

[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Trace GPS du parcours...   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyLun 2 Mai - 22:04

Bonjour,

as-tu le tracé GPS de la course ? au format GPX ou déjà mis en ligne quelquepart sur un site ?

Merci !

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Re: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyMar 3 Mai - 21:21

bravo Geoff, bel esprit sportif malgré les défaiilances de l'organisation tu ne gardes que les bons moments et le plaisir de courir.

Tu as déjà ton challenge : le podium l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Re: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyMar 3 Mai - 21:33

arf ... belle randonnée ..
bravo le chti

Faut excuser l'orga.... Bergues .... hein .. ça rappele rien ?

Le Genievre est presque dans les biberons la bas ... enfin c'est le souvenir que j'ai de mes 7 ans ....(j'habitais dunkerque...)

Super Geoff d'avoir apporté ta touche Trail en prouvant une fois de plus que le nord avait aussi ses terres d'amusement ... ou de labeur ...

Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Re: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff EmptyMer 4 Mai - 6:54

seb de st prest a écrit:
arf ... belle randonnée ..
bravo le chti

Faut excuser l'orga.... Bergues .... hein .. ça rappele rien ?

Le Genievre est presque dans les biberons la bas ... enfin c'est le souvenir que j'ai de mes 7 ans ....(j'habitais dunkerque...)

Super Geoff d'avoir apporté ta touche Trail en prouvant une fois de plus que le nord avait aussi ses terres d'amusement ... ou de labeur ...


Pour le Genièvre, c'est plus à Houlle, à Bergues; on carbure pas mal au houblon! trinque
Bah, après une bonne course, ça fait du bien par où ça passe!

Et bien sûr qu'il y a ce qu'il faut dans la région! A telle point que pour septembre mon coeur balance entre le Trail côte d'opale et ses 62 Kms pour 1500mD+ ou la toute nouvelle Contrebandière au pays des terrils pour 65 Kms ....
Vive le Nord! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty
MessageSujet: Re: [Enfer de Bergues-2011]Geoff   [Enfer de Bergues-2011]Geoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enfer de Bergues-2011]Geoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfer de Bergues
» enfer de bergues
» Enfer de Bergues
» L' ENFER DE BERGUES BY SPIDER
» Enfer de Bergues (59), nocturne 26Km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: