PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja

Aller en bas 
+2
yoyo
naranja77
6 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyLun 8 Nov - 16:56

Pour changer, une course courte, un cross de 4.7 km avec peu de participantes le long de la plage du Larvotto à Monaco. Crossman (qui fera la course des As, 6.3 km) et moi partons tôt pour regarder les courses des enfants.

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Mini_101108045342312759

En fait de cross, il n’y a qu’un passage sur la plage pour nous casser les jambes. Le parcours est le suivant :

Départ en ligne droite sur la route, virage serré vers la gauche pour passer derrière le forum Grimaldi, un petit virage et une petite ligne droite pour faire le tour puis un gros virage sur la droite, une descente, un virage sur la gauche et nous attaquons la plage de sable. C’est plus des petits graviers que du sable, aucun endroit n’est tassé, les pieds s’enfoncent et cela monte légèrement sur la fin. Ensuite un virage sur la gauche, une petite montée casse-pattes pour sortir de la plage, un virage sec sur la droite pour reprendre en ligne droite le long des restaurant. Au bout une nouvelle montée un peu plus longue, 50 m de ligne droite sur le trottoir puis un virage sec sur la gauche pour reprendre la route et repasser devant la ligne de départ. Il s’agit de faire 3 boucles avant de passer la ligne d’arrivée.

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Mini_101108045445839123

Il y a du beau monde, des athlètes des clubs du coin et quelques participantes individuelles. Les juniors masculins prennent le départ avec nous également.

Je laisse les championnes en premières lignes, je suis plutôt vers l’arrière mais comme nous sommes peu nombreuses, cela ne change pas grand chose. Le départ est donné et je préfère accélérer dès le début sur la longue ligne droite car pour avoir fait un essai sur le sable je sais que j’aurai du mal, que j’arrive vite ou doucement alors autant gratter un peu au départ.

Hebergement gratuit d'image et photo

J’arrive à dépasser plusieurs concurrentes avant que cela ne devienne plus difficile. Le premier passage sur le sable est correct, je termine ma première boucle en récupérant un peu et je décide de me caler sur mon rythme pour espérer faire les deux autres boucles sans me griller. Trois concurrentes me dépasseront, je conserve mon rythme, je ne peux pas faire mieux, c'est trop dur et j'ai envie de vomir donc impossible d'accélérer.

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Mini_101108045746912895


Beaucoup de gens, amis, coureurs, enfants ou inconnus encouragent tout le long du parcours, c'est très motivant.
Je passe la ligne en 25′19″, en 19ème position sur les 32 participants, les juniors prenant les premières places au chrono.

Ensuite, j’ai à peine le temps de souffler, de prendre un bouteille d’eau et de passer un T-shirt que c’est au tour de Crossman. ce sera moins marrant. Plus de participants dans sa course mais surtout des coureurs de bon niveau. Il reste en arrière, fait un premier tour en forçant un peu puis fait les trois autres boucles en endurance comme il peut. Je le suis sur une grande partie du parcours, lui dis de bien souffler, de rester comme ça, que le but c’est finir.

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Mini_101108045846920778

Il terminera en 39′01″, avant dernier, suivi du V4. Pour couronner le tout, l'organisation fait une erreur et le confond avec un autre coureur (qui a du abandonner je crois), il apparait donc comme non classé tout en fin de liste mais nous ne nous sommes pas rendu compte de l’erreur sur le moment. Pour une première, c’est un peu décourageant à froid comme ça mais pour lui le temps est correct et il a terminé sur un parcours difficile.

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Mini_10110804591683657

Nous avons ensuite enchaîné par un bon repas avec des amis coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyLun 8 Nov - 17:06

top christine!!! le cross, c'est l'école de la course a pied!!! bounce et en prime une belle course thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyLun 8 Nov - 17:40

Courir dans les petits graviers, au secours! What a Face

Bon, une expérience un peu difficile mais vous vous en êtes bien sortis tous les deux thumleft et ce n'est que la première de la saison... on motive les troupes et on pense au prochain cross! Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyLun 8 Nov - 18:52

Merci Yoyo! Pas facile mais comme je ne suis pas difficile, j'ai bien aimé clown

A défaut de faire régulièrement des fractionné, ça peut pas me faire de mal de faire ce genre de course de temps à autre.

@Barbara: on recommence le 5 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyLun 8 Nov - 21:05

thumleft bravo Christine !! C'est bien par chez toi car le terrain est varié d'une course à l'autre. Comme dit yoyo cela doit être une bonne école.
Félicitations à Yves car c'était une course pas évidente et il a tenu la distance. bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyMar 9 Nov - 19:10

Je crois que les fractionnés sont hyper important pour bien réussir un cross. Tu t'en sorts très bien et bravo à crossman amis

Du sable et du gravier trop bon
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyJeu 18 Nov - 17:31

Bon je continu mes séances de rattrapage de lectures en retard,
Alors encore une course de plus au compteur pour toi.... super et avec en prime un petit gout d'été indien... sur la plage Mr.Red
manquait que le grand soleil!

C'est toujours hyper speed les circuits à petits kilomètrages en répétition dans les vaps
pas la même gestion qu'un bon 10km sur la prom' par ex Wink
j'aime pô ça les cross Mad

Sinon, ça y'est Yves s'est donc finalement lancé avant le Cross des îles, yeah
un bon entraînement, et une première prise de tempé dans l'univers course!

bravo crossman!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyJeu 18 Nov - 18:13

Ouais, je m'attendais à du speed, surtout de la part des autres concurrentes....c'est pas mon fort non plus les courtes distances mais j'ai bien aimé faire l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyJeu 18 Nov - 19:50

comme francky ..je rame pour remonter les CR......
le cross est un exercice difficile et tu t'en sors très bien !!!! super for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja EmptyVen 19 Nov - 9:29

Merci Jymm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja   [Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross du Larvotto - 4,7 km] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cross des îles 2011] - Naranja
» [Cross des îles - 8,2 km] - Naranja
» [Cross des îles - 8,2 km] Naranja
» [Cross de la Valmasque] - Naranja*
» [Cross de la Valmasque] - Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: