PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse

Aller en bas 
+4
pastis51
fabrunner
Barbara
Evidence
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 16:13

Thyon-Dixence en Suisse - 16,350 km en altitude !

Que la montagne est belle mais que la montagne est rude aussi !
Me voici partie pour une nouvelle aventure !!!

Me voilà de retour devant le PC après ma course d'hier, les muscles endoloris et parfumés à l'excès de pommade promettant mille vertus pour me soulager ! A défaut de me donner des ailes, je me tartine généreusement et surtout, je me repasse en boucle la magnifique journée d'hier, à la Course de Thyon-Dixence.

J'avais donc promis... mais... qu'avais-je promis déjà ? oups

Hummmm si je fouille dans ma mémoire, il se pourrait bien que mon mari m'avait demandé de ne pas forcer. De me ménager pour la course de Sierre-Zinal qui a lieu ce week-end. Cela me dit vaguement quelque chose mais, une fois dans un décor de montagne, entourée de couleurs magnifiques, emportée par une ambiance festive, c'est fou comme j'ai des trous de mémoire !

07h30 Nous sommes à Thyon, en Valais (Suisse) et je suis épatée par le nombre de personnes qui s'inscrivent sur place ! Rapidement, mon mari et moi remplissons notre bulletin et retirons nos dossards. Petit détour au pipi-room avec la traditionnelle et interminable file d'attente de ces dames !
CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705301_p

08h30 Nous sommes tous prêts et le départ de la catégorie "Touristes" est donné. S'élancent ensemble des coureurs et des marcheurs. Quelques personnes sont équipés de bâtons de Nordic Walking ou de randonnée mais c'est vraiment une petite minorité. Pour ma part, j'avais fais le choix de dernière minute de partir sans bâtons. Ne connaissant pas le parcours et ayant appris que le sentier était étroit, j'ai eu peur qu'ils me gênent plus qu'ils ne m'aident.

Aie ouille aie... ça grimpait tout de suite et bien que je me trouvais dans une file étroite de marcheurs, le rythme était soutenu. Il y avait du monde devant et derrière moi, j'étais prise en sandwich ! Enfin... pour moi qui ne suis pas une grande fan des montées, ça chauffait direct dans les jambes et dans la tête. Très rapidement je surveillais mes pulsations, j'entendais mes battements de coeur qui tambourinaient un peu trop.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705317_p

Arrivée au 2ème km, c'est le clash... ma tête tournait je ne me sentais vraiment pas bien. A cet instant-là, la première chose qui m'est venue à l'esprit est que j'étais une dingue sur 2 pattes qui ne pourra jamais faire Sierre-Zinal, dans une semaine. Plus raisonnablement, j'aurai aussi pu me dire que partir plus en douceur était une "évidence". Sincèrement, je ne cherchais pas à foncer, c'était vraiment la configuration étroite du sentier et le rythme des marcheurs qui m'entraînaient. Partir dans les derniers revenait à être constamment gênée par les autres participants avec beaucoup de difficulté à dépasser par la suite. A ce fameux 2ème km j'ai eu besoin de lâcher prise totalement et de reprendre mon souffle, je me suis donc assise quelques instants pour respirer calmement et faire le vide dans ma tête.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705331_p

Dans cette expérience courte dans le temps se mélangent la rage de se planter si près du départ, la naïveté de démarrer trop fort, la peur de ne pas repartir, la déception d'un éventuel abandon mais surtout la volonté de corriger son erreur et de se relever avec humilité et sans autre objectif que de marcher au rythme qui est le mien et non pas celui de l'effet de groupe.

La montée se terminait peu après le 3ème kilomètre, à 2360 m. d'altitude, et j'avoue que c'était un bonheur sans fin que de retrouver un passage moins douloureux ! C'est simple, les jambes retrouvaient sans peine leur pleine fonction de me porter.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705401_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705412_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705415_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55705419_p

Les paysages sont magnifiques ! C'est une nature intacte que j'inspirais à plein poumon. Un bol d'air des montagnes à donner le vertige, d'ailleurs l'altitude à laquelle je n'étais pas habituée a certainement joué en ma défaveur, lors des 2 premiers kilomètres de la course. Voilà encore un paramètre dont j'aurais dû tenir compte dans ma gestion de l' effort.

Soudain, nous avons eu les spectatrices les plus locales : Les vaches du Val d'Hérens (prononcez érein) ! Il s'agit d'une race bovine suisse originaire du Valais. Montagnarde et courte sur pattes, la vache d'Hérens grimpe facilement jusqu'à 3000 m. d'altitude.

Les animaux de cette race sont dotés d'un tempérament vif et belliqueux qui se concrétise par la manifestation d'un rituel de dominance exacerbé. Les combats auxquels se livrent naturellement les vaches lors de la mise à l'herbe, de la montée à l'alpage (inalpe) ou lors de la réunion de deux troupeaux en témoignent. Cette aptitude est bien sûr à la base de l'organisation des combats de vaches qui ont lieu chaque printemps.

En Valais, ces manifestations rassemblent plus d'une centaine d'animaux répartis en diverses catégories selon l'âge et le poids. Ces rencontres sportives se déroulent entre deux vaches qui, l'une en face de l'autre, front contre front, poussent chacune jusqu’à ce que l'une d'entre elles recule. Après maintes joutes, l'une des combattantes est déclarée « Reine » par le jury. (Source Wikipedia)

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55710943_p

Je reviens à ma course et vous présente le 1er poste de ravitaillement, situé au 6ème kilomètre.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711407_p

Durant quelques 3 kilomètres, le parcours était plus facile parce que pratiquement plat mais parfois avec des passages bien plus techniques pour poser ses pieds sans risquer de se tordre une cheville. Il suffisait alors de laisser mon regard devant mes pas, ou mieux encore de marcher juste derrière une personne et de profiter de visualiser les bons rochers sur lesquels poser mes pieds.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711456_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711468_p

Voici à quoi ressemble les passages délicats pour les chevilles.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711482

Petit instant de découragement en découvrant que je n'étais qu'à 65% d'effort ! Pffff.... encore 4 km à envisager alors que je sentais que je n'étais pas au mieux de ma forme. C'est là que le mental s'est réveillé pour prendre le relai. Pas question de rester sur une seconde d'épuisement, j'étais venue pour participer et je tenais à aller jusqu'au bout. Le barrage de la Grande Dixence était de plus en plus proche et au bout, je savais que mon Prince Charmant m'attendait. Si l'amour ne donne pas des ailes à mes baskets, il en donne au moins à ma volonté !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55714721_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711628

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711638_p

Les taches blanches ne sont pas des rochers mais des moutons !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711653_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711680_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711685_p

Sur la photo suivante vous découvrirez le passage le plus difficile, parce qu'il arrive en fin de course et qu'il grimpe vraiment très très méchamment, même si l'image n'est pas à la hauteur de la réalité ! Sur la hauteur, il y a passablement de spectateurs. Je pensais alors voir l'arrivée, grave erreur !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711713_p

Voici d'ailleurs le 1er coureur, César COSTA, et le 2ème coureur , Tarcis ANCAY le valaisan, qui me dépassaient ! Le départ de la catégorie élite avait eu lieu à 10h30, soit 2 heures après le mien. C'était vraiment incroyable des les admirer et de les entendre souffrir dans leur respiration. Félicitations messieurs !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711965_p CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711973_p

Plus modestement... Miss Evidence avale son dernier kilomètre !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55711997_p

Et soudain... je découvrais quelque chose de totalement inconnu jusqu'à présent : des CRAMPES aux mollets. L'enfer... une douleur aussi brutale et violente ne se décrit pas avec des mots. J'ai eu mal comme jamais. L'impression qu'un chien m'avait mordu dans les 2 mollets en même temps. Je n'avais pas d'autre solution que de serrer les dents et de lutter. Pour rien au monde je n'aimerais revivre ces derniers pas. Même le plus beau des paysage et la ligne d'arrivée, sur le barrage, ne pouvait soulager mes souffrances. Fichtre... j'aurais donné n'importe quoi pour que ces crampes m'oublient.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55712153_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55712199_p

Enfin j'arrivais sur la descente, celle qui me mènerait au barrage. Le soulagement d'apercevoir l'arrivée était immense. Mes jambes s'emballaient d'elles-même et je les ai laissée aller ! Il était plus facile d'être emportée par un petit rythme de course plutôt que de retenir mes pas en marchant.

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55712272_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55712302_p

Deuxième moment de panique totale en arrivant sur le barrage. Mes 2 mollets se sont rebellés avec encore plus d'agressivité et de nouvelles crampes constantes, cette fois la douleur était insupportable. J'étais au bord des larmes. J'avançais un pied après l'autre, en marchant très très lentement alors que les gens m'encourageaient et me félicitaient. Sincèrement, je ne devais pas être belle à voir avec mes grimaces de douleur !!! Ne sachant plus que faire pour stopper ces crampes, j'ai commis une erreur qui m'a littéralement abattue. Pensant faire un étirement des mollets, je me suis hissée sur la pointe des pieds. La réaction a été immédiate, j'ai crié sous le supplice des crampes qui augmentaient encore plus violemment. Si je devais donner une description la plus réaliste, c'est comme si on m'avait frappé les mollets en même temps avec une barre de fer. Atroooooce...

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55712890_p

J'ai entendu une dame me dire : "Donnez-lui à boire, elle a des crampes." Immédiatement j'ai pris ce qu'il me restait de boisson, sur ma ceinture, et j'ai vidé ma bouteille d'une traite. Cela m'avait partiellement soulagée. Il ne me restait que 200 m pour franchir la ligne d'arrivée et c'était vraiment un calvaire que je ne suis pas prête d'oublier de si tôt...

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55712908_p

Je remercie encore chaleureusement la gentille bénévole qui m'a massée les mollets !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55713009_p

Un grand merci aux organisateurs de la Course Thyon-Dixence, j'ai vécu une course fantastique !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55713074_p

Nous étions 574 participants dans la catégorie touristes

et j'ai terminé ma course en 3h et 26 minutes pour 16 km 350

Fréquence cardiaque moyenne 151 pulses

Fréquence cardiaque maximum 171 pulses

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55717449_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55713094_p

Pour terminer, je remercie Tricycle et Gilles qui m'ont donné des indices précieux pour reconnaître Hemil qui participait lui aussi à cette course. Comme il a couru dans la catégorie élite, j'ai pu l'attendre sur le barrage et le voir franchir la ligne d'arrivée ! Bravo champion ! N'oublie pas que l'année prochaine on se retrouve sur le départ de Sierre-Zinal !

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55713223_p

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 55713238_p

Pas d'entraînements sportifs prévus pour la première semaine d'août. Je m'offre une semaine de récupération avec une bonne dose de magnésium pour ne plus jamais revivre des crampes musculaires pendant une course !

PS : J'ai posté sous TRAILS parce que je n'ai pris mes bâtons de marche nordique, que j'étais dans une catégorie de course (mais qui accepte des marcheurs) et que j'ai couru en descente et une partie des passages plats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 16:50

Bravo Evidence! youpi for you

Et merci pour toutes les magnifiques photos! La journée était vraiment splendide soleil

Sympa la rencontre avec Hemil, on dira que j'étais avec vous en pensée Mr. Green

Quel mental! tu t'es accrochée d'un bout à l'autre malgré un mauvais départ et la douleur, BRAVO! super

Ouille ouille ouille j'ai souffert avec toi en lisant ton arrivée! Je n'ai jamais eu de crampes de mollets en course mais pour les montées sérieuses les boosters aident vraiment je trouve! (Je ne les ai pas mis hier mais j'aurais dû!)
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 18:41

super merci et bravo a toi evidence! pas une partie de plaisir apparemment. magnifique cr,on s'y croirait! salut
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 19:28

Barbara a écrit:
Je n'ai jamais eu de crampes de mollets en course mais pour les montées sérieuses les boosters aident vraiment je trouve! (Je ne les ai pas mis hier mais j'aurais dû!)

Oh... comme tu m'intéresses et mon mari aussi ! Il me parlait justement de ces fameuses chaussettes et se demandait si on sent vraiment la différence. Tu me diras que tant que l'on essaie pas... !

Est-ce juste, il existe des chaussettes pour la course et des autres pour la récupération ?
As-tu des conseils à nous donner avant Sierre-Zinal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 19:28

Merci Fab ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/cr-course   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 19:55

surtout,beaucoup de photos,il n' y a pas a dire ,mais que la montagne est belle
merci

et je vois qu'il y a des amateurs pour SIERRE-ZINAL
qui y irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 20:28

pastis51 a écrit:
et je vois qu'il y a des amateurs pour SIERRE-ZINAL
qui y irait ?
J'ai déjà fait 3x Sierre-Zinal (2x en rando et l'an passé la vraie course !)
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une course de montagne de 31 km avec 2200 m. de montée et 700 m. de descente.

Pastis, si tu veux d'autres belles photos de cette grande course, tu peux aller faire un tour sur mon blog. Tu y retrouveras mes 3 escapades.

www.missevidence.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 20:34

Evidence a écrit:

Oh... comme tu m'intéresses et mon mari aussi ! Il me parlait justement de ces fameuses chaussettes et se demandait si on sent vraiment la différence. Tu me diras que tant que l'on essaie pas... !

Est-ce juste, il existe des chaussettes pour la course et des autres pour la récupération ?
As-tu des conseils à nous donner avant Sierre-Zinal ?

Pour la course en montagne je mets les boosters de BV sport, les miens ne sont pas des chaussettes mais des "manchons à mollets" qui vont de la cheville jusqu'en-dessous du genou. Je trouve que ça empêche les muscles du mollet de devenir durs. J'avais peur que ça me tienne trop chaud en été, mais pas du tout, je les oublie complètement pendant que je cours.

Les chaussettes de récup ne sont à mon avis pas indispensables, mais très agréables à porter sourire

J'avais commandé sur le site suisse de BV sport, mais ça doit pouvoir se trouver en magasin dans une vraie ville comme Genève Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 20:40

Barbara, t'es un petit ange ! Je vais dire à mon mari de lire ce que tu viens de mettre et dès demain, je le sens capable de partir à la recherche de ces manchons pour mollets. Je ne manquerai pas de te donner son avis après avoir testé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 20:58

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 21:22

Mon dieu, mon dieu !!! quelle chance, de pouvoir courir dans un endroit aussi beau. Heureusement pour mon Robin que je n'y habite pas (y m'verrait pas souvent Mr.Red )

Joli CR, et un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 21:30

Ramboo, je vais vite te consoler. Le reste du temps, je suis à Genève. Je travaille en plein centre-ville, dans les gaz d'échappement, le béton et les bad boys !

Heureusement dès 1 heure / 1h30 de voiture je peux m'évader et j'en abuse autant que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyLun 2 Aoû - 23:02

Oula le bouchon au départ ! Dur de garder son calme :) je serai fou !

Belle course, à chaque fois j'ai envie de retourner à la montagne, que ca soit en rando ou en course.

Merci pour ce CR !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 0:02

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse 100802115730981129

Ah ... c'est trop beau la montagne ... pfff .. la chance que tu as..
Hervé .. toujours dans les bons plans à ce que je vois .. Wink
Félicitations à toi évidence et merci pour toutes ces bouffées d'air frais !!
super soleil youpi

pour les booster perso j'ai des compress sport, j'aime bien.c'est made in Suisse en plus ... !
http://www.compressport.com/aR2.html


Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 8:11

gilles302 a écrit:
pour les booster perso j'ai des compress sport, j'aime bien.c'est made in Suisse en plus ... !
http://www.compressport.com/aR2.html



Ah ben zut alors, je ne connaissais pas, merci Gilles! Bon, le site pour la Suisse vient d'ouvrir ses portes en juillet, c'est le cordonnier le dernier chaussé mort de rire
Je flashe sur les boosters roses mort de rire whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 11:45

Belle course, beau CR et super beaux paysages...
Si Hervé daignait redescendre sur terre, j'aimerais bien avoir de ces nouvelles CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Icon_clown
Je vois aussi que Gilles ne s'est pas trop éloigné CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Icon_smile CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Icon_wink

Pour les boosters, je suis un peu plus mitigé que les autres, j'en ai deux paires, bof...oui peut être !!! CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 17:36

Un grand merci à vous tous pour vos chaleureux encouragements Wink .
Vous me boostez à fond pour chausser mes baskets car je ne rêve que de courir.

Hélas... aujourd'hui je dois admettre quelque chose qui me baisse méchamment le moral.

Je souffre terriblement de mon mollet (le premier qui m'a pliée en deux sur la course). Clopin-clopan (c'est bien suisse ça !) je suis allée travailler. Pffff... pas efficace du tout l'Evidence, elle boîtait comme un canard.

Depuis que je suis rentrée et que je me suis allongée un moment, c'est fini. Je ne peux plus marcher du tout. Le mollet gauche est atrocement douloureux et sur une grande surface. Mon mari soupçonne une déchirure. J'en saurai plus demain car je n'ai pas d'autre choix que d'aller voir un médecin.

Adieu mes baskets..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Adieu Sierre-Zinal... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 21:17

Evidence ... ah non .. tu vas la faire cette course . Je sais que tu la veux soleil
Je ne sais pas .. trouve tous les trucs pas possible pour me virer cette douleur. Et le médecin il a intérêt à assurer.
Vas consulter chez un ultra runner .. ok




Salut André ... je suis souvent impulsif oups mais bon .. je me soigne .. Wink trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 21:26

gilles302 a écrit:
Evidence ... ah non .. tu vas la faire cette course . Je sais que tu la veux soleil
Je ne sais pas .. trouve tous les trucs pas possible pour me virer cette douleur.


Oh que oui que je la veux, cette course. Mais... je sais (je sens) que là, je n'ai pas le choix. Ce n'est plus dans la tête que la décision se prend, mon mollet parle de lui-même.

Ce soir, j'ai la cheville qui enfle et la malléole qui s'efface sous le gonflement. Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. C'est terminé, je ne peux plus poser le pied en maintenant ma jambe droite. Pour éviter toute tension dans le mollet, je ne pose que la pointe du pied et avec le genou bien fléchi.

Verdict demain matin, après le passage chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 21:40

Courage, j'espère que tu pourras passer une bonne nuit malgré tout! for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 21:54

Oh !!!! pale glace un peu tout ça. Tu peux également faire un bandage à l'argile sous cellophane , ça soulage bien. C'est vraiment dommage, elle à lieu quand cette sierre-zinal ?
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 22:23

Barbara a écrit:
Courage, j'espère que tu pourras passer une bonne nuit malgré tout! for you

Merci Barbara, je vais me caler avec des oreillers ! Wink

Ramboo a écrit:
Oh !!!! pale glace un peu tout ça. Tu peux également faire un bandage à l'argile sous cellophane , ça soulage bien. C'est vraiment dommage, elle à lieu quand cette sierre-zinal ?

J'ai glacé, tartiné de pommade, chanté, et presque dansé sur les mains pour invoquer Dame Pitié mais sans succès !!! La course à lieu dimanche. Sincèrement, le deuil de ma participation est fait. Ce qui m'inquiète le plus c'est la durée de ce qui m'attend, sans sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 22:32

Ah oui, ce dimanche !!! alors je pense que tu fais bien. Risquer d'aggraver pour une course non non l'an prochain elle sera toujours là et toi encore plus pompes . Ça n'est que partie remise, même si c'est bien frustrant.
Qui sait avec les soins adaptés tu ne seras peut être pas bloquée longtemps. for you Soignes toi bien et tiens nous au courant ...............................DU COURAGE et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMar 3 Aoû - 23:56

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Icon_smile Je pense que tu le sais déjà mais tanpis je le redis : Magnésium contre les crampes CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMer 4 Aoû - 7:05

Merci à vous tous, vous êtes mes petits soleil
J'ai rêvé d'une nuit qui effacerait tout... mais cela ne fonctionne pas oups
Grrrr je ne dois pas être assez bonne en rêves !

Tricycle a écrit:
CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Icon_smile Je pense que tu le sais déjà mais tanpis je le redis : Magnésium contre les crampes CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Confused


J'ai découvert cela, lors de Sierre-Zinal de l'année passée. Sur un stand, on m'avait proposé d'acheter des doses uniques à prendre peu avant le départ. Par précaution j'en avais pris et c'est sans aucun problème que j'avais terminé ma course.

De retour de Thyon-Dixence, j'ai tout de suite repris du magnésium chaque matin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/cr-course   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMer 4 Aoû - 13:58

le magnésium,c'est bien ,mais il faut surtout penser à boire
et les 2 dernieres courses que j'ai faite,c'etait avec des BV sport
je n'ai plus eu de crampes
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMer 4 Aoû - 14:23

hein Cette fois, c'est fini... je peux ranger mes baskets pour un moment... hein

J'en ai gros gros gros sur le coeur pin pon

J'ai vu le médecin ce matin et sans trop d'hésitation, il m'a annoncé une déchirure partielle du mollet avec un hématome. Il nous reste a connaître le volume de l'hématome car s'il est vraiment trop important, il faudra ouvrir pour éliminer le sang...

Je savais que j'avais mal mais je ne pensais pas que cela serait si sérieux. Demain matin, je passe une écho pour évaluer la situation. A moins que d'ici là mon pied ne devienne froid, ce qui signifierait que l'hématome comprime mon artère et dans ce cas, c'est départ à l'hosto en urgence.

J'aimerai quand même bien comprendre si j'ai eu une crampe qui a déchiré mon mollet ou si j'ai eu une crampe et par la suite (les jours suivants) j'ai continué à déchirer ???? Comme je ne connais pas ce genre de blessure, j'aimerai être capable de la reconnaître si elle revient un jour m'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMer 4 Aoû - 14:44

Pfou, c'est rude, je suis désolée pour toi for you for you for you

Tu prends qqch contre la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMer 4 Aoû - 14:46

Barbara a écrit:
Pfou, c'est rude, je suis désolée pour toi for you for you for you

Tu prends qqch contre la douleur?

Oui, j'ai un anti-inflammatoire + contre-douleur + quelque chose pour éviter une infection du sang qui s'écoule de l'hématome. J'ai l'impression d'être une pharmacie ambulante. Pire... j'suis ligotée sur mon canapé avec la jambe en l'air. Pfffff.... tu parles d'un sport !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse EmptyMer 4 Aoû - 15:07

Ha la la Evidence, quelles nouvelles tu nous donnes là!

J'avoue être passée à côté de ton magnifique CR. je viens tout juste de le lire avec passion. C'était vraiment une course difficile mais c'est tellement beau!

salut Hemil, tu as fait une coupe de cheveux d'été je vois.

Pour les crampes, c'est souvent lié à l'hydratation ou à un manque de magnésium. Je m'arrange pour faire des cures d'eau d'Hépar de temps à autre ou j'en bois avant et après une course et comme Barbara j'ai des boosters BV. Je les mets sur le plat si je me sens faiblarde des mollets, ça m'évite les crampes après coup, la nuit surtout...je vais les mettre pour ma course nature à Isola aussi. Yves a des compresspor qu'il met tout le temps parce qu'il souffre de mauvaise circulation du sang (chaleur en été et chauffage au sol en hiver, ça aide pas)...les deux marques sont équivalentes à mon avis.

Bon maintenant, va falloir te reposer pour que ton mollet puisse être soigné correctement et pour éviter toute récidive.

Dommage pour ta course de dimanche mais comme le dit Ramboo, elle sera là l'an prochain aussi. Ménage toi! (ça veut pas dire manger du chocolat hein non non ).

Je te fais de gros bisous et te souhaite un rapide rétablissement bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty
MessageSujet: Re: CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse   CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR : Course de montagne Thyon-Dixence en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de montagne : Thyon-Dixence en Suisse
» Sierre-Zinal, la mythique course de montagne suisse
» course en montagne de 35 kms
» france de montagne
» Entrainement de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: