PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv

Aller en bas 
+5
Christian
luneo
forest
chocotoff
kristofv
9 participants
AuteurMessage
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyLun 10 Avr - 17:00

Marathon des graves (St-Selve) le 9 Avril 2006

Après une courte nuit de sommeil (coucher à 1h dodo lever à 6h) je prends mon petit déjeuner. Le temps est couvert mais la pluie annoncée n’est toujours pas là. Une dernière vérification du sac, un petit tour sur Internet, je me sens en pleine forme prêt à dévorer ces fameux 42 kms. Départ de la maison un peu avant 8h, retrait du dossard à 8h30, j’en profite pour consulter la liste des inscrits « 52 participants à cet instant », j’ai relevé le numéro du dossard de Jean-Marc : alias Cyrano. Je croise aussi Olivier « un marathonien blessé qui accompagnera à vélo Jean-Claude non voyant » il m’annonce envisager une course en 3h30 exactement mon objectif. Je pars me changer, la température est de 9° donc ce sera cuissard et débardeur, un échauffement très bref, je repasse à la voiture pour prendre ma ceinture avec le bidon. Direction la ligne de départ, j’observe les dossards et fini par rencontrer Jean-Marc un gars très sympa : son objectif 3h45 vitesse spécifique 100 kms.
J’ai décidé de courir entre 4mn40s et 4m50s au km et de prendre mon temps aux ravitaillements.
Le parcours : une petite boucle et une grande à faire 2 fois.
La course : nous sommes donc 62 concurrents à s’élancer au coup de feu. Je ne vois l’indication du premier kilomètre, je passe au second en 9mn15, je me fais pas mal doubler mais reste concentrer sur mon temps, au 4° j’ai trouvé mon rythme.
Les ravitaillements étant à coté des kms, je repars du 10° km au bout de 49mn, j’ai toujours Olivier en point de mire mais ne le rattrape pas. Vers le 13° je reprends deux concurrents, Jean-Marc me rattrape et me rassure que ce n’est pas moi qui ait ralenti mais que lui s’ennuyait, Jean-Francois un collègue qui devait faire le 10 km me rejoint (blablabla…), il m’accompagnera sur 1 ou 2 km.
Passage au 20° en 1h37mn40s, tout va très bien fin du premier tour de la grande boucle, il reste un peu plus de 18 kms à parcourir, Vu que Jean-Marc alterne marche et course, il revient régulièrement à ma hauteur.
Alors que mon rythme est toujours régulier, j’ai la vue qui se trouble au 27°, je choisis donc cet instant pour entamer mon gel et cela passe aussi rapidement que c’était apparu, j’en profite même pour dépasser un concurrent parti trop vite.
Passage au 30° en 2h27mn, c’est maintenant que le marathon commence, je me rapproche tout doucement de deux autres concurrents : un gars et une fille du même club je suppose, je reprend celui qui décline tandis que je n’arrive pas à combler le retard sur la 3° féminine. Jean-Marc me rejoint une fois de plus et me dit que je suis dans un bon tempo qui doit me permettre de terminer aux alentours de 3h25, j’ai beaucoup de mal à le croire car moi aussi je commence à ressentir quelques douleurs, cette fois ci il me lâche définitivement, je fini mon gel au 34°km, mon avance sur mon tableau commence à fondre. J’ai toujours la 3° féminine en vue, pas plus de 200m. A partir du 37° je suis obligé de marcher à cause de maudites crampes et oui les cachets de « Sporténine » ne les auront pas empêcher jusqu’au bout. J’alterne donc marche et course.
Elle repart du ravitaillement du 40° au moment ou j’arrive, j’en repars en 3h19mn30s. Il me faut renir les 12 km/h pour franchir la ligne, je n’y crois pas car je souffre de plus en plus. Je me relance encore pour franchir la ligne d’arrivée en 3h31mn08s en 33° position sur 59 et 8° senior sur 13.
Mon record est pulvérisé de 20mn59s. youpi
Aujourd’hui j’ai un peu de mal dans les escaliers surtout pour les descendre mais je suis surtout satisfait de la régularité de ma course.
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyLun 10 Avr - 22:26

Mais quelle aventure, ce marathon ...

Un tel dépassement de soi, une telle volonté, ça laisse rêveurs ceux qui te lisent !

Très belle course, le plaisir était même au RV !

Bravo à toi, toutes mes félicitations , je te souhaite une bonne récup !
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyLun 10 Avr - 22:49

bravo kristofv,
Bon chrono malgré les pépins de fin de course
repose toi bien et ne néglige pas les massages des jambes pour faciliter la récup
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMar 11 Avr - 22:44

20' de moins chapeau bas ça c'est un bel exploit perso !!

toutes mes félicitation pour ta gestion et ton courage ,vraiment bravo !!

allez , les jambes vont vite s'en remettrent

ciao kristofv!!! salut bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMar 11 Avr - 23:09

Grignoter 21' sur ton précédent marathon, ça c'est un record. Very Happy

Bravo à toi et bonne récupération trop bon yeah
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMer 12 Avr - 11:53

Que dire a part felicitation!!!Belle course et ENORME progres par rapport a ton ancien chrono. Very Happy Bon repos
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMer 12 Avr - 12:36

super Super cr, belle course....on s'y croirait!
Et quelle progression... hein
si tu tiens ce rythme chaque année.....à toi les podiums what !!

en tout cas bravo pour ce bel effort et ce mental de champion !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMer 12 Avr - 17:14

merci à tous
Il était plus roulant que les précédents. Les crampes sont arrivés plus tard.
A si j'ai oublié une chose il parait que les douche étaient froides pas content alors même si c'est bon, j'ai attendu d'être rentré à la maison.
Pour la récup ca va j'en ai même profité hier pour faire un tour en VTT dans la boue rambo

Soyons réaliste la progression ne pourra être identique la prochaine fois alors les podiums je laisse aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMer 12 Avr - 19:39

Bravo kristofv !

Je dis que tu as encore bcp de marge, tu as un fait un 2e semi un peu à la rue bourré
Je suis sur que tu peux taper sans pb les 3h15 ! Merci pour le CR !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyJeu 13 Avr - 23:38

Salut Kristofv,

Quel contraste ce marathon et sa soixantaine de participants avec l'ogre parisien, c'est comme ça que je les préfere moi aussi. Je signe tout de suite pour une progression similaire de la tienne !!!

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
cyrano
Invité




[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyVen 14 Avr - 9:14

Hello Christophe,

Dommage que tu n'aies pu me suivre, les - de 3h30 étaient pour toi ...

Je te confirme que les douches étaient glacées ...

A la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyDim 16 Avr - 10:02

KarBone a écrit:
Bravo kristofv !

Je dis que tu as encore bcp de marge, tu as un fait un 2e semi un peu à la rue bourré
Je suis sur que tu peux taper sans pb les 3h15 ! Merci pour le CR !
pan non mais des fois j'avais l'impression d'avoir bien gérer ma course que le Troll y me casse carton rouge
Les 3h15 pourquoi pas à la Rochelle mais ce sera seulement 8 semaines après mon premier ultra (seulement 6H)
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyDim 16 Avr - 10:06

cyrano a écrit:
Hello Christophe,

Dommage que tu n'aies pu me suivre, les - de 3h30 étaient pour toi ...

Je te confirme que les douches étaient glacées ...

A la prochaine,
La tête disait Oui alors que mes jambes disaient non non
Enfin le plus beau c'est une belle amis
Je pensenrais à tout ceux qui seront à Belvès samedi prochain avant de m'y lancer en 2007 toc toc
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyLun 17 Avr - 1:43

Citation :
non mais des fois j'avais l'impression d'avoir bien gérer ma course que le Troll y me casse

J'voulais pas te casser dsl si je manque de tact, Crying or Very sad je pensais la gestion globale puisque tu as été obligé de marcher dans la deuxième partie.
Mais c'était plutot pour te dire que la prochaine fois tu pourras bien améliorer ton temps.
Chui po Karbone de carcassonne tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv EmptyMar 18 Avr - 8:20

lol! ca va
KarBone a écrit:
Chui po Karbone de carcassonne tongue
je viens bien de mettre 30 secondes avant de piger quel boulet j'ai quand même une excuse j'ai pas regardé C+ hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty
MessageSujet: Re: [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv   [Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon des Graves 2006]CR de Kristofv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Pau 2007] Kristofv
» [Marathon du Cognac 2005] CR de Kristofv
» [Marathon de La Rochelle 2006]CR de kristofv
» Points de Cyrano au marathon des graves
» [Marathon de Paris 2006]CR d'Aigleroyal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: